Surf and work in the world

bonjour
je recherche un endroit dans le monde , ou m'expatrier, un endroit ou je pourrais surfer tous les jours ou presque ,au soleil, ou un français pourrait s'intégrer sans trop de problème .
je suis ancien pompier pro de plus de vingt ans, conducteur de travaux ,et surtout très travailleur et motivé.
Alors si un endroit vous semble me convenir n'hésitez pas à me le présenter !
benoist

Sàmara au Costa Rica, plus tendance
Surfer Paradise en Australie, plus cher
Atacames/Mompìche en Equateur plus roots.
Peut-être choisir le pays d'abord? Tant qu'il y a l'océan il y a des spots cachés ;)
Pas certain qu'il y aie réellement des problèmes liés à la nationalité (hors visa) pour s'intégrer tant qu'on adopte un comportement respectueux et qu'on fait l'effort d'apprendre la langue locale.
Bonne recherche.

bonjour  et merci pour la réponse ,en effet nous avions pensé au Costa Rica, mais peu d'écoles pour les filles, nous nous heurtons souvent à des problèmes de visas comme la Nouvelle Zélande , les Etats Unis, le  Mexique....
Pour la langue ne sommes pas complètement bilingue ,mais nous débrouillons en anglais et un peu en espagnol.
merci encore .

Tu viens en famille ?
Si tu es seul (ou en couple), j'avais connu un gars à St Barth aux Antilles qui faisait 6mois/6mois.
6 mois à St Barth pour se remplir le compte en banque (hotellerie restauration obligatoire, il est TRES facile de trouver du taf, mais anglais obligatoire), surf partout sur l'ile durant ses temps libres, 6 mois en Asie pour se la couler douce sur sa planche.
Evidemment la vie courant étant excessivement chère au niveau locatif, tout fonctionnait en colocation, donc c'est une option difficile avec des enfants. mais vu que c'est Francais, au moins n'y a t il pas de problème de scolarité. Notez que ça s'arrête au collège.
J'y étais il y a 15 ans donc mes informations ne sont pas récentes.

Tu as aussi le sénégal avec des spots de surf partout. Après question taf, à toi d'innover et d'amener un savoir faire. Tu peux faire un gîte ou une maison d'hôte près d'un bon spot de surf ou d'une belle plage pas encore exploitée. je pense à faire quelque chose du genre ici en côte d'ivoire. je pars la semaine prochaine en bivouac pour faire un repérage.

salut
et bien n'hésite pas à me faire part de tes impressions de ce continent.
on entends souvent parlé d'insécurité ?
effectivement je rêverais d'ouvrir un gite, et des locations de surfs et autres..
à voir aussi pour les écoles pour les enfants?

BON VOYAGE

Tu me parles d'insécurité à moi qui viens de paris, j'en connais un rayon. j'habitais rue de Charonne là où les mecs ont rafalé les terrasses de café à la Kalach.

Pour l'instant que des bonnes impressions sur la côte d'ivoire. c'est vraiment un beau pays. A discuter avec les surfers locaux il ya des spots cachés un peu partout le long de la cotière.

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU