Social Security Number and Co

Voilà on part an janvier à Minneapolis. C'est confirmé.

Du coup je commence à me renseigner sur les différentes démarches administratives à faire ici et là bas pour que cela se passe au mieux.

1) passeport pour les enfants
2) VISA (ce sera L1 pour mon mari et L2 pour moi et les enfants si je ne me trompe pas)

3) bank account
4) driver license
5)SSN

POur les 3-4-5 je ne sais pas très bien dans quel ordre il faut procéder..

Que faut il pour ouvrir le compte en banque? Contrat US? Adresse? SSN?

Pcq pour louer je suppose qu'il fait un compte en banque :)

Quant au SSN j'ai lu que si je n'ai pas de permis de travail (qui contrairement à mon mari prendra sûrement 6 mois pour moi pour l'ibtenir), je ne peux pas avoir de SSN?!

Je suis un peu perdue...

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis à San Francisco avec un visa J2. Mon mari, J1, a un numéro SSN.
Je suis allée me renseigner pour avoir le mien, j'ai rempli le formulaire et une fois arrivée au guichet, on m'a répondu qu'il fallait effectivement attendre de recevoir son permis de travail pour obtenir son SSN.
J'ai fait ma demande début juin et pour l'instant, j'attends toujours...

Pour ouvrir le compte en banque, certaines banques demandent un SSN, mais certaines acceptent de le faire sans. Il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs.

A Bank of America, aucun SSN ne te sera demande pour ouvrir ton compte.
Tu le leur donneras ensuite pour mettre ton profil a jour.

Du coup ça sert à quoi ce SSN? :)
Il n'est pas obligatoire si je comprends bien?
Il n'est pas nécessaire pour avoir un compte en banque, louer une maison ou passer son permis de conduire?
Donc à quoi sert il pour un expat de 3-4 ans?

C'est au contraire tres utile. Cela te sert pour avoir le droit de travailler notamment.

The Purpose of Having a Social Security Number By Amy Fontinelle | Updated April 3, 2018 — 6:16 PM EDT
  SHARE




A Social Security number (SSN) is a nine-digit number that the U.S. government issues to all U.S. citizens and eligible U.S. residents who apply for one. The government uses this number to keep track of your lifetime earnings and number of years worked.

When the time comes to retire, or if you ever need to receive Social Security disability income, the government uses the information about your contributions to Social Security to determine your eligibility and calculate your benefit payments. Most people will use the same Social Security number their entire lives, though some people might need to apply for a replacement number at some point because of identity theft

Keep reading below to find out more about when and why you need a Social Security number as well as when you should avoid using it.

When and Why You Need a Social Security Number
Anytime you get hired for a new job, your employer will ask for your Social Security number. Your employer's accounting department will use this number to report your income to the Internal Revenue Service (IRS) and to report your Social Security wages to the Social Security Administration. Your employer will also use it for state income tax reporting, unless your state doesn't have an income tax. Employers who participate in E-Verify, a program to make sure employees can legally work in the United States, also must obtain your Social Security number before you can begin work.

Here are some other scenarios where you'll need to provide your Social Security number.

When opening an account with any U.S. financial institution. Since 1970, the federal government has required banks to obtain customers' Social Security numbers. Financial institutions use your SSN to check your credit, to report your interest and investment income or losses to the IRS, to report your tax-deductible mortgage interest to the IRS, and to manage your account. As an alternative, some financial institutions will accept a taxpayer identification number (on some forms, also called an Employer Identification Number, or EIN), which you'll need to apply for through the IRS.

When applying for a federal loan. The government will use your Social Security number to make sure you're eligible when you apply for a federal loan, such as a federal student loan. For example, to qualify for federal student loans, you must not be in default on another federal loan, you must have an eligible citizenship or visitor status, and most male applicants must have registered with the Selective Service.

When applying for certain types of public assistance. Public assistance programs, such as unemployment benefits or Social Security disability income, are usually managed by federal or state government agencies who use Social Security numbers to identify people and make sure they aren't claiming benefits that they aren't entitled to.

When enrolling in Medicare. The Social Security Administration works with the Centers for Medicare and Medicaid Services to enroll people in Medicare.

When applying for a passport. Federal law requires you to provide a Social Security number, if you have one, when you apply for a U.S. passport. If you don't have an SSN, expect delays in processing your application. If you have been issued one but don't provide it, you could be fined $500.

