Renseignements conditions location

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de trentenaires et nous avons pour projet de nous installer dans la région de Barcelone (Rubi, Sabadell...).

Nous nous sommes libérés professionnellement et nous avons pris des cours de perfectionnement de Castillan et avons commencé une initiation pour le catalan.

Nous sommes au fait de toutes les démarches administratives à effectuer et nous souhaitons attendre de vivre sur place pour commencer à chercher du travail.

Voici ma question : Pour louer un appartement sans avoir de CDI, est-ce compliqué auprès des agences ou des particuliers ?
Nous pouvons, si besoin de rassurer un propriétaire, payer plusieurs mois d'avance.

Connaissez vous des sites de locations entre particuliers ? (les conditions seront peut-être plus souple qu'en agence).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)

Fins Després

Camille & Antoine.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Payer plusieurs mois d'avance , est pour moi , une mauvaise idée...les agences ne manquent en Espagne , il vaut mieux signer un contrat de location en bonne et due forme , quitte , parfois , à payer un peu plus , il en va de même dans les autres pays.....

Bonne chance,

Cdt,
Jean

Les sites de logement en ligne les plus connus pour les locations  et ventes en Espagne sont HABITACLIA et IDEALISTA. (portails immobiliers en ligne)

Toutefois, je pense qu'il vaut mieux passer directement par une agence .
D'ailleurs, très souvent sur ces 2 sites, vous êtes redirigés vers des agences immobilières.

Bon courage...Buena Suerte!!!

Besitos.

Anna

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Payer plusieurs mois d'avance , est pour moi , une mauvaise idée...les agences ne manquent en Espagne , il vaut mieux signer un contrat de location en bonne et due forme , quitte , parfois , à payer un peu plus , il en va de même dans les autres pays.....

Bonne chance,

Cdt,
Jean


Ce sont des fois des agences qui demandent des mois en avance, le tout avec un contrat en bonne et due forme, c'est de plus en plus commun pour les étrangers arrivant en Espagne ...