Banques francophiles en Algarve centre

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait il ou elle une ou des banques
-dont un employé parle le français
-et qui réponde au téléphone sans vous envoyer un disque...

Merci beaucoup pour les réponses

Jamy et Joëlle

jamyjo66 a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait il ou elle une ou des banques
-dont un employé parle le français
-et qui réponde au téléphone sans vous envoyer un disque...

Merci beaucoup pour les réponses

Jamy et Joëlle


J'ai oublié de souligner que ma demande concerne Loule, Faro et Olhao.
Merci

bonjour Oui novo Banco à Quarteira - demandez Ana
cdt Yves

Bonjour
Je connais un très bon conseiller du Credito Agricola sur S.Bras de Alportel Mr Alain Guerreiro (qui parle très bien le français)
Cordialement
Daniel

Bonsoir, pour Portimão et Lagos, j'ai une bonne adresse ...

Bjr votre contact pour portimao ou Lagos peut m'intéresser comment le joindre svp merci d'avance

pas de souci mais en MP

Bonjour,

Oui Novo Banco à Albufeira.
La banque propose son site en ligne en français et le responsable d'agence parle français. Si intéressé je vous enverrai les coordonnées.

Cordialement.

Bonjour,
je suis intéressé sur votre information en tant que particulier et aussi en business
Cordialement

Jean Philippe

Bonjour,
Millenium Bcp à Loule.
Axelle Bourelly est Française.

****c  bien  las bas  ! En  France on trouve pas un  banquier qui parle portugais
Mdr …..

mikaelabr1 a écrit:

*** c  bien  las bas  ! En  France on trouve pas un  banquier qui parle portugais
Mdr …..


C'est clair, que les portugais qui ont immigré en France dans les années 60 et 70, ne se posaient pas la question de trouver un fonctionnaire parlant leur langue !!

:cheers:

En même temps à l'époque ils venaient pour du boulot et pas mettre de l'argent en banque

Allanic a écrit:

En même temps à l'époque ils venaient pour du boulot et pas mettre de l'argent en banque


Ola :) !

Néanmoins, l'argent qu'ils gagnaient en travaillant il fallait bien qu'ils le mettent quelque part car ils ont vécu plusieurs années en France. Non ?

Cdlt,

Aïssata :cool:

Oui la chance en France était d'avoir des assistantes sociales sur tout le territoire 😉

Allanic a écrit:

Oui la chance en France était d'avoir des assistantes sociales sur tout le territoire 😉


N'importe quoi !! Ne mélangez pas l'immigration des années 60/70 avec celles d'après !!

Ben voyons mes beaux parents arrivés en 1971 en ont bénéficié des leur arrivé et la mère de mon fils ayant gardé son nom en a encore aujourd'hui beaucoup plus de facilité que mon nom breton. Je vais pas m'en plaIndre mon fils en bénéficie malgré notre séparation. Je ne m'étendrais pas plus car beaucoup de français ne savent même pas 10% de ce qui avait été mis en place et que effectivement d'autres migrants beaucoup moins utile pour la france ont aujourd'hui l'avantage de profiter du système.
Bref je n'en dirais pas plus car ce site n'a pas vocation à faire de la politique

Mes parents sont arrivés également en 1971, et ils ont toujours travaillé dur sans jamais rien demander à quiconque ou réclamer quoi que ce soit.
Alors, effectivement, la vie n'était pas facile à ce moment là... Ils économisaient et se contentaient de se qu'il avaient. Et vous savez quoi, malgré tout, J'ai eu une enfance heureuse, et après 45 ans de travail, vous savez quoi, ils travaillent toujours mais cette fois-ci sur les quelques terrains de feu leurs parents...
Désolé pour ce post rempli de saudades.  :heart:

Désolé également, pour le hors sujet du post...

Bonne soirée !

Ah que oui mars60.
Il est bon de toujours le signaler.
Respect.

Mais de ce côté là je ne pourrais jamais rien reprocher aux Portugais qui ont toujours été des travailleurs et que tous les français pourraient également confirmer, j'ai d'ailleurs toujours eu mes meilleurs amis d'enfance et à ce jour même mon fils franco portugais car dans un département qui a eu une très grosse communauté et j'ai toujours eu cette reconnaissance sur ces travailleurs sans revendications quelconques contrairement à la vague suivante venue du continent d'en bas. Les francais ont toujours aidés les migrants de n'importe quelle origine et ne demande jamais rien malgré que c'est le pays qui donne le plus au monde sur son PIB pour l'aide des autres. Je finirais aussi en disant que maintenant installé en Algarve depuis 2 ans pour recréer du business car je suis encore loin de la retraite c'est aussi pour ce ras le bol d'avoir été piller par les gouvernements successifs qui empêche de réussir pour n'importe quel petite PME. Bref une chose est sur ce n'est pas des aides que j'attends ici tout le monde s'en doute
Bonne soirée

Bonjour à tous les deux,
Effectivement, les portugais de France sont reconnus pour leur travail et leur gentillesse. J'ai eu l'occasion de faire appel à eux à maintes reprises et cela s'est toujours très bien passé. C'est un peu ce qui m'a poussé à venir ici en Algarve et croyez-moi, je suis très heureux de ce choix. Beaucoup parlent le français dans l'hexagone, c'est pourquoi je prends des cours de portugais pour faciliter mon intégration.
Bonne journée à tous
jean-luc