Achat Appartement F2 ou F3 Diamniadio

Bonjour,

J'ai pour souhait d'acheter un appartement de type F2 ou F3 dans la nouvelle ville de Diamniadio a 30 km de Dakar. Cette ville a été créé par l'Etat senegalais dans le but de désengorger Dakar qui étouffe. Est prévu d'y délocaliser un certain nombres de ministères et d'administrations. Et un grand plan de construction de logements par des entreprises privées. Les constructions ont déjà commencé et certaines sont mêmes sur le point d'aboutir. Un train qui relie Dakar au nouvel aéroport Blaise Diagne passera par Diamniadio entre autre. C'est un grand projet qui se met en place. Du coup vous pensez que c'est intéressant d'y acheter un appartement? Je m'intéresse de très près a l'achat d'un appartement dans un programme immobilier a Diamniadio de la part d'un groupe qui est reconnu par tous comme étant très serieux? Vous en pensez quoi?

Alors je ne suis pas experte économiste, ni en immobilier, néanmoins moi je vois plusieurs choses :

- Cette extension de la ville se rapproche de manière très intéressante du nouvel aéroport, et effectivement à terme c'est censé être un poumon économique, ou du moins administratif, donc peut drainer des interêts certains.
- Damnadio a été construit sur un terrain instable, il parait que certains bâtiments tout neuf ont déjà des fissures
- C'est loin de la ville, c'est loin de saly, c'est loin de tout

Moi je ne m'y risquerai pas, mais ca peut etre un coup de poker intéressant.

Etudiez bien le projet, et intéressez vous sur le terrain lui même, je pense que c'est là que ca pêche le plus. Je peux totalement me tromper ! Les rumeurs à Dakar il faut savoir les prendre avec circonspection ;)