Trouver un logement

Bonjour à tous et toutes

Je vais partir m'installer en Angleterre dans les West Sussex

Je ne sais pas trop comment m'organiser pour déménager et trouver un logement

Je fais donc appel à vous pour savoir m'y prendre et partager vos expériences

Je quitte la France le 30/10 et j'ai donc posé mon préavis pour le départ

J'ai regardé des sites immobilier style rightmove ou zoopla,  j ai contacter des agences immobilières  mais comme je suis en France ils n'ont pas l'air très intéressés. ..

- connaissez vous un site immobilier de particuliers à particuliers ?
- faut il être sur place pour faire le tour des agences ?
- quelles sont les pièces à fournir pour monter un solide dossier de location ?
- Comment avez-vous fait avec vos meubles ? Avez-vous pris un garde meuble ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
Nous venons de franchir le pas et d'arriver en UK pour un an en famille.
Nous avons mis nos meubles dans un local que nous avons loué car le garde meuble était trop onéreux.
pour ce qui est du logement ,
On peut passer par agence (estate agent) mais il faut sans cesse les relancer ou bien chercher par soit même sur les sites d'annonces entre particulier comme Gumtree, Zoopla ou Rightmove. Dans tous les cas il faut savoir ce que tu cherche furnished ou not (meublé ou non) et surtout penser qu'en tant qu'étranger pouvoir payer 6 mois de loyer d'avance en plus du deposit et des fees (cautions et frais) est une condition quasi permanente. On peu aussi essayer de trouver un RBNB sympa qui accepterait de louer à l'année..
Les pièces justificatives nécessaires sont preuve de solvabilité (en anglais), références de tes anciens propriétaires ou preuve de vente de ton logement, passeport, et bank account.
si tu as un bank account UK ce sera plus facile. Pour ça, Se rapprocher du site Transferwize qui propose un compte multi devises avec la possibilité d'avoir un sort code .
Dans tous les cas il faut insister +++ et on trouve dans les 3 mois précédent ton arrivée et oui il est plus facile d'aller sur place au mons une à 2 fois pour voir et revoir les annonces et les biens à louer.
Bonne recherche

obourd a écrit:

Bonjour,
Nous venons de franchir le pas et d'arriver en UK pour un an en famille.
Nous avons mis nos meubles dans un local que nous avons loué car le garde meuble était trop onéreux.
pour ce qui est du logement ,
On peut passer par agence (estate agent) mais il faut sans cesse les relancer ou bien chercher par soit même sur les sites d'annonces entre particulier comme Gumtree, Zoopla ou Rightmove. Dans tous les cas il faut savoir ce que tu cherche furnished ou not (meublé ou non) et surtout penser qu'en tant qu'étranger pouvoir payer 6 mois de loyer d'avance en plus du deposit et des fees (cautions et frais) est une condition quasi permanente. On peu aussi essayer de trouver un RBNB sympa qui accepterait de louer à l'année..
Les pièces justificatives nécessaires sont preuve de solvabilité (en anglais), références de tes anciens propriétaires ou preuve de vente de ton logement, passeport, et bank account.
si tu as un bank account UK ce sera plus facile. Pour ça, Se rapprocher du site Transferwize qui propose un compte multi devises avec la possibilité d'avoir un sort code .
Dans tous les cas il faut insister +++ et on trouve dans les 3 mois précédent ton arrivée et oui il est plus facile d'aller sur place au mons une à 2 fois pour voir et revoir les annonces et les biens à louer.
Bonne recherche


Bonjour,
Je profite de cette discussion pour vous poser une question : il existe des annonces directes de "landlord" à "tenant" sur Zoopla et Rightmove ? J'ai des alertes recherches depuis plusieurs mois et je n'ai que des annonces d'agences immobilières. Sur Gumtree, il y a bien des annonces de particulier à particulier, mais dans les critères, jamais reçu une seule offre.
Si vous êtes au courant d'une façon de sélectionner des annonces de particulier à particulier sur Zoopla et Rightmove, Je suis preneuse 🤩
Many thanks !

Bonsoir Loanny,
Je suis désolé mais je n'ai pas de solution miracle à t'apporter.
Effectivement nous non plus nous n'arrivions pas a dissocier les unes des autres et bien souvent on retombe sur les mêmes.
Le seul conseil qui vaille vraiment le coup c'est de préserver et rappeler sans cesse si quelque chose t'intéresse. Attention à certaines annonces "let agreed" ne veux pas dire que c'est toujours à louer mais que quelqu'un a déjà signé un "compromis" de loc et que l'annonce est en attente de signature définitive.
Les agences sont friantes de ce genre d'annonces...
Bon courage et bonne recherches.
Olivier