PISCINE AVEC NÉO TECHNOLOGIE

Bonjour à tous,
Ma piscine est terminée et j'ai opté pour la filtration avec le système Émaux NANO-TECH
J'ai un petit souci pour mon PH et CL
j'ai rajouté du PH minus , donc mon PH est maintenant correct.
Mon CL est trop bas ...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a opté pour cette technologie ?
Pouvez-vous me donner votre expérience et vos conseils...
Merci d'avance
Michel

Le plus simple est certainement de contacter l'installateur... ;)
D'où provient ton eau : eau de ville ou eau d'un puits ?

Je ne comprends pas bien ton problème... :/
Tu veux dire que le chlore est trop bas ? Sur quelle base ?

Perso, j'utilise également des UV mais pas de chlore.. que filtre à sable et UV...

Merci pour ta réponse
Donc je filtre sable bien sûr et UV. Avec la technologie Émaux.
J'ai fait baisser le PH il est entre 7,2 et 7,6 ... donc aucun problème .
Par contre lorsque je teste le CL par les goutes ( chlorine test (CL) il est en dessous de 0,3 ....
Question : avec la technologie UV est-ce important?
Ou faut-il le faire monter dans les normes prescrites à savoir entre 1,0 et 1,5 ...
Merci pour ta réponse et ton expérience
Michel

C'est de l'eau de la ville ...

Bonjour
Tu ne rajoutes absolument rien à ton eau et ton PH est toujours correct ?

Mon PH est correct : Il est à 7 en permanence et je ne le corrige jamais... J'utilise l'eau de mon puits...
Avant d'avoir des filtes pour enlever le fer dans l'eau à la sortie de mon puits, j'avais une eau avec un ph à 5.5, ce qui était nettement mieux que 7 (qui est neutre) car c'est le ph de la peau...

NAVIGATEUR30 a écrit:

...
Par contre lorsque je teste le CL par les goutes ( chlorine test (CL) il est en dessous de 0,3 ....
Question : avec la technologie UV est-ce important?
Ou faut-il le faire monter dans les normes prescrites à savoir entre 1,0 et 1,5 ...
Merci pour ta réponse et ton expérience
Michel


Moi il est à 0 car je ne mets jamais de Chlore...
Le but des UV est de réduire d'au moins 75% le chlore (voire 100% dans mon cas)... De ce fait, 0,3 ne me choque pas... Mais ne connaissant pas la puissance de tes UV, le diamètre de ta chambre d'irradiation, la vitesse de ton eau à l'intérieur et le volume qui y passe par jour (par rapport au volume totale de ta piscine), je ne peux rien te dire d'autre...
;)

Ok je te remercie de l'info ...
Mon constructeur m'a signifié que l'eau du village n'est pas terrible...
Bon je vais y arriver ...
Mon test chlore est proche de 0 ...
Mon PH n'est pas stable et a tendance à augmenter...
L'eau étant au-dessus de 30 degré je vais augmenter le temps de filtration....
As-tu des panneaux solaires?

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ok je te remercie de l'info ...
Mon constructeur m'a signifié que l'eau du village n'est pas terrible...
Bon je vais y arriver ...
Mon test chlore est proche de 0 ...
Mon PH n'est pas stable et a tendance à augmenter...
L'eau étant au-dessus de 30 degré je vais augmenter le temps de filtration....
As-tu des panneaux solaires?


Bonjour, une piscine avec une eau à + 30 degrés, à Chiang Mai ?!
Je pense qu'il faut changer de thermomètre, soit vous chauffez votre eau, ou il s'agit plutôt de degré Fahrenheit, mais bon...  :D

Bonjour,
L'eau des deux piscines que je fréquente à Chiang Mai est bien loin des 30° C. Elle serait plus proche d'une petite vingtaine.

Actuellement, l'eau de ma piscine est à 28c... De ce fait, je pense qu'on peut facilement atteindre une eau à 30c si la piscine est en plein soleil et abritée... Il y a un mois, elle était à 32 chez moi !