On your tax return. The IRS uses this number to match the income you report on your tax return to the income your employer and financial institutions report having paid to you. Also, you'll need to provide your child's SSN to claim your child as a dependent on your tax return.

To get a driver's license. If you have an SSN, you have to provide it when you apply for a driver's license.

Non-citizens who don't have Social Security numbers are exempt from providing a Social Security number in many situations that normally require it, including getting a driver's license, registering for school, getting private health insurance or applying for public assistance such as subsidized housing. The government doesn't like to give Social Security numbers to non-citizens who aren't authorized to work in the United States. It says that even banks and credit companies usually can't require you to provide a Social Security number if you don't have one.

However, without this number, financial institutions won't be able to run a credit check on you, which could make it difficult if not impossible to get a credit card or loan.

Zefloflo a écrit:

Du coup ça sert à quoi ce SSN? :)
Il n'est pas obligatoire si je comprends bien?
Il n'est pas nécessaire pour avoir un compte en banque, louer une maison ou passer son permis de conduire?
Donc à quoi sert il pour un expat de 3-4 ans?


Ce numero est hyper important car c'est ce numero qui te permettra entre autres de payer tes impôts.
Aussi ce numero te sera demandé pour passer ton permis de conduire, pour ouvrir un compte en banque, pour obtenir une carte de credit, pour obtenir un prêt bancaire, pour les assurances santé, etc...

En gros c'est ton numero d'identifiant dans toutes tes relations avec l'administration Américaine et ce sera à toi de bien le conserver secret.

Ok ok

Sauf que manifestement il faut avoir un permis de travail pour avoir ce numéro... or ca prend 6 mois pour avoir un Permis de travail... je ne vais pas attendre 6 mois pour passer mon permis de conduire?!

Je tourne en rond :)

Et dans le texte ci dessus ils disent que les non-citizens n'en ont pas besoin..

Que veulent ils dire par citizen... car nous on y va pour 3 ans mais on n'a pas l'intentiln De rester et de s'installer et de demander de greencard

Pourquoi doit il être secret?

Zefloflo a écrit:

Pourquoi doit il être secret?


Il doit être secret afin d'éviter le vol d'identité (identity theft ou fraud) car un truc pareil peut bien te pourrir la vie.

Tu peux demander un permis international avant de partir, c'est ce que j'ai fait et il est arrivé assez rapidement.

Juliette SF a écrit:

Tu peux demander un permis international avant de partir, c'est ce que j'ai fait et il est arrivé assez rapidement.


un permis international ne sert a rien (aucune valeur sauf d'etre une traduction du permis national).

Tu peux conduire 3 mois avec ton permis francais. Apres oui tu devras passer le permis sur place. Le permis international ne remplace pas un permis US. C'est qu'une traduction. Ca sert a rien de plus.

6 mois pour un permis de travail? l'attente c'est plutot 3 mois max.
Mon mari a pu bosser de suite sans son SSN et sans son EAD, Il a eu un papier indiquant qu'il etait en attente d'obtention. Je ne cache pas que certains employeurs etaient tout de meme reticents lors des entretiens d'embauche. Il a obtenu son SSN tres rapidement, avant meme l'EAD qui lui a mis 3 mois.
Comme quoi chaque situation differe. Ici a NY c'est peut etre plus efficace.

Juliette SF a écrit:

Tu peux demander un permis international avant de partir, c'est ce que j'ai fait et il est arrivé assez rapidement.


Sauf qu'aux USA le permis international ne sert absolument à rien.
Seul le permis national est reconnu par les autorités Américaines.

Disons que c'est un complément du permis français au début, en attendant de passer son permis sur place... c'est toujours mieux que rien ^^

Tu n'as pas besoin d'un SSN pour passer le permis. Si tu n'as pas de permis de travail et donc pas de SSN mais que tu peux prouver ta legal presence sur le territoire tu peux avoir un permis.

Sinon ça voudrait dire que les visa O3 ne pourraient pas conduire par exemple, c'est absurde.
La seule chose dont on a besoin c'est un I94.

Je confirme, j'avais fais faire un permis de conduire international avant de partir et il sert  a rien aux USA. Tu conduiras pendant 3 mois avec ton permis francais   Malgre tout:

Faut-il un permis de conduire international pour les Etats-Unis ?

