À la recherche d' un projet

Bonjour étant nouveau membre d' expat.com je vous rejoind, car ma femme et moi somme aller en vacances à tenerife et nous avons aimer cettte endroit . Nous travaillons en france actuellement et souhaitons dans quelque temp nous installer et nous avons comme projet k' ouverture d' une agence de location Scoot et voiture . Ma question est de savoir un projet comme cela tiens t' il la route ?? Et quel sont les charges nous souhaitons pas prendre d' employe au debut .... commencer par une petite entreprise et s' adapter à la demande ... pouvez vous nous aider myriam .

Y'a t' il dès personne qui peuvent nous conseiller et aider et nous expliquée ?? Merciiii

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

Le mieux es que vous fassiez vous même cette étude sur Tenerife ou alentours.
Expat peux vous renseigner sur différentes choses mais au niveau entreprise c'est plus compliqué, l'Espagne est un vaste pays, qui est divisé en 17 régions autonomes avec des lois qui changes de régions en régions.

Peut être que l'ambassade de France a Madrid pourra mieux vous éclairer.

J'ai moi meme une entreprise a cote de Barcelone et les charges sont a peux pres de 35% ici, et le taux de TVA a 21%.

le smic est a + ou - 750€ pour le moment.

Bien a vous

Renaud

Bonjour Gaétan,
il y a un forum dédié a Tenerife :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4315
Et lire ceci :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664569

A mon avis se lancer dans la location de scooter et voiture, n'est pas rentable.

En sachant qu'on trouve des locations à partir de 10-12€/jour et qu'il te faudra 3-4 véhicules au minimum (donc un budget de 30 à 40.000€). Payer tes charges, il ne te reste rien pour dégager un salaire

Bonsoir merci de votre réponse vous habiter sur place?? Parsque je me suis dit avec tout ces location de voiture si je m' aligner sur les prix peut être que j arriverai à vivre dessus n n'étant pas encore en retraite nous avons 30 an mon amie er moi . Et l' achat de voiture je voulais acheter des vehicule d' occasion donc pas du neuf . C est un projet à voir . J' ai une autre question si vous pouvez m' aidée  concernant les bien immobilier  , je voulais savoir s' il serait plus rentable de louer à l' année er de varier les prix( booking). Et ou faut il acheter poir ce genre de business???  ( Costa adeje :: ) quel est la zone la plus propice ??? Merci , de porter intérêts à ma question

Non j'habite pas sur place mais avec un minimum de réflexion comment voulez vous joindre les deux bouts.
vous n'avez que 30 ans, je suppose que vous n'avez pas envie de vivre avec un salaire de misère, il vous faut une location, l'achat des voitures, les assurances, payer vos taxes et impôts. Sans oublier qu'en base saison, il y a moins de clients

Oui vous avez raison j' avais  réfléchie à plusieurs possibilité .... et éventuellement achat d un bien immobilier sauf que il  faut déclarer ici chez nous la residence secondaire et voir les loyers donc payer à doublons
( des deux côtés ) je n'y voit pas aussi l' intérêt sachant que tenerife a signer les conventions de l'échanges d ´ înfos en matière fiscale (l' EAr) l' échange automatique de renseignement je ne voit pas comment on peut gagner sa vie avec des taxes des deux pays ( france et tenerife ) dans notre cas  est ce qu' une mise en location est tout de même mieux q' une société???

Vous êtes de la belgique ?? J' aimerais bien savoir si vous connaissais bien tenerife et quel astuce vous pourriez me conseiller ....

gaetan74500 a écrit:

Vous êtes de la belgique ?? J' aimerais bien savoir si vous connaissais bien tenerife et quel astuce vous pourriez me conseiller ....


je ne connais pas ténérife mais j'ai une connaissance qui travaille dans la location de voiture (en temps que salarié) et la rentabilité n'est pas toujours là.
Alors vous en temps qu'indépendant c'est aller droit dans le mur.

Ok et savez vous quel business marche  le mieux???  Merci

gaetan74500 a écrit:

Ok et savez vous quel business marche  le mieux???  Merci


Bonjour Gaetan,
avez vous lu le 2ème lien post #4 ??  :unsure

Non je n'en l' est pas lu??? Sa. Concerne quoi??

gaetan74500 a écrit:

Non je n'en l' est pas lu??? Sa. Concerne quoi??


La réponse à vos questions!

