Expatriation

Bonjour voulant déménager en Thaïlande dans quelques mois je suis en pleine recherche d un poste de chef de cuisine sur phuket sachant que je vais y rejoindre ma petite amie qui y habite j aurai souhaité avoir des renseignements sur les démarches à faire dans le bon ordre pour ne perdre de temps

emmanuel2006 a écrit:

Bonjour voulant déménager en Thaïlande dans quelques mois je suis en pleine recherche d un poste de chef de cuisine sur phuket sachant que je vais y rejoindre ma petite amie qui y habite j aurai souhaité avoir des renseignements sur les démarches à faire dans le bon ordre pour ne perdre de temps


Bonjour Emmanuel, bienvenue sur expat.com et continuez vos recherches !

Bonjour,
De très nombreuses discussions ont déjà été créées sur ce thème au sein de ce forum. Trouver du travail ici est très difficile, la Thaïlande étant un pays hyper protectionniste.
La première difficulté sera le work permit sachant que pour le même travail un local sera payé trois ou quatre fois moins cher que vous.
Fouillez ce forum à la recherche de discussions similaires et consultez le site de l'ambassade de Thaïlande.

Salut,
Tu devrais chercher dans les hotels de chaines internationales, de type Marriott, Hyatt, le groupe ACCORD etc... ils ont plus de faciliter a engager les etrangers pour ce type de poste. Sinon ca va etre un peu complique de te faire engager par un truc local ou groupe hotelier Thai.
Bonne chance dans tes recherches !

Oui je suis en train de postuler dans les grands groupes comme tu dis se qui est plus simple aussi je pense pour démarrer dans un premier temps

Oui exact, c'est plus simple mais complique aussi car ils ont tendances a relocaliser leur personnel qui sont deja interne au groupe... et en tant qu'externe ca va etre plus dur pour toi... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance, j'ai cherche pendant 2ans non stop avant de reussir a trouver un job ici.

vittel123 a écrit:

Oui exact, c'est plus simple mais complique aussi car ils ont tendances a relocaliser leur personnel qui sont deja interne au groupe... et en tant qu'externe ca va etre plus dur pour toi... en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance, j'ai cherche pendant 2ans non stop avant de reussir a trouver un job ici.


Et même pour les chef executif en interne, c'est vraiment ultra sélectif l'Asie. Si tu n'as pas déjà le pied sur le groupe ET le continent, bonjour la galère.
Pour décrocher un tel poste tu dois déjà avoir une expérience en chef executif 5*, en Asie de préférence, mais sinon à l'étranger. Et un anglais courant évidemment. Sans enfant obligatoire.

Çe n'est pas faux ce qu'il dit Usinamiss mais bon chacun a sa part de chance.