Séjour balnéaire sur août 2019...

Ma famille m'a confirmé débarquer chez moi en juillet/août 2019 pour les 80 ans de mes parents...
Je sais qu'ils aimeraient avoir un séjour balnéaire dans le sud mais sur ce plan là, je ne suis pas d'une grande utilité, détestant la mer et ayant quitté le monde du tourisme il y a bien longtemps  :D ...

Connaissant mon frère et ma belle-soeur qui ont géré pas mal d'hôtels balnéaires 4/5*, je pense qu'il faut que je trouve un endroit assez paradisiaque, sans nécessairement avoir un logement top luxe...  :unsure et surtout, pas une plage remplie de bidochons, de chinois, de vendeurs en tout genre et de scooters des mers !

De plus, août n'est pas le top pour un séjour balnéaire...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur car de mémoire, je n'ai jamais vraiment eu de coup de foudre en bord de mer en Thaïlande  :sosad: (A part peut-être le Rayavadee à Krabi...)

Salut,

Pourquoi pas Ko Yao Noi ?

Ou alors Hua Hin... mais la plage n'est pas paradisiaque...

Hua Hin, non... Ce n'est absolument pas le style d'endroit recherché...

Concernant Ko Yao Noi, le problème est que cela se situe sur Phang Nga et donc en août, cela risque d'être un problème côté pluie...

Tropicana Hotel Kho Chang ???

Celui de la chaine Centara ?

Il n'y a plus trop de mouches des sables sur Ko Chang ? Quand j'y était allé (il y a longtemps), c'était insupportable et on se faisait bouffer de partout

Si c'est le Centara, cela semble sympa en effet ;)

Ca l est.. c est cela en effet, piscine en bord de plage, belle plage, on a pied tres loin dans l eau, ce qui peut etre agreable quand on prend de l age, et mer calme.. plusieurs restaus, chambres bungalows tres agreables.. Je n ai pas note de pb de mouches..
Pour faire une petite viree pas loin il y a un centara pres de Trat, moins confortable (vieillot mais devait etre renove il y a 2 ans, je ne sais pas si ca l a ete), chambres sur la plage deserte, restau offrant nourriture thai et europeenne tres correcte, moins luxe que l autre mais moins ouvertement touristique.. L occasion de voir 2 choses differentes..
Sur Bangkok comme hotel je recommande le U Sathorn (super discounts en reservant sur le site plusieurs mois avant), restau etoile Michelin  J aime au 1er etage, peut etre pour bon repas anniversaire..
Par contre j ai vu qu en aout les gens recommandent plus d aller sur Samui, Ko Tao ou aKo Phangan question climat..
Bonne journee

Sur BKK, je descends toujours en résidence hôtelière, je préfère nettement... Ce n'est pas plus cher qu'une chambre de même catégorie et on a un vrai appartement, avec petit dej. buffet compris  ;)

En effet, c'est le problème sur août à cause de la mousson : On peut tomber sur une période de pluie...

.. les gouts et les couleurs..
J aime le U Sathorn car c est un vrai oasis tres calme tout en etant relativement proche de tout.. les chambres et suites sont extremement confortables.. un tres beau petit dejeuner buffet est compris.. ils ont une "24 hours policy".. donc, arrivee a 16 h, on peut rester par exemple jusque 16 h le lendemain.. le petit dej est aussi 24 h policy, jamais essaye mais a ce que j ai compris on peut se le faire aervir en chambre a toute heure si on ne veut ou ne peut aller au buffet
Bon dimanche

Je ne suis pas sûr qu'une île en période de mousson soit une bonne idée, il vaut mieux rester sur le continent ( j'ai le souvenir d'un aller Ko Samui - continent traumatisant dans un bateau, à 80 ans ce n'est pas recommandé )
je sais que pareil , continent -Ko Chang , ça bouge aussi

Bon, mes parents ont 80 ans, mais ils peuvent faire sans problème du rafting, de l'ULM, de la Tyrolienne, du Jet Ski... Donc une traversée ne va pas leur faire peur  :cool: Je pense même que si la mer est agitée, mon père va se marrer comme un gosse  :-)

C'était un bateau comme ça, ça ne tient pas la route  , perso je prendrai le ferry à l'avenir

http://samuidays.com/published/publicda … 96_enl.JPG

C'était un bateau comme ça, ça ne tient pas la route


Normal, c'est fait pour aller sur l'eau.
Je sors….

:lol:
disons , ça ne tient pas la mer … fait pour une eau calme, pas pendant la mousson
ça gigote comme une coquille de noix

Gerardthai a écrit:

:lol:
disons , ça ne tient pas la mer … fait pour une eau calme, pas pendant la mousson
ça gigote comme une coquille de noix


C'est vrai qu'il ressemble plus à un bateau qui va sur un fleuve qu'en pleine mer.

Sinon, il peuvent aller sur Bali : Les plages sont tartes et les gens pas spécialement agréables mais le côté culturel est sympa  :unsure