Effectuer un programme d'études

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'effectuer un programme d'études de la langue anglaise sur une période de +/- 3 semaines, et parmi les lieux de séjours possibles il y a l'île de Malte.
J'aimerais savoir:
- quel serait la meilleure période pour y séjourner ?
- quel type de logement serait approprié et pas trop onéreux ?
- quelles sont les formalités administratives et autres ?
- quel est le coût de la vie par rapport à la Belgique (pays d'origine) ?
- s'il existe une liste des écoles sur place habituées à proposer des cours d'anglais ?
- quelle est l'attitude des locaux vis à vis des étrangers ?
- s'il est possible de s'amuser une fois sur place ?

D'avance merci !

Bonjour je ne suis plus étudiante depuis bien longtemps alors pour tout ce qui concerne les études je serais incapable de répondre. En revanche ne connaissant pas la Belgique il m'est difficile de savoir si Malte est plus ou moins cher que ton pays d'origine. J'ai vécu à Londres et malte est en plein essor économique. Les prix des loyers ont considérablement augmentés. Niveau trafic ils roulent à l'anglaise .... et sur la route il y a parfois un manque de savoir vivre ( il faut être assez prudent ). Concernant les sorties je te conseille paceville près de saint Julians c'est là bas que tout se passe. Je sais qu'il y a un complexe étudiant vers balzan \ Lija pour les logements je pense que c'est moins cher. J'ai des contacts d'agents immobiliers si cela peut t'intéresser afin de pouvoir trouver un appartement. Quelle période te conseiller ? Les beau jours je dirais .... je te déconseille vivement juillet août pour deux raisons : c'est plein de touristes donc de traffic, les propriétaires Augmentent leurs prix et la chaleur est parfois difficilement supportable. Si tu as d'autres questions n'hesite Pas à me solliciter

Bonjour à tous et bienvenue Gabilourson,

Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Malte, vous pourrez mieux échanger avec les membres.

Bonne chance,
Bhavna