faire venir ma belle soeur de 13 ans en france

bonjour, je suis français ,marié avec une ivoirienne depuis 2 ans , et ma femme voudrais faire venir sa soeur de 13 ans  en france ,car la situation familliale en cote d'ivoire  est mauvaise, sa mere est partie et son pere ne peut s'occuper de sa fille vue qu'il est militaire (major) et qu'il n'est jamais chez lui vue son metier il est toujours en deplacement , pourriez vous me dire comme pouvoire faire venir ma petite belle soeur a ma charge en france  merci pour vos reponces

Bonjour,

je ne suis pas certain que le rapprochement familial fonctionne dans le cas que vous énoncez. Avez-vous déjà contacté les ambassades ?

bonjour, non pas encore car je suis de perpignan et il n'a a pas de consulat ,

Bonsoir,
à ma connaissance il faudrait faire une adoption plénière car l'enfant a moins de 15 ans.
Le parcours est un peu difficile. Renseignez vous assez rapidement auprès du service de la protection de l'enfance de son pays d'origine. Ne perdez pas de temps car l'adoption plénière est limité a 15 ans révolu.Surtout ne pas faire une adoption simple car l'enfant ne pourra pas sortir du pays.
Demandez aussi des conseils auprès des associations vous trouvez les coordonnées sur le moteur de recherche avec des mots approximatifs.

merci pour votre reponce

merci, mais son père n'est pas tout a fait d'accord pour que sa fille change de nom , esqu'elle peut reprendre son nom a sa majorité  merci

alain66 :

merci, mais son père n'est pas tout a fait d'accord pour que sa fille change de nom , esqu'elle peut reprendre son nom a sa majorité  merci

Bonjour, hélas pour une adoption pleiniere elle porte votre nom. Par ailleurs je ne sais pas si elle pourra reprendre son nom de famille à sa majorité, probablement cela pu être faisable avec les démarches auprès du tribunal. Je ne pourrai vous conseiller plus là dessus.
Cordialement,

Bonjour Alain66
Je viens de voir ta question. Je ne sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider, mais une tante de mon épouse souhaitait faire venir sa petite fille (la maman très instable et le père disparu sans laisser d'adresse ... et surtout sans assumer financièrement). Cette tante de mon épouse est mariée avec un ancien militaire français et vit en France depuis longtemps. Pour pouvoir faire venir l'enfant à l'âge de 10 ans et faire qu'elle reste en France ils ont entamé une procédure d'adoption. Aujourd'hui, elle a 20 ans, a fait toute sa scolarité du secondaire en métropole, a tout ses papiers en tant que citoyenne française et travaille.
Certainement un parcours du combattant, mais le jeu vaut la chandelle quand l'avenir de ces enfants est compromis ...
Voir aussi peut-être les conditions de regroupement familial sur les sites officiels de l'état comme :
https://www.service-public.fr/particuli … t+familial
ou
https://www.service-public.fr/particuli … 7un+enfant
mais je te suggère aussi de prendre contact avec des associations ou un avocat spécialisé dans ce domaine.  Voire prendre contact avec des personnes ayant eu à passer par là.
Bon courage.
Cordialement
Bon courage

bonjour et merci pour ta reponce . on va essayer de voir se que nous pouvons faire je te remercie    bonne journee

Nouvelle discussion
expected searchd protocol version 1+, got version '0'