Carte de sejour a Tunis

Bonjour, quelles sont les nouvelles réformes pour les cartes de sejours pour étrangers en Tunisie.  Surtout pour non etudiant, mais en quete d'emploi

il y a eu déjà des réponses
le séjour en Tunisie ne peut "en principe" excéder 2 fois 90 jours
si vous restez plus de 90 jours il faut régulariser auprès du commissariat (pour Midoun Houmsouk) au bureau des étrangers
il faut apporter la preuve d'un virement d'une certaine somme sur votre compte tunisien et avoir une attestation de votre banque tunisienne original et copie une quittance de 150 dt à payer au trésor public (  original et une copie ) 5 photos sur fond gris
original et 2 copies certifiées conforme de votre bail deux copies de votre première page et page d'entrée de votre passeport
cela aussi dépend du temps que vous voulez passer en tunisie
autrement sur le web vous avez la possibilité d'aller sur le CLEISS vous avez plein de renseignement et vous pouvez aussi faire des récherches sur tout

Bonsoir Devis,
et bonsoir Sylvaine...
Devis veut travailler ! C'est donc une autre procédure...
Voir ici :
http://www.expat.com/fr/guide/afrique/t … nisie.html
Les conditions d’emploi spécifiques aux étrangers en Tunisie

CHAUVIN SYLVAINE :

autrement sur le web vous avez la possibilité d'aller sur le CLEISS vous avez plein de renseignement et vous pouvez aussi faire des récherches sur tout

:/  Par ailleurs, je doute que le site du CLEISS puisse apporter des renseignements à Devis, qui indique dans son profil être un expatrié ivoirien !

Merci infiniment a tous,  jai eu quelques elements De reponses pertinentes dans vos commentaires

Aliboron vous dites qu'il est ivoirien je n'ai pas regardé son profil
comme tous font sur ce site
il n'y a pas déjà bcp de travail pour les tunisiens alors peut être faut il chercher ailleurs
j'espère que vous avez un 'bon bagage universitaire'
bon courage DEVIS

Merci a vous, effectivement suis ivoirien

Devis Garvey :

Merci a vous, effectivement suis ivoirien

Bonjour,
Je vous déconseille d'orienter vos recherches dans les domaines de l'optique alors...
Bonne journée

Désolé j'ai pas pu m'empêcher :-)

Merci

Nouvelle discussion