Prix de maison

Bonjour, quelqu'un sur place peut expliquer pourquoi vers Phuket les habitations sont chers alors que pas mal de monde le fuit? Pattaya bulle de l'immobilier.

:unsure
Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si cher que cela ! La construction a un coût, le terrain a un prix...

Bien sûr que n'exagerant pas une maison a 600000€ pour 30 ans de jouissance ce n'est pas donné. Certes la prestation est magnifique mais le coût est assez élevé.

:/:sleep

Robivelo a écrit:

Bien sûr que n'exagerant pas une maison a 600000€ pour 30 ans de jouissance ce n'est pas donné. Certes la prestation est magnifique mais le coût est assez élevé.


Ca ne veut pas dire grand chose.

Comment est la villa ?

une grande ville avec piscine  à débordement prix moyen 600000euros
Une petite piscine me suffirait. Mais une villa à un prix intermédiaire  n'existe pas à Phuket  sauf peut être dans un trou perdu même pas à Phuket Town.

600 000 euros ...c'est extrêmement cher si tu ne t'y plais pas au bout d'un an .Et pour revendre c'est galère .
Il y avait un reportage ( France 5 ..." S'expatrier Thailande eldorado ou mirage " ) sur un couple de Français qui vendait - ou bradait - une superbe maison d'architecte dans la région de Clermont-Ferrand pour se faire construire une villa à Pattaya pour 600 000 euros.Franchement ils perdaient au change si on se place d'un point de vue financier -investissement .

Robivelo a écrit:

une grande ville avec piscine  à débordement prix moyen 600000euros
Une petite piscine me suffirait. Mais une villa à un prix intermédiaire  n'existe pas à Phuket  sauf peut être dans un trou perdu même pas à Phuket Town.


Je suis désolé mais cela ne veut toujours pas dire grand chose.


C'est quoi une grande ville ? 400 - 500 m2 ? sur un terrain d'1/2 rai , 1 rai ? Combien de chambres ?  Avec vue sur mer ? A  proximité de la plage ? Isolée ?  Dans un moo ban avec salle de fitness ? Avec un 7/11 ? A proximité des commodités ? Construction récente ? Meublée comment ? Entretien jardin et piscine compris ?

Robivelo a écrit:

Bien sûr que n'exagerant pas une maison a 600000€ pour 30 ans de jouissance ce n'est pas donné. Certes la prestation est magnifique mais le coût est assez élevé.


Si les prestations sont vraiment magnifiques, ce n'est pas cher!
Reste à voir ce que veut dire magnifique...

Si vous allez sur le site de Compagnie Vauban par exemple (je précise que je n'ai rien à voir avec eux) vous trouvez de belles villas avec piscine à moins de 15.000.000 B.

edmond99 a écrit:

600 000 euros ...c'est extrêmement cher si tu ne t'y plais pas au bout d'un an .Et pour revendre c'est galère .
Il y avait un reportage ( France 5 ..." S'expatrier Thailande eldorado ou mirage " ) sur un couple de Français qui vendait - ou bradait - une superbe maison d'architecte dans la région de Clermont-Ferrand pour se faire construire une villa à Pattaya pour 600 000 euros.Franchement ils perdaient au change si on se place d'un point de vue financier -investissement .


Vous êtes de mon avis Edmond99.
Pour l'instant j'essaye de comprendre déjà pourquoi il y a tant de revente.(Bulle de l'immobilier)
600000euros ce n'est même pas envisageable. On sait ce qu'on perd donc on reste raisonnable.
Un achat immobilier ne se fait pas à la légère car à ceci s'ajoute des frais supplémentaires qu'il ne faut pas oublier.  600000euros il faut y aller pour tomber dans le panneau solaire lol.

thiof2 a écrit:
Robivelo a écrit:

une grande ville avec piscine  à débordement prix moyen 600000euros
Une petite piscine me suffirait. Mais une villa à un prix intermédiaire  n'existe pas à Phuket  sauf peut être dans un trou perdu même pas à Phuket Town.


Je suis désolé mais cela ne veut toujours pas dire grand chose.


