Permis de construire à Loulé / Algarve

Bonjour, Depuis 40 mois j'attends mon permis de construire. J'ai refusé de croire à la corruption, comme j'ai pu le lire sur ce site...
Qui a une expérience semblable et quel conseil ?
Cordialement.

Si votre terrain est constructible il y a un problème.
Si il ne l'est pas ils ne répondront que ''a mana''.
Nous avons reçu un accusé  de reception d'une demande 10 ans après  .
Mais pas la décision ,pas encore .

Bonsoir, merci pour votre message. Nous avons le droit de  construire env. 300m2, moins la surface de la ruine que nous avons renové. Pour le nouveau projet tout est accepté, mais pour la ruine il y a chaque fois un détail supplémentaire demandé. ..et qui n'a pas beaucoup de sens. Il y a 1 mois il m'a été dit que je recevrai prochainement un courrier, mais vous ne savez pas pourquoi, pas d'explication et j'attends toujours ce courrier. C'est dommage car j'avais de bons sentiments et étais pret à m'adapter à leur culture, mais leurs discutions sans fin et les actions qui ne suivent pas les paroles sont vraiment pénibles.

bonjour j'ai un terrain au portugal et jai du mal faire construire

Votre  terrain  est il  constructible ??

Bonjour, oui bien sur.
Cordialement

Bonjour,
Pour obtenir un permis de bâtir dans un délais raisonnable, le premier pas à faire est de trouver le « bon » architecte, pas celui qui fait des jolis et originaux projets, mais celui qui va à la pêche et aux matchs du Benfica avec le « Chefe do Urbanismo ».
Pour trouver cet architecte, il faut dire au « Chefe do Urbanismo » que vous voulez construire et que vous aimeriez trouver un bon architecte. Le « Chefe «  se fera un plaisir de vous le renseigner !
Si vous avez un architecte de Lisbonne pour construire à Albufeira, c'est mal parti !!!!!!!!!!
Autre solution est d'indiquer dans le contrat de l'architecte qu'il  garantit que votre construction répond à toutes les exigences de la loi et vous démarrez la construction dès que la demande est effectué et vous signalé la fin du chantier 6 mois après la réception du permis, ce que vous risquez c'est une amande de 600 Euros si jamais un inspecteur passe dans le coin.
C'est ce que j'ai fait pour l'agrandissement d'une maison et tout c'est bien passé.

Bonjour,
Voilà une réponse qui me confirme que vous êtes bien au courant, vos infos correspondent à ce que mes amis portugais me disent. Pas l'habitude de sortir des clous... ici c'est courant. Attention si vous construisez dans la commune de Loulé, lenteur garantie par bientôt 4 ans de dépôt du permis. Merci pour votre message.

entierement d accord  avec Verflor

Voilà  des gens qui ont tout compris ......

En effet 40 mois c'est très, mais alors très démoralisant ...

J'ai fait une demande par archi. sur Silves, un 1er retour à eu lieu 8 mois après
avec une mineure demande de modification, et depuis Janvier 2019 pas de nouvelles  :mad:  donc j'en suis à déjà 16 mois.
Mais plus que "le bon Architecte" qui par petit papier arrive à faire remonter un dossier.. pour le commun des mortels qui travail avec tous les autres archis; il s'agit surtout d'un problème de manque de personnels/de moyens face à la dépose de dossier.

Une amie Portugaise - travaillant pourtant pour un gros promoteur local - à mis 14 mois pour obtention de son PdC.. et c'était il y a 1 an, depuis sur Silves ça ne s'est arrangé, comme bien sûrement un peu partout.

Donc, ne pas n'ont plus figé l'idée que tout s'arrangera pour tous par diverses connaissances, et que le système Portugais ne serait que petits arrangements, comme partout ça existe, ça aide, mais le problème est surtout "les moyens" et comme ici en France ça racle de partout dans les services de l'état, et au Portugal sûrement plus qu'ailleurs actuellement.

Cdt