Projet d expatriation aux états unis

Bonjour à tous,
Mon mari serai susceptible d être expatrié aux états unis plus précisément a fort Wayne dans l Indiana.
Je m inquiète beaucoup pour la scolarité de mes enfants ( mon premier est en 5eme mon deuxième en cm1). je me demande s'ils vont bien s adapter, s ils vont pouvoir comprendre les cours, s ils vont réussir à s adapter ????. J avoue que c un peu stressant mais en même temps c est une superbe opportunité .
Merci d avance pour vos réponses et vos conseils.

Oui, ils devraient bien s'adapter.
Il y a des cours d'anglais pour étrangers (ESL) dans les écoles.
Ils auront juste à apprendre l'anglais, pour les autres matières ca ne posera aucun problème.
Au bout de trois mois ils parleront anglais, au bout de six mois ils seront presque bilingue.

Comme le dit GoyaveEtChocolat, l'adaptation des enfants n'est vraiment pas difficile et peut être, on peut meme la considérer comme étant la moindre des difficultés concernant une expatriation.

Notre fils vient de passer son premier mois en Kindergarten et tout semble bien se passer. Il est  heureux comme tout de prendre le bus scolaire ... Il répond encore en français mais participe a toutes les activités sans soucis.

Il bénéficie bien évidemment du programme d'apprentissage de l'anglais (2h30/jr) avec d'autres enfants qui viennent également d'autres horizons.

Les enfants ont une faculté d'adaptation incroyable!