Question du choix d’école

Bonjour à tous !

je suis  nouvelle sur ce site mais déjà à voir la réactivité des membres je pense pouvoir trouver les réponses à me questions
je vais prochainement m' installer  à tana avec ma famille deux enfants (ps et cp)
je me pose la question du choix d'école pour mes bouts , lequel des 4 écoles EPF à le meilleur niveau et est à recommander? merci de me faire part de vos expériences.

  Dans l'attente de vous lire

Bonjour et bienvenue parmi nous BBDADA 1234
Pour ma part, j'ai vécu pendant deux ans à Tana et ce n'est peut-être pas la meilleure école qu'il faut rechercher mais la plus proche de votre domicile car il faut savoir qu'aux heures de pointe la capitale est totalement bloquée par les embouteillages et moins on a de km à parcourir, plus on a de temps pour étudier. Car passer plusieurs heures par jour dans les transports publics n'est pas vraiment agréable d'autant que les taxi-be sont généralement surchargés et qu'il faut souvent jouer des coudes pour trouver une place.

Bonjour

Les 4 écoles françaises ont le meme niveau mais comme le dit Madagaston, la bonne question est : Ou vais je habiter et ou se trouve lEPF la plus proche.
Vous ne pouvez pas habitez Ivandry et mettre vos enfants a Ampefiloha..
Leur niveau est bon et se termine par des bons résultats au bac.

Bonjour Madagaston

Merci d'avoir pris de votre temps pour me fournir ses réponses .
si la question du niveau des écoles EPF est résolue , reste à  savoir dans quel quartier les enfants peuvent s'épanouir un quartier qui allie sécurité et accessibilité ? Tout en étant proche du centre ville   
Mon lieu de travail n'est pas fixe mais se situera plutôt dans le centre ville de tana .

En vous remerciant .