Banque en ligne Portugal

Bonjour,

Moi et mon mari on cherche une banque au Centre de Portugal pour ouvrir un compte pour finaliser l'achat de notre maison là-ba. On a vu qu'il existe Activobanque qui est assez raisonnable , notre question est :
Pouvons nous avoir un chéquier en sachant qu'elle est une banque en ligne ?
On vous remercie d'avance pour vos réponses .

Cordialement,

Ana et Jean Marc

Ca fait parti des choses possibles mais probablement  payantes ,à  voir directement  avec la banque.
Et apres visite sur leur site il n'y est fait mention nulle part de carnet de cheques

Bonsoir,

Chez Activobank, vous pouvez avoir des chèques que vous recevez via le courrier postal moyennant 5 € + les frais d'envoi.
Néanmoins, pour l'acquisition d'un bien, il vous faudra un chèque de banque du type " Cheque bancário" ou "Cheque visado".

Le "Cheque visado" est au tarif de 50 €
Le "Cheque bancário" est au tarif de 20 € mais sera seulement disponible à partir du 05/11/18.

A savoir que les tarifs sont corrects par rapport aux banques classiques.

Voici le lien concernant les tarifs : Tarifs chèques Activobank

Bonne soirée,
Mars60

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information, c'est très gentil de votre part.
On vous souhaite une excellente semaine,

Cordialement,

Ana et Jean Marc

Bonjour vous êtes où du Centre ?

On a utilisé les services de Banco Popular pour notre achat à Pombal.  Cette banque à été ensuite achetée par Santander. Rien à signaler avec eux ils font leur boulot de banquier...

Bonjour,

Nous achetons une maison à coté d' Ansiao .
Bonne journée et merci beaucoup.

Ana et Jean Marc

Bon. Le reste en messagerie perso alors.

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon relevé de frais bancaires pour 2022 chez Millenium et cela fait presque 130€ sans aucun dépassement, juste les frais de gestion mensuels.

Nous utilisons uniquement notre compte lors de nos séjours 2x3 mois environ et pour les prélévements eau, électricité et assurance.

J'ai déjà essayé d'ouvrir un compte chez Activobank qui est une filiale de Millenium mais impossible sans se rendre dans une agence (donc ce n'est pas vraiment en ligne !!) et pour moi c'est Lisbonne donc environ 450 kms AR. J'ai échangé avec eux sur internet mais aucune possibilité alors que j'ai mon agence Millenium à 5 kms ... Avez-vous des suggestions sur une banque sérieuse et fiable et ne nécessitant pas de se déplacer à grande distance.

Est-il possible d'ouvrir un compte dans cette banque en France ?

Merci d'avance. Cordialement

Philippe

Bonjour,


j'ai également mon compte à la Millenium mais j'ai ouvert un compte « serviços mínimos » et je ne paie que 0,35 euros de frais par mois. Ce n'est pas un compte que les banques aiment mettre en évidence car cela ne leur rapporte pas grand chose. (Compte avec limitations dans les services et dans le nombre de transactions …  je crois).


Ce genre de compte ne permet pas d'avoir un autre compte bancaire au Portugal.


https://ind.millenniumbcp.pt/pt/Particu … arios.aspx


Je l'utilise pour payer mensuellement mon loyer (ordre permanent). J'ai une carte de débit qui me permet les versements ou prélèvements au bancomat et vraisemblablement aussi les paiements dans supermarchés, restaurants … mais jamais utilisé .


Pour ma part, ce qui est inclus pour ce type de compte est suffisant et il ne me coûte que Euro 4,20 par année.


Mais si vous avez besoin d'autres services bancaires, ce genre de compte ne vous conviendra peut être pas.


Bonne soirée

@Bernard23

Merci Bernard.

Comme je l'ai dit, je n'utilise mon compte que pour les prélévements réguliers et pour les paiements quand nous sommes sur place, par respect pour les commerçants car les commissions sont moins élevées qu'avec une carte française et que certains ne prennent que les cartes portugaises.

Ok, dans ce cas je pense que ce genre de compte devrait vous satisfaire

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon relevé de frais bancaires pour 2022 chez Millenium et cela fait presque 130€ sans aucun dépassement, juste les frais de gestion mensuels.

@phgermain



Bonjour phgermain


je pense que dans le montant annuel de vos frais bancaires, il y a inclus les frais de carte de débit.

Je suis chez Milenium, j'ai deux cartes prestiges pour notre couple et un seul compte courant pour les prélèvements et je paie 187 € tout compris pour l'année.

Cordialement

Bonjour Jipé,

La carte de débit est gratuite. Les frais sont une commission "COM.MAN.CONTA PACOTE MAIS PORTUGAL" de 8€ + "IMPOSTO SELO ART 17.3.4" de 0,32€ chaque mois soit 99,84€ pour l'année.

Il faut rajouter cette année environ 28€ car j'ai dû refaire faire ma carte suite à une perte. Mais ça c'est normal.

Cordialement.

Philippe

Bonjour,

J'habite en Algarve et j'ai eu la même démarche pour Activo banque.

Ils ont en effet une agence à Lisbonne,  j'ai pris le train à Faro jusqu'à Oriente, l'agence est au centre commercial Vasco de Gama, à la sortie du train. Pas besoin de rdv.

J'ai fait l'aller retour ds la journée.

Et en effet, c'est une banque en ligne et aucun frais.

Bonne journée

Yv

bonsoir


banque en ligne sans frais au portugal : seulement 1???

bonsoir
banque en ligne sans frais au portugal : seulement 1???
-@casaducale

Voui avez aussi Revolut, tout se fait en ligne, pas de frais.