Courrier en tunisie

bonsoir

comment le courrier fonctionne entre la France et la Tunisie?

ma question vient surtout pour les certificats de vie a renvoyer tous les ans pour les organismes payeurs de la retraite et pensions

en vous remerciant

cordialement

Bonsoir,
A poster en France par quelqu'un qui y rentre sinon : galère!

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré de problème concernant l'acheminement de mon courrier depuis la Tunisie vers l'Europe. Par sécurité, tous les courriers importants (certificats de vie par exemple), je les envoie toujours en recommandé avec accusé de réception.

Bonne soirée.

Plombago a écrit:

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré de problème concernant l'acheminement de mon courrier depuis la Tunisie vers l'Europe. Par sécurité, tous les courriers importants (certificats de vie par exemple), je les envoie toujours en recommandé avec accusé de réception.

Bonne soirée.


Bonsoir,
Recommandé, expédition simple, cette année j'en ai expédié pas moins de trois ou quatre par caisse de retraite avant que le courrier expédié de France atteigne son but.....
Sans doute de la malchance......

Bonjour
En general il faut une semaine pour recevoir une lettre de France
en cas d urgence le service rapid poste ( type Chronopost le fait en 48 h /et 10 euros par lettre
en tunisie il est conseuille d ouvrir une boite postale pour son courrier les adresses restent aléatoires sauf grandes villes
Cordialement

Il y a aussi possibilité d'envoyer vos courriers simples ou recommandés, depuis votre ordinateur via les services du site
la poste. fr. Bien sûr ce n'est valable que si vous n'êtes pas tenus de fournir un document original. Mais ça fonctionne très bien !

Plombago a écrit:

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré de problème concernant l'acheminement de mon courrier depuis la Tunisie vers l'Europe. Par sécurité, tous les courriers importants (certificats de vie par exemple), je les envoie toujours en recommandé avec accusé de réception.

Bonne soirée.


Bonjour à Tous,

Encore faut-il recevoir l'accusé de réception!!!!! Envoi d'un courrier à une caisse de retraite le 5 septembre et toujours à ce jour aucun retour.  Qui est responsable, poste tunisienne ou française?

ici le courrier c'est la galère minimum 15 jours de France en Tunisie quand ce n'est pas perdu
ce qui a été mon cas lors de mon envoi de France en avril de mon courrier
vous avez la possibilité d'envoyer votre courrier pour la CNAV en AR coût 30 dt délai 5 jours
c'est la meilleur solution et la plus fiable
si vous connaissez quelqu'un qui rentre en France donnez votre lettre afin que celle ci la poste de l'aéroport

Je persiste et signe en disant qu'un courrier envoyé par Rapid poste vers la France NE SERA jamais distribué au destinataire si l'adresse comporte un CS et un cedex.
Il faut obligatoirement qu'une adresse géographique soit précisée.

hammamet a écrit:
Plombago a écrit:

Bonsoir,

Je n'ai jamais rencontré de problème concernant l'acheminement de mon courrier depuis la Tunisie vers l'Europe. Par sécurité, tous les courriers importants (certificats de vie par exemple), je les envoie toujours en recommandé avec accusé de réception.

Bonne soirée.


Bonjour à Tous,

Encore faut-il recevoir l'accusé de réception!!!!! Envoi d'un courrier à une caisse de retraite le 5 septembre et toujours à ce jour aucun retour.  Qui est responsable, poste tunisienne ou française?


Bonjour Hammamet,

Pour le retour de l'accusé de réception, je confirme : c'est long. Il faut compter entre 5 et 7 semaines .... mais il arrive !!!!

Bonne fin de journée.

L'envoi des certificats de vie, ç le bor-del
et ç ts les ans kif-kif

là, la Tunisie n'a rien à y voir

Je pense que ce st les caisses de retraite en France, qui se font un avoir de trésorerie,
certaines st gérées par  des "frappe à dingue" qui se la pètent et applique une réglementation dès plus con-nement ; on se plaint des agents ds l'administration tunisienne, mais un dépoussiérage serait sans aucun doute nécessaire au niveau de l'hexagone

moi aucun prb, sur Toulouse, on a la possibilité de scanner

par contre rajeli (mon mari), à chaque fois ç le bordel, il dépend de la Creuse, même lors d'un déplacement en France, il se présente à Guéret, physiquement, donc ça veut dire qu'il est vivant = négatif : "il faut remplir le formulaire par la mairie de votre lieu de résidence (auparavant il avait déjà envoyé le formulaire rempli par la police des étrangers, OK ce n'était pas la mairie) ;

question : Alors comment font les itinérants car "ma retraite ç par rapport à moi, et rien ne m'interdit de ne pas avoir un domicile fixe?"

et la plupart du tps, les délais n'étant pas respectés : il y a gel des retraites, après bien sûr il y a régularisation, mais ....
ce n'est pas normal

hammamet a écrit:

Je persiste et signe en disant qu'un courrier envoyé par Rapid poste vers la France NE SERA jamais distribué au destinataire si l'adresse comporte un CS et un cedex.
Il faut obligatoirement qu'une adresse géographique soit précisée.


Bonjour,
tt à fait OK avec toi,
et il faut le rappeler
avec rapid poste ça ne sert à rien si on envoie à une adresse cedex, il faut une adresse physique

merci beaucoup pour vos réponses,

a voir donc

hammamet a écrit:

Je persiste et signe en disant qu'un courrier envoyé par Rapid poste vers la France NE SERA jamais distribué au destinataire si l'adresse comporte un CS et un cedex.
Il faut obligatoirement qu'une adresse géographique soit précisée.


Bonjour,
L'explication à ceci c'est que ce n'est pas la poste qui livre ces envois en France, c'est un transporteur (DHL je crois) et comme ce transporteur n'a pas accès aux services postaux (boites et cedex) il faut impérativement une adresse physique.

bonjour
pour ceux que cela intéresse je rentre en France le 16/11 si vous voulez que je vous poste votre courrier de France
vous pouvez me les envoyer sur ma BP (communiquée seulement en MP) sur les enveloppes françaises pas mettre de timbres tunisiens
voir sur la poste FR pour connaître le prix en fonction du poids

proposition gratuite sauf bien sûr les timbres

Ha bon!!!!!j'envoi en courrier simple mes certificats depuis 4 ans, et aucun problème a ce jour! Mais par sécurité j'en fais une copie :)

Sauf qu'une copie de l'attestation de vie destinée à la Cnav de l'Ile de France ne sera pas traitée. Le service exige un document rempli récemment, c'est à dire depuis la suspension du versement de la retraite.