Fiscalite?

Bonjour, je suis en teletravail a l'ile Maurice, embauche a Hong Kong pour une firme Americaine. Je percois mon salaire et paye mes impots a Hong Kong. Je cherche à savoir si je peux transférer mon domicile fiscal à l'ile Maurice (je déclare et paye l'impot sur mon revenu ici) mais je continue à être rémunéré à Hong Kong. Par rapport à la convention fiscale Franco Mauricienne, est-ce que cela me permettrait de résider en France au delà de 183 jours et de jouir de la non double imposition?  Je suis résidant à l'ile Maurice. Merci, si quelqu'un connaît la réponse.

Bonjour,
Ça dépend de plusieurs conventions.
Quand tu es à Maurice, c'est la convention entre Maurice et Hong Kong qui s'applique. Je ne la connais pas mais la plupart des conventions prévoient que le travail est taxé là où il est exercé, donc à Maurice.
Tu parles de la France, est-ce que tu prévois d'y télétravailler? Si oui tes prestations effectuées en France sont taxables en France, éventuellement à l'impôt des non-résidents si tu y vis moins de 183 jours. À confirmer sur base de la convention entre la France et Hong-Kong.
En espérant avoir été utile,

Nohab