Explication sur un contrat de travail

j'aimerais avoir des éclaircissement sur le contrat de travail
est ce que on ayant sa carte de résident et son numéro de contribution et de sécurité social une personne ne peu pas travailler au Portugal car cela fait des mois que l'on me dit d'avoir un contrat de travail par un un centre d'appels de la place s'il vous plait expliquez moi

Bonsoir.
Rien compris...

Réexpliquez svp.
Afonso Albuquerque

les européens peuvent travailler n'importe ou dans l'Europe mais pour un africain malgré qui'il est en règle ici au Portugal les centre d'appels exigent qu'il est un contrat ou permis  de travail

juniorraoul a écrit:

les européens peuvent travailler n'importe ou dans l'Europe mais pour un africain malgré qui'il est en règle ici au Portugal les centre d'appels exigent qu'il est un contrat ou permis  de travail


é relativo.
a indústria manda vir marroquinos à força toda e contorna a regulamentação de uma forma escandalosa. Só asnos na ACT
agora se o homem diz que está legalizado, é porque conta mal a história...

paulopereirra a écrit:
juniorraoul a écrit:

les européens peuvent travailler n'importe ou dans l'Europe mais pour un africain malgré qui'il est en règle ici au Portugal les centre d'appels exigent qu'il est un contrat ou permis  de travail


é relativo.
a indústria manda vir marroquinos à força toda e contorna a regulamentação de uma forma escandalosa. Só asnos na ACT
agora se o homem diz que está legalizado, é porque conta mal a história...


je suis une congolaise marié a un portugais tout ce que je veux cest travailler comme jne parle pas encore assez bien le portugais alors je cherche dans les centres d'appels et eux ils exigent un permis ou contrat de travail jsuis légale  j'ai des enfants tout ce qui reste a faire c'est les demarches pour la nationalité monsieur

je ne cherche qu'a travailler comme tout le monde et je veux juste que l'on mexplique quoi faire je ne suis pas marocaine je suis légale avant de repondre a une personne reféchissez aux moins a ne pas blesser l'autre cette plate forme est la pour nous aider merci

Bonjour Madame.
Je vous rapprocher de votre consulat pour cela...
Après, et aussi à   partir du moment ou vous trouvez un emploi vous êtes dans le droit de demander un titre de séjour.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour Madame.
Je vous rapprocher de votre consulat pour cela...
Après, et aussi à   partir du moment ou vous trouvez un emploi vous êtes dans le droit de demander un titre de séjour.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.


merci très cher monsieur 
je suis en règles mais la on ma dit de repartir auprès du SEF ce sont eux qui vont me livrer ce documents dont toutes les entreprises cherchent
merci

Bonjour juniorraoul
Je me pose la même question que vous, en ce moment je suis encore à Mada. J'ai postulé pour plusieurs offre de call center a Lisbonne et beaucoup m'ont appelé parce que mon profil est disent ils très intéressant. Cependant il me demande si j'ai un permis de travail, par contre en regardant les pièces a fournir pour avoir le permis de travail je trouve qu'il faut que j'ai un contrat.
De ce fait je suis un peu perdu. 
Avez vous finalement trouver la solution.

Bonjour
s'il vous plaît
Avez-vous une idée comment obtenir un permis de travail au portugal?
Je suis d'origine tunisienne je suis légale au portugal
merci d'avance

Bonjour
Il faut que le travail auquel vous prétendez n'n'intéresse personne d'd'europeen ,ou que personne parmi les Européens ne puissent le faire .
Cordialement

Ounitovy a écrit:

Bonjour juniorraoul
Je me pose la même question que vous, en ce moment je suis encore à Mada. J'ai postulé pour plusieurs offre de call center a Lisbonne et beaucoup m'ont appelé parce que mon profil est disent ils très intéressant. Cependant il me demande si j'ai un permis de travail, par contre en regardant les pièces a fournir pour avoir le permis de travail je trouve qu'il faut que j'ai un contrat.
De ce fait je suis un peu perdu. 
Avez vous finalement trouver la solution.


C'est normal. Les call centers ne peuvent pas fournir de contrat de travail aux non-européens ou résidents légaux. Ce sont des métiers sans valeur ajoutée, et comme pour fournir un permis de travail, l'entreprise doit prouver que vous apporter un plus par rapport à un européen ou qu'elle prouve qu'un européen ne peut pas faire le job...

Moetai a écrit:

Bonjour
Il faut que le travail auquel vous prétendez n'n'intéresse personne d'd'europeen ,ou que personne parmi les Européens ne puissent le faire .
Cordialement


Mais c'est bizarre. Elles sont légalement au Portugal, elles ont des papiers en règle, elles devraient donc pouvoir travailler comme tout résident en situation régulière...

Bonjour
Les residents européens ont un  accès preferentiel à  tous les emplois  ,c'est le principe du marché commun ,mais les autres residents dont maintenant les anglais ne sont autorisés  que comme "bouche trou".
Le mot est dur mais la réalité est ainsi .
Le Canada a peut être une politique plus intéressante pour vous .
Cordialement

Alors vous m'apprenez queqluechose. J'étais persuadée que les résidents non-UE/EEE légaux étaient considérés comme des travailleurs comme les autres dans leur pays de résidence...

non malheureusement