Vivre à Porto ou Vila Nova de Gaia

Bonjour! Nous sommes une famille d'expatriés en ce moment en Argentine, et nous irons nous installer long terme à Porto en Décembre. Mes enfants iront à CLIP  à Matozinhos. Nous allons louer un airbnb sur Vila Nova avant d'acheter, Nous hésitons entre Vila Nova de Gaia (pour trouver une maison assez grande, mais.. circulation sur le pont!), et Porto (Foz? alentours de Foz?)
Questions: De Vila Nova à Porto aux heures de pointe (matin 7:30, soir 17:00), combien de temps?
Sur Porto, quels quartiers résidentiels, villas indépendantes avec de jolies rues arborisées (??).
Merciiii!!!!

Bonjour,

Quel beau projet vous avez! je pense sincèrement que vous allez adorer vivre à Porto.

Pour répondre à vos questions, 
Concernant la circulation:
- Si vous partez de Vila Nova de Gaia, le matin vers 7h30, vous pouvez vous attendre à 15-20 min de trajet car cela circule bien vers cette heure-ci.
- A partir de 8h15/8h30 jusqu'à 9h00/9h15, cela commence à être plus compliqué d'emprunter le pont où, dans ce cas, pour aller à Matosinhos, vous pouvez compter sur un trajet d'environs 25-40min maximum.

Concernant les quartiers résidentiels, j'ai besoin d'infos supplémentaires pour affiner ma réponse (surtout parce que d'un quartier à l'autre le prix du marché varie).

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Cecile, pour les infos, je crois qu'il serait mieux que je vous contacte personnellement..