Présentation...

Bonjour à tous,

je m'appelle cédric  46 ans, je suis français , je vie depuis 6 mois à Londres mais je continu à travailler en france très souvent.
Je suis coiffeur depuis 30 ans et j'ai eu mon propre salon pendant 21 ans, je suis également Partenaire artistique pour la marque Wella professionals france. J'ai un ami coiffeur qui travail depuis 3 ans en californie et qui projette d'ouvrir son propre salon. je pars donc un mois avec l'école education first  pour parfaire mon anglais, dans la même ville que mon collegue histoire de (tâter le terrain) et pourquoi pas par la suite travailler avec lui.
Je connais bien les us pour avoir visiter mais jamais pour travailler....
l'idée aujourd'hui c'est de me renseigner un peu plus sur les démarches, la vie sur place les choses réelles en tous cas... car j'ai conscience que le rêve americain peut rapidement se transformer en cauchemard américain...

bien à vous

bienvenue sur le forum!

n'hesite pas a parcourir les topics, ou a poser tes questions.

Deja et afin de ne pas être déçu, bien savoir ce que l'on met derrière cette idée de "rêve Américain" parce que le rêve Américain, le vrai, c'est qu'en Amérique à partir du 17ème siècle, les nouveaux arrivants étaient tous libres et sont toujours libres, d'exercer ou pas la religion de leur choix et cela sans risquer leur vie. 

Après, relier ce rêve Américain aux réussites professionnelles hors du commun, c'est faire l'impasse sur les réelles raisons qui sont à l'origine de n'importe quelle réussite professionnelle car même en Amérique, ceux qui réussissent, ils travaillent énormément et sont confrontés en permanence à la concurrence.

Alors oui, s'il y a un rêve c'est celui qui dit que jamais ou presque jamais tu seras jugé basé sur tes origines, ta race, ton age, ton sexe, etc... et que seuls tes talents feront la difference.

ok merci :top:

En effet j'ai bien conscience de tout cela, et c'est toujours bon de le rappeler.....

Mais toi qui aime rouler dans les grands espaces, tu comprendra aussi que ma passion moto et auto me rapproche des US car pour le coup ils ont encore la possibilté de rouler avec des (jouets) sympas, certe en respectant un code la route stricte mais la France à ce niveau la commence à être pas mal non plus ...

:cool:

cedriccoiffeur a écrit:

Mais toi qui aime rouler dans les grands espaces, tu comprendra aussi que ma passion moto et auto me rapproche des US car pour le coup ils ont encore la possibilté de rouler avec des (jouets) sympas, certe en respectant un code la route stricte mais la France à ce niveau la commence à être pas mal non plus ...

:cool:


Pour le coup, je pense que le respect du code de la route aux USA offre beaucoup plus de latitudes qu'en France.
Aux USA il y a des endroits où il faut respecter à la lettre et d'autres où tu ne verras jamais personne.

COOL, très bonne journée, and maybe see you later