Problème de condensation et de traces d'humidité maison de 10 ans

Bonjour,

Nous avons des problèmes d'humidité dans une maison d'une dizaine d'année à Carvoeiro.
C'est probablement du à une ventilation insuffisante.
Si vous avez  rencontré ce problème et trouver une solution je suis preneur de toutes informations.

Merci de votre aide

Bonjour,
C'est bizarre les traces d'humidité dans une maison en Algarve, surtout à la fin de l'été.
Avez-vous un toit en terrasse ?
Il doit avoir une arrivée d'eau quelque part, au sol ( nappe phréatique o canalisation Persée), ou du toit.
Peut-être aussi ce que en portugais s'appelle « salitre » qui est du à l'utilisation du sable de mer dans le béton, trop riche en sel ou les fondations faites sur une nappe saline, fréquent dans les maisons au sud de l'autoroute Via do Infante.
Le mieux c'est faire venir un expert de confiance et en attendant, achetez un hygromètre, cele vous permetra déjà de voir s'il s'agit d'un problème de ventilation

Hygrométrie et ventilation ? Peux tu allez plus loin dans ton explication ?

Air humide egal apport exterieur d'humidité  sous forme gazeuse ,l'air ambiant exterieur ici.
S' il stagne dans la maison ,avec les differences de temperatures entre le jour et la nuit il y a condensation sur les murs ,les plafonds ,les paroies froides .
Si l'humidité  vient du sol on voit souvent comme des vagues sur le bas des murs .
Si ce sont des fuites au niveau d'un reservoir d'eau sur le toit les degats sont plutot au niveau du plafond ,du haut des murs ,en particulier celui sous le reservoir ,normalement

Bonjour,
Merci de votre contribution qui va m'aider à avancer.

Bonjour,

Merci pour ces deux ou trois pistes de recherche.

Bonjour,

Nous avons de la condensation sur les fenêtres des salles de bains le matin ainsi que sur le plafond après la douche, ainsi que deux taches humides en bas de mur à deux endroits différents l'un en plein sud et l' autre au nord. J pense qu'il s'agit pour la condensation d'un problème de ventilation car dans la cuisine qui est bien ventilée (porte et fenêtres ouvertes toute la journée) nous n'avons pas de problème.
Donc je cherche un professionnel qui puisse me conseiller sur ce que je peux faire,.

Merci à tous de votre intérêt

Tiroulet a écrit:

Bonjour,

Nous avons de la condensation sur les fenêtres des salles de bains le matin ainsi que sur le plafond après la douche, ainsi que deux taches humides en bas de mur à deux endroits différents l'un en plein sud et l' autre au nord. J pense qu'il s'agit pour la condensation d'un problème de ventilation car dans la cuisine qui est bien ventilée (porte et fenêtres ouvertes toute la journée) nous n'avons pas de problème.
Donc je cherche un professionnel qui puisse me conseiller sur ce que je peux faire,.

Merci à tous de votre intérêt


Bonjour
D'apres vos explications, vous avez besoin d'une VMC simple flux.
Si vous ne connaissez personne, allez chez Leroy-Merlin, choisissez, avec un vendeur-conseiller, le modèle le plus adapté à vos besoins, et Leroy-Merlin peut vous trouver un professionnel pour l'installer.
Cdlt

Bonjour Fleurdejasmin,

Trop technique et compliqué à vous expliquer………………….

Ah. OK.