Carte d'identité périmée pour aller au portugal

Bonjour, je pars au Portugal avec ma femme et mes 2 filles aux prochaines vacances de toussaint pour une semaine.
Ma femme et moi avons une carte d'identité périmée car au moment de la faire renouveler on nous a informé qu'elles étaient prolongées de 5 ans .
Ma question est : Allons nous être admis une fois à l'aéroport de Lisbonnes avec des cartes pareilles.
Je sais que notre question est un peu tardive mais pensant que nous restions en Europe cela ne poserait pas de problème mais je préfère demander .
Merci beaucoup

Bonjour.

Oui.
Pour ce faire vous avez ce document :

https://media.interieur.gouv.fr/interie … rtugal.pdf

Pas de contrôle à priori de documents à l'arrivée des vols intérieur à la CEE tant à Lisbonne qu'à Faro.

Bon séjour.

Bonjour. Pour info on nous a demandé nos passeports à Nantes et pour le retour au départ de Faro on nous demande nos papiers pour avoir la carte d'embarquement. Nous avions des passeports mais pour la CI je sais que certains pays n'acceptent que si elle est valable.  Si vous partez en avion demandez à la compagnie.  Si c'est en voiture il n'y aura pas de contrôle je pense.  Bon voyage

Bonjour
La Carte d'identité est valable 10 ans à l'étranger et 15 ans en France seulement.
Donc en principe vos cartes sont en effet périmées !
Peut-être que votre mairie pourrait vous etablir une attestation stipulant que vos cartes sont en cours de renouvellement ?
Petite anecdote : mon petit fils est venu au Portugal en Août avec .... son permis de conduire !
Exemple à ne pas suivre si possible !
Bonne chance
Michèle

Bonjour,

Effectivement, si vous vous rendez à votre mairie et que vous leur dites que vous partez à l'étranger, vous pourrez faire une demande de renouvellement, malgré le fait qu'elle soit  périmée au regard des pays étrangers. Je l'ai fait avant de partir pour être tranquille et elle sera valable 15 ans.

Cordialement,
Mars60

Merci pour vos réponses je vais me rendre à ma mairie .