Bonjour. Beaucoup de nos nouveaux amis Expat, déposent des messages pour différentes création d'entreprise ou recherche d'emploi. Bien que nous soyons un site pour aider et encourager, nous manquons souvent de réalisme, concernant ces demandes. Bien sûr nous n'allons pas décourager ces futurs adhérents, mais il faudrait être plus précis dans nos réponses. Bien sûr aussi pour quelqu'un qui a un projet et un rêve de venir en Espagne quoi de plus naturel que d'y croire et à nous de l'aider. Mais nous ne pouvons toujours l'aider dans la situation économique de l'Espagne. Et c'est la que nous devons être plus vrai dans nos infos. l'Espagne bien qu'elle se soit relevée de la crise de 2008, elle n'en est pas encore sortie, est accuse un taux de chômage de 24% alors quel en était à près de 40% en 2008. Ceci indique que c'est galère pour trouver un job ou créer quelque chose. Il y a une règle très précise en matière de création d'entreprise. Ce n'est pas parce que vous créez une entreprise que vous augmenterez le marché de votre entreprise. S'il y a 50 voitures à  louer chaque jour le fait d'une nouvelle entreprise fait que le marché sera toujours de 50 voitures. Vous ne ferez que prendre des parts de marchés à un autre conçurent sans plus. Et ceci est valable pour tout, sinon que d'avoir un produit et une idée géniale ? Dans mes relations je connais des gens qualifiés, qui sont partis travailler ailleurs et ne sont toujours pas revenu depuis 2008, faute d'emplois. Je conseille vivement a tous ceux qui souhaitent s'installer de s'informer très sérieusement par une étude de marché, ou de faire une pré- visite en Espagne avant tous engagements. Je lis trop souvent des gens qui disent sans préalable ou sans précaution, je viens en Espagne pour travailler dans tel ou tel domaine. Je déconseille vivement dentamer une nouvelle vie aussi légèrement. Ceci dit nous serons toujours là pour vous aider.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Quand j'ai débarqué il y a 5 ans sur Tenerife, une connaissance m'avait expliqué à l'époque que pour monter une activité, il fallait compter 3 ans pour être connu et une quatrième année pour être "reconnu".

Il y a plein de gens, sous prétexte d'être tombés amoureux de l'île, qui veulent s'y installer et monter un commerce quel qu'il soit. Et on constate quelquefois en moins de 6 mois qu'ils plient bagages pour retourner en France ou ailleurs parce qu'ils se sont plantés.

Nous n'avons pas les compétences pour vous dire si oui ou non votre activité va fonctionner ou pas. Juste vous faire partager nos expériences et notre ressenti.

A condition que vous preniez de lire nos réponses : Aliboron vous a envoyé des liens que vous n'avez même pas pris la peine d'ouvrir... et vous voulez vous embarquer dans un projet professionnel ? Un peu de sérieux voyons !

Cordialement
Patricia

Bonjour
Amoureux de Tenerife (en vaccances 3 année de suites)
j ai pratiqué la pêche en mer avec location de bateau sur puerto colon et costa del silencio)ma déception fut grande,je suis tombé dans un piege à touriste énorme chez toutes les sociétés qui pratiquent ce genre de pêche
Dans un premier temps je voudrais faire quelques sorties de pêche (bien sur contre paiement)avec des expatriés Belge qui auraient un bateau à Tenerife
si cette pêche me tente je compte acheté un petit cabinié dans un port à sec  (j adore costa del silencio et en particulier los abrigos )afin de venir quelque jours part mois pratiquer ma passion
si un membre de la communauté Belge à Tenerife sait me renseigner sur la pêche et ses astuces je serais comblé
d avance je vous remercie
crispin robert

Bonjour,
pour pêcher il faut un permis,et des règles :
http://www.gobiernodecanarias.org/agric … ecreativa/
Et un permis pour le bateau aussi :
https://sede.gobcan.es/cagpa/procedimie … mites/1127

bonjour aliboron
j ai un permis bateau europeen et je compte prendre un permis de peche en mer pour tenerife mais je ne sais pas ou je peux me renseigner

Bonjour anderlues

Vous trouverez les infos ici :

http://www.gobiernodecanarias.org/agric … acion.html

Cordialement
Patricia

Bonjour

Merci pour vos   renseignement sur la licence de pêche pour Ténérife,j ai ainsi une idée sur les prix et zone de pêche
il me reste à trouver un pêcheur francophone qui possede un bateau et pourrait organiser quelque sortie en mer

merci
crispin robert (Belgique)