Air Madagascar Litige

Bonjour j'ai un gros problème avec Air Madagascar,
je suis rentré de Madagascar après un séjour de 3 mois début juillet le retour a été speed,2 vols annulés coup sur coup je parle même pas de la nuit à l'hôtel enfin bref est-ce que vous auriez un tuyau à me conseiller (hormis  la démarche juridique;)
impossible de les avoir les numéros de téléphone qui'il m'ont donné pour les réclamations  ne répondent pas j'ai envoyé un courrier recommandé avec tous les papiers  à ce jour aucune réponse  ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai perdu aussi un contrat du à mon retard en gros 40000 € il se fout vraiment de nous Air Madagascar ça commence à me gonfler sérieux,
merci pour vos suggestions

SION54

Bonjour,

Si vous n'allez pas au tribunal, Air Madagascar ne vous donnera rien. Vous pouvez obtenir 600 euros en allant au tribunal d' Instance, ancien Tribunal de proximité. Dans le sens Mada/France, Air Madagascar dit qu'il n'est pas tenu par la législation européenne car ils sont une société de droit Malgache, mais j' ai réussi à avoir gain de cause auprès du tribunal en faisant valoir que Air Madagascar avait une licence de vol Européenne et donc était soumise à la règlementation Européenne. Vous n'avez pas besoin d'avocat et tout est gratuit mais ce tribunal  ne gère que les affaires de moins de 4000  euros. Pour la perte de votre contrat ce sera beaucoup plus compliqué.

Cordialement

Pour ma part je préfère de loin, plutôt que de faire appel à Air Madagascar, profiter de l'air de Madagascar en ne voyageant plus... mais je compatis avec ceux qui n'ont pas la chance de posséder un visa longue durée ou qui sont encore obligé de voyager ou de faire des aller-retour en avion.
Et en cas de litige, il y a toujours une solution qui est simple, claire... et souvent fausse.
:/

Bonjour,

Malheureusement, vous n'obtiendrez rien : si on comprend bien, l'incident s'est produit dans le sens
Mada vers la France. La juridiction compétente est donc la juridiction malgache : il faut saisir le Tribunal de Tana en invoquant la convention de Montréal ( art. 19  ) qui protège le droit des passagers ( et non la règlementation européenne qui accorde une indemnité forfaitaire de 600 €, mais qui ne s'applique pas au cas d'espèce ).

Autant dire que vos chances sont à peu près les mêmes que le gros lot au loto ( une sur quatorze million ) : vous devez attaquer la compagnie nationale, publique,  dans un des pays les plus pourris du monde... ( Transparency International qui classe les pays en fonction de leur degré de corruption classe Mada à la 165ème place sur 180 ).

Merci pour vos réponses ce n'est pas rassurant du tout si j'avais le choix j'aurais pris une autre compagnie mais étant donné que je vais sur Tulear c'est plus facile de prendre dans la même compagnie
SION54

:)

"ce n'est pas rassurant du tout si j'avais le choix j'aurais pris une autre compagnie..."

voici laquelle :

https://www.jeuneafrique.com/605671/eco … africaine/

Merci

40 000€ ? puré !

Sinon en ce moment Air Madagascar. A fuir... Sauf Paris-Antananarivo. Et encore...

- 1er cas. Retard 3 heures Tana-Diego sans aucune info aux futurs passagers. Pour nous dire ensuite dans l'avion "maintenance obligatoire à effectuer avant le décollage". çà fait peur hein? ^^

- 2ème cas. Correspondance non possible, bug informatique, pas de place pour la correspondance, bloqué à Tana plusieurs nuits à attendre la correspondance pour Diego. Hum une réponse qui date d'il y a 20 ans (pour le bug informatique)... Ces personnes avaient prises 2 semaines de vacances... Ils étaient vénèrent.

- 3ème cas. Avion Tana-Paris qui fait boomerang... Et hop une nuit à l'hôtel et taxi pris en charge par cette compagnie. Çà tombait bien mon ami ne voulait pas repartir de suite haha. C'est que dans ce sens là c'est pas grave.

Et j'en passe...

Tout çà en moins de 6 mois par des gens que je connais et de moi-même aussi.

Je ne sais pas comment cette compagnie gagne son argent à loger les usagers dans des hôtels, taxis et tout pris en charge.

Alors pour info de ce qu'on m'a dit, si bloqué à Tana. Se présenter au "welcome service" à l'aéroport d'Ivato. Il prennent tout en charge. Pas de problème ils ont l'habitude... Sinon pour le reste faut demander à Air Madagascar une attestation d'annulation, en cas de non correspondance par exemple. Lors d'un vol repoussé. Et que forcément on annule.

Litige compliqué. Je n'en ai pas entendu parler.

Après je ne sais pas.

Toujours est-il que pour la correspondance TGV en France, hum. Et autres. Comment dire. On perd beaucoup d'argent avec cette compagnie pas sure. Le seul avantage, ce sont les 2 bagages de 24kg en soute...

Au pire UFC que choisir peut être un bon secours. Faut pas hésiter à le faire. Les articles et leurs interventions sont leur gagne pain.

J'ai déjà faire intervenir une association des consommateurs résultat j'ai eu un chèque de 150 €. Point barre je sais pas comment ils font à continuer à fonctionner🤔