C'est quoi une grande ville ? 400 - 500 m2 ? sur un terrain d'1/2 rai , 1 rai ? Combien de chambres ?  Avec vue sur mer ? A  proximité de la plage ? Isolée ?  Dans un moo ban avec salle de fitness ? Avec un 7/11 ? A proximité des commodités ? Construction récente ? Meublée comment ? Entretien jardin et piscine compris ?


villa et non ville.
vous en avez une à me proposer?

au cas ou ??????

https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … endre.html

Je ne vends rien mais en allant en vitesse sur le site de Vauban, j'ai trouvé : 11.550.000 B 3 chambres 3 salle de bain, piscine, etc une autre à 14.500.000

Il y a aussi Century21 à partir de 4.800.000 et d'autres.

l y a aussi un paquet d'autres agences immobilières à Phuket. Le mieux est d'y aller les visiter.

Bonjour,

Il est vrai que sur Phuket les prix sont un peu plus chère, qu'a pattaya par exemple

Vous pouvez trouvez de belle villa entre 200 a 400 000€

et surtout ne jamais acheter un leasehold  ( location de terrain 3 fois 30ans) mais plus tôt en free hold, c'est a dire acheter le terrain via une compagnie thai, il n'y a pas de limite dans le temps via cette solution et le plus important c'est que vous pouvez léguer la maison plus tard a vos enfants.

Funnette. je ne connais pas  ce système .
Je sais en revanche que vous pouvez être propriétaire d'un terrain ( 1600 m2 ) à condition de créer sur ce terrain une société dont l'investissement s'élèverait à 1 million d'euros.Et les autorités vont contrôler que votre société fonctionne réellement avec chiffre d'affaire , bénéfices , salaires...etc...

thiof2 a écrit:

Je ne vends rien mais en allant en vitesse sur le site de Vauban, j'ai trouvé : 11.550.000 B 3 chambres 3 salle de bain, piscine, etc une autre à 14.500.000

Il y a aussi Century21 à partir de 4.800.000 et d'autres.

l y a aussi un paquet d'autres agences immobilières à Phuket. Le mieux est d'y aller les visiter.


Merci pour ces infos mais pour l'instant le  projet est  à l'étude rien n'est bouclé. Un peu sceptique pour les projets neufs au niveau des charges de co proprio etc...Je sais comment ça se passe en France mais en Thailande  on ne sait pas.
Pour l'instant Je me renseigne par ci par là. je regarde les différentes sites intéressante  .
Les reportages concernant les changements de vie  qui font miroiter m'amusent.
Partir au soleil c'est super mais il faut penser au marge de sécurité.

Le plus simple pour vous reste peut-être la location... :unsure

Pilouthai a écrit:

Le plus simple pour vous reste peut-être la location... :unsure


J'ai fais des recherches pour cette option mais la location à long terme est compliqué à trouver vu la saison dite haute et basse. D'après ce que j'ai lu par ci par là le proprio pourra vous arrêter le bail si il trouve une meilleure location.  Ce qui me pousse à faire des recherches pour un achat d'une maison car quî dit retraite dit  pas de prise de tête . Ce que j'ai toujours fais dans ma vie d'ailleurs .
Mais comme on n'est pas sur d'un pays qui n'est pas le sien l'idéal pour moi personnellement et ceci n'engage que mon avis c'est d'investir en budget moyen.
Imaginons que du jour au lendemain on met tous les immigres dehors tout le monde prends sa valise et hop!  Les dégâts sont moins violents en investissement moyen et le reste de ton patrimoine il est à l'abri en France que tu retrouves quoi qu'il arrive.

Si le bail est correctement établi, je ne vois pas où est le problème... et dans la situation où tout étranger doit partir, en location, c'est encore plus simple !!!  ;)

Pilouthai a écrit:

Si le bail est correctement établi, je ne vois pas où est le problème... et dans la situation où tout étranger doit partir, en location, c'est encore plus simple !!!  ;)


Merci pour les infos j'ai hâte d'y retourner pour voir sur place les possibilités qui pourront me convenir.
Bonne journée car ici en France on commence à remettre en marche les radiateurs. :nothappy:

Ici aussi !
Chaud en journée depuis 3 jours mais pour la nuit, la couette est sortie depuis bien longtemps ! :D

Bonjour,
Cinq petits degrés seulement hier matin en Auvergne. Et retour prévu à Chiang Mai dans deux semaines.
Heureusement il fait 25 à 30 degrés en journée, mais la nuit les radiateurs sont bien utiles.