Voyage d une annee en asie besoin d info santé visa etc..sur thailande

bonjour

nous avons besoin d info diverse pour la realisation de notre periple!
voila notre projet

mon compagnon et moi meme avons pris une annee sabbatique, au cours de cette annee nous souhaitons en profiter pour découvrir le sol asiatique et apprendre des cultures asiatiques.
au cours de ce périple notre enfant naitra (je suis actuellement enceinte de 1,5mois)

nous avons pour l instant projeté de prendre un avion qui nous ménera vers le Cambodge ! la suite du voyage se fera par moyen de locomotion terrestre. Du Cambodge nous irons au Vietnam puis au Laos puis en Thaïlande(ou il m est nécessaire de séjourner 6mois, pour finir ma grossesse paisiblement, accoucher, et récupérer un peu avant de continuer notre périple qui nous mènera vers la Malaisie etc...

nous prévoyons d'arriver mi octobre en thailande par voix terrestre et d y séjourner maxi jusqu'en mai !

nos questions:

POUR LES VISAS:
peut on commander nos visa des aujourd'hui hui pour la thailande?quand les recevrons nous?quel document sont nécessaires(doit on justifier des dates d entree exacte et avoir de billet avion ou train de depart?
combien cela va nous couter(sur internet j ai trouve toute sorte de tarifs?
sachant que je ne pourrait pas trop bouger en fin de grossesse et le premier mois de l enfant, et il possible de renouveler le visa sans sortir du territoire thailandais?(accouchemnt prevu entre mi décembre et fin décembre)?
est il possible et comment de sejourner 6mois en thailande?

POUR LA SANTE:
ou puis je etre accompagnée dans ma fin de grossesse et mon accouchement?(quelle ville ou/et lieu
combien coute un accouchement et une hospitalisation?en hopital privé et public

WOOFING et TROC et ECHANGE
avez vous des plans de troc dans les différents pays ou nous allons (qq heures de travail en tout genre contre hebergement?


voila.... nous vous remercions pour vos suggestions, informations, psites,plans, remarques, participations, soutien,.....

au plaisir de vous lire.....passez une belle journee

valerie

Bonjour Valerie, félicitations!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bon courage, bon voyage et profitez bien de vos séjours.

Amicalement,
Christine

~ Message supprimé ~

bonjour,
merci pour le message de bienvenue de christine etmerci a loei pour m avoir fait part de on experience! au plaisir de lire d aautre infos afin de faire le bon choix pour notre periple et la venu de notre enfant!

belle journee a vous