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ok je te remercie de l'info ...
Mon constructeur m'a signifié que l'eau du village n'est pas terrible...
Bon je vais y arriver ...
Mon test chlore est proche de 0 ...
Mon PH n'est pas stable et a tendance à augmenter...
L'eau étant au-dessus de 30 degré je vais augmenter le temps de filtration....
As-tu des panneaux solaires?


Je n'ai pas de panneaux solaires... Pour chauffer l'eau et atteindre 28c l'hiver, il me faudrait 250m2 de panneaux de dernière génération... J'ai un volume de ~400m2 et il me faut 32.000kw heure... De plus, les panneaux doivent être recouverts quand ils ne sont pas nécessaires, autrement dit de mi-mars à mi-octobre :huh:

L'eau de la ville a un ph de combien ?
Tu en ajoutes souvent dans ta piscine ?

Bonjour,

Le Regency est à 38°.

Ok, je sors.  :cheers:

Le rhum ici à Hawaï est bien à 40c, et sans panneau solaire..
Bon, je sors aussi... Ah bein non, il est l'heure d'aller dormir !!!! :joking:

Si je dis que la température de ma piscine  à 31 degré aujourd'hui je sais lire un thermomètre....

Je ne parlais pas de chauffer l'eau , elle est assez chaude comme cela , au-dessus de 30 degré pour moi c'est un peu limite pour nager ...mais bon ça va ...j'ai hâte que la température descende la nuit pour avoir , je l'espère une eau à 22/23 ...mais c'est ma femme qui ne va pas être contente....🤣😂🤣😂
Je voulais savoir si éventuellement tu alimentais ta piscine en énergie solaire...
Concernant le rajout d'eau , aucun pour l'instant en 3 semaines.

Je viens de contrôler le PH de l'eau de la ville , au alentour de 7,5 ...

Ah ok... ! Non, ce n'est pas envisageable d'alimenter mes pompes et UV à l'énergie solaire... Il me faudrait 6.000w sur 14 heurew par jour... Aucune rentabilité à ce jour et je préfère nettement être connecté au réseau...
Ma conso total par jour pour la maison tourne autour de 100kw

Ok merci pour toutes ces infos, concernant les panneaux solaires je réfléchis pour alimenter les pompes en journée : environ 130000 bath ....
J'ai fait beaucoup de recherches sur internet que j'ai couplé à tes informations.
J'ai notamment lu , que la filtration par UV a bien plein d'avantages, mais n'est efficace qu'a Environ 80%....
Il faut ( ou faudrait ) rajouter un rémanent en autre de l'oxygène...soit manuellement au quotidien, soit de manière automatique...
Qu'en penses-tu, car si j'ai bien compris toi tu ne rajoutes obsolument rien ...
Bien amicalement
Michel

Oui, c'est ce que tout le monde dit... D'ailleurs, quand j'ai réalisé le plan de ma piscine, on m'a dit que cela ne fonctionnerait jamais et qu'il me faudra ajouter du chlore...
13 ans après, l'eau de ma piscine n'a toujours pas tourné et tout fonctionne parfaitement sans produit chimique !

NAVIGATEUR30 a écrit:

Ok merci pour toutes ces infos, concernant les panneaux solaires je réfléchis pour alimenter les pompes en journée : environ 130000 bath ....


Etant donne qu'il faut compter une durée de vie d'une dizaine d'année (et encore, avec souvent des pertes au niveau du rendement après 5 ans et le changement éventuel des batteries, je ne vois pas d'intérêt financier à passer au solaire avec un KW à 4THB !
En plus, le côté esthétique est discutable...

Si on se base sur 10 ans sans rien à avoir à changer (ce qui serait étonnant, surtout au niveau des batteries) : 130.000THB / 4 thb = 32.500 kw pour 10 ans, soit 3.250kw par an, soit ~9kw par jour...
Si ta pompe consomme 1500w, cela correspond donc à 6 heures...

Pour moi, le solaire n'a aucune rentabilité...y compris pour l'eau chaude !

Merci infiniment de me faire partager ton expérience....🙏🙏🙏🙏🙏

J'ai fait le calcul , effectivement j'arrivais à 6 /7 ans
Dans la simulation que j'optais il n'y avait pas de batteries...