Devenir chauffeur poids lourd au texas

Bonjour à tous, je m appelle Xavier,  j ai 41 ans et je suis chauffeur poids lourd en Belgique. J aimerai pouvoir m expatrié au texas pour pouvoir rouler en camion pour une compagnie pétrolière. J aimerai avoir des conseils pour les démarches à suivre. Merci

La première des démarches c est l obtention d un visa te permettant de travailler.as tu déjà commencé?

Non , je n est encore rien entrepris. J avais lu que c était impossible d avoir un visa pour ce type de travail. Il y a quelques jours, j ai lu dans le forum que les états unis délivrés quand même des visas pour tout type de travail et que trouver un emploi qu aucun américain ne pouvais faire, c est de la poudre aux yeux. Est ce vrai ? .

Il y a tjrs des immigres illegaux qui arrivent a trouver du travail sur place.mais l administration Trump etant tres a cheval sur l immigration,il reste a mon avis tres tres risque de partir dans ces conditions.L obtention d un visa de travail est de plus en plus difficile.apres tu peux envoyer des CV a des employeurs sur place et peut etre que l un t offrira un sponsoring pour le visa.mais je pense qu il faut pas trop compter dessus

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa de travail pour les us ?

Trouver un employeur sur place,pret à te sponsoriser le visa.
Sinon loterie pour carte verte.
Ou Bien se marier avec un ou une americaine

Le sponsoring prend beaucoup de temps ? Parce que des annonces pour chauffeur, il y en a pas mal au texas . Quand je vois les différences de salaire, c est juste hallucinant ! Lol .

Réponds aux annonces En expliquant ta démarche.
Apres on Peut pas comparer le système américain et européen.
Tu as déjà visité les usa?

Non je n est jamais eu l occasion de visiter les états unis, j ai regarder beaucoup de vidéos et on projette de venir passer quelques semaines en vacances au Texas pour se faire une idée . En fait on ne se plais plus en Belgique, le coup de la vie pour les classes moyennes devient de plus en plus difficile et je met un point d honneur à subvenir aux besoins de ma famille, donc ça devient difficile. En plus j aime rouler en camion et ça aussi ça devient pénible en Belgique, travaux, circulation toujours dense et il y a peu , j ai lu un article qui parlé des compagnies pétrolières au usa , lesquelles était a la recherche de chauffeur pour les sites d extraction du pétrole. Voilà ce qui m amene.

Ben écoutes,Le mieux c est d aller visiter et éventuellement regarder sur place Si des employeurs seraient prêts à te sponsoriser.
Mais'Ca me semblé très difficile.

Ok , J aimerai plus d info sur la vie au texas , ou faire connaissance de quelqu'un qui habite la bas pour pouvoir discuter avec lui de toutes les charges de la vie quotidienne.  Prix des denrées alimentaires, prix de l eau courante, de l électricité, des taxes , des impôts. Tu habite au états unis ?

Non,je n y vis pas.mais j y vais plusieurs fois par an.ma famille habite La bas.
La bouffe n est pas chère Mais c est essentiellement de La merde.
Pour Bien manger faut payer plus.
L essence est pas chère,La vie est En général un peu moins chère qu ici.mais Les assurances et Les couverture santé coûtent une blinde.

Bonjour tout est possible compliqué mais faisable moi j'ai fait toute mes démarches via le net et j'ai pris le Canada comme porte d'entrer car c'était la plus simple et les plus tampons juste faut avoir envie moi je voulais rouler libre et c'est fait

Pouvez vous expliquer avec quel visa vous etes autorise a trvaillzr aux USA?