Information sur visa étudiant

Bonjour à tous.
Je m'appelle Charline, je vais partir fin octobre pour des études de management à Kiev. Je m'interroge sur les papiers demandé lors de la demande de visa. J'ai été sur le site de l'ambassade d'Ukraine à Paris pour voir les papiers demandé, j'ai tous fait mais c'est sur l'apposition ou non de l'apostille où je rencontré des problèmes... C'est pas vraiment détaillé sur leur site du coup je ne sais pas quel document je dois apostiller et ceux non apostiller, doit-je les faire légalisés à l'ambassade ou aux ministère des affaires étrangères de mon département ?
J'ai appelé et envoyé des mails à  l'ambassade mais aucune réponse jusque là..
J'aurais donc besoin de vous pour m'éclaircir à ce sujet car je dois déposer ma demande de visa le 2 octobre, il me reste donc 1 semaine pour finaliser tout ça..

Merci beaucoup

Bonjour,
Normalement la demande d'apostille se fait auprès du tribunal de grande instance du lieu où vous avez obtenu le papier. On peut tout faire apostiller sauf son passeport.
Par contre il semble difficile d'obtenir vos apostilles en 1 semaine.
Faites-vous votre demande de visa au consulat ukrainien à Paris?

Oui j'ai déjà fait apostiller mon diplôme du bac ainsi que le relevé de notes, mon extrait de naissance et aussi le passeport c'est ce que le service des apostilles de mon département m'a dit.. Vous pensez qu'il l'accepterons quand même à l'ambassade ?

Et oui c'est bien ça m'a demandé de visa se fera au consulat d'Ukraine de Paris.

Dois-je apostiller extrait de compte bancaire, certificat médical et assurance médical ?

Qu'appelez-vous le service des apostilles du département? Le tribunal de grande instance? Comment avez-vous pu faire apostiller votre passeport? Ça a été fait sur une copie?
Pour le certificat médical, ce n'est pas un papier officiel, donc pas d'apostille.
Extrait de compte et assurance, idem.

Oui c'est le tribunal de grande instance dont je parle, le service des apostilles chez moi ce trouve dans le tribunal c'est pour cela.
Oui j'ai fait une photocopie conforme dans ma mairie, pour le passeport, le diplôme de bac et le relevé de notes et j'ai apostiller les 3 ensuite. Donc jusque là, je suis bien dans mes papiers au final ?

Et pour le certificat médical, assurance médicale et extrait de compte, l'ambassade ne demande pas de les légalisé ou je ne sais quoi d'autre, quelque part comme au ministère des affaires étrangères ou même chez eux à l'ambassade ? Parce que j'ai lu ça sur internet alors je me pose la question

Pour vos documents officiels, je pense que tout est bon.
Pour les autres documents, le consulat peut vous demander une traduction faite par un traducteur agréé. Je pense qu'au consulat quelqu'un peut le faire.

OK d'accord.

J'ai déjà traduit mes documents.

Merci de m'avoir aider.

Je vous en prie.

Bonne chance pour votre visa.

Merci

Salut

Alors pour visa étudiant

-L'invitation de l'université

-Relevé de notes + diplôme baccalauréat + extrait de l'acte de naissance apostillés.

Tu peux apostillé soit, l'original, soit des photocopies que t'as certifié conforme auprès de la mairie.

Pour le certificat médical, tu dois le légaliser auprès du conseil de l'ordre sur Paris et l'apostiller par la suite. Pour legaliser le certificat, ils te font attendre 72h.

Il faut traduire l'ensemble de ces documents.

L'assurance et le relevé de compte, pas besoin de traduction. Et faut prendre rdv sur le site internet de l'ambassade.

Si tu veux le visa le jour même, tu payes le double, elle le fait devant toi en 5 minutes top chrono.