Envie de faire un road-trip aux USA ? La dimension des Etats-Unis et le grand nombre de choses à voir se prêtent bien à un voyage en voiture sur les routes américaines. D'autant plus que nous sommes tous imprégnés du mythe de la route aux USA par les films et les séries télévisées. Mais côté papiers, que faut-il prévoir ? Votre permis français aux USA suffit-il?

Que dit la loi pour conduire aux Etats-Unis?
D'après les lois américaines, si vous faites un séjour de 3 mois maximum, il vous suffit de votre permis national dans 49 états. Il n'y a qu'une exception : c'est la Géorgie qui demande obligatoirement un permis traduit en anglais, donc un permis de conduire international pour les USA. Dans tous les autres états, la logique voudrait que votre passeport électronique pour les Etats-Unis et votre permis de conduire devraient suffire pour louer une voiturer ou en cas de contrôle par la police. Il serait donc possible de conduire aux Etats-Unis avec un permis suisse, belge ou français.

Mais dans la pratique?
Dans les faits, de plus en plus de loueurs de voitures ont changé leur politique. Ils sont de plus en plus nombreux à exiger un permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture. Et comme, de toute façon, il y a de grandes chances que vous louiez une voiture sur place, vous ne pourrez éviter les loueurs.

stevenmika a écrit:

Je confirme, j'avais fais faire un permis de conduire international avant de partir et il sert  a rien aux USA. Tu conduiras pendant 3 mois avec ton permis francais   Malgre tout:

Faut-il un permis de conduire international pour les Etats-Unis ?

Envie de faire un road-trip aux USA ? La dimension des Etats-Unis et le grand nombre de choses à voir se prêtent bien à un voyage en voiture sur les routes américaines. D'autant plus que nous sommes tous imprégnés du mythe de la route aux USA par les films et les séries télévisées. Mais côté papiers, que faut-il prévoir ? Votre permis français aux USA suffit-il?

Que dit la loi pour conduire aux Etats-Unis?
D'après les lois américaines, si vous faites un séjour de 3 mois maximum, il vous suffit de votre permis national dans 49 états. Il n'y a qu'une exception : c'est la Géorgie qui demande obligatoirement un permis traduit en anglais, donc un permis de conduire international pour les USA. Dans tous les autres états, la logique voudrait que votre passeport électronique pour les Etats-Unis et votre permis de conduire devraient suffire pour louer une voiturer ou en cas de contrôle par la police. Il serait donc possible de conduire aux Etats-Unis avec un permis suisse, belge ou français.

Mais dans la pratique?
Dans les faits, de plus en plus de loueurs de voitures ont changé leur politique. Ils sont de plus en plus nombreux à exiger un permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture. Et comme, de toute façon, il y a de grandes chances que vous louiez une voiture sur place, vous ne pourrez éviter les loueurs.


Tu as trouve ca ou?
car les loueurs ne le regardent meme pas le permis international!
et la Georgie?? a un moment donne c'etait la Floride qui le demandait et pareil ca a ete abandonne.

Ici

https://www.demandevisaesta.fr/nouvelle … etats-unis

Juliette SF a écrit:

Disons que c'est un complément du permis français au début, en attendant de passer son permis sur place... c'est toujours mieux que rien ^^


Si tu as le permis "rose", c'est pas comme si tu avais rien.


mouais je me mefie de ces sites.

la Floride et la Georgie ne demandent plus de permis international.
les loueurs veulent voir les vrais permis et une carte de credit.

BenNY04 a écrit:


mouais je me mefie de ces sites.

la Floride et la Georgie ne demandent plus de permis international.
les loueurs veulent voir les vrais permis et une carte de credit.


Tout à fait, Ben a raison.
A une époque les loueurs de Floride exigeaient le permis international pour louer, mais cela a été jugé non constitutionnel, invoquant le fait que le permis national était suffisant.

Bonsoir,
Je réagis sur l'obtention du SSN, pour ma part mon mari a un visa L1 et moi et les enfants des L2. Nous sommes allés ce matin faire notre demande de SSN (au bout 15 jours de vie sur place) et aucun problème pour nous (en revanche pas de SSN pour les enfants). Nous devrions les avoir sous 15 jours.