Visa travail USA (Hawai)

Bonjour,

Possédant un BTS Esthétique ainsi qu'un certificat professionnelle Spa Praticienne, j'ai pour projet de partir en juin prochain à Hawai pour y travailler en tant que Spa praticienne donc au sein d'un établissement hôtelier ou Spa de jour (secteur très en demande).
Je sais que pour obtenir un visa de travail il faut trouver son employeur avant de faire la demande, ma question étant les démarches nécessaires sont elles longues et compliqués ? Les employeurs sont ils réfractaire aux employés étrangers qui n'ont donc pas encore de visa ? De plus, est il possible de partir là bas en tout que touriste et faire sa recherche d'emploi sur place ?

Merci ..

Bonjour, le principal souci est que tu dois avoir la license de l'Etat dans ton domaine. Mieux vaut obtenir un diplome US. A Hawai, une specialite Japonaise est un plus dans ton domaine. Un diplome francais ne servira a rien, car tu n'auras pas le droit d'exercer. Sinon, connais-tu bien HawaiI? Combien de temps as-tu passe la-bas pour identifier un potentiel dans ton secteur? As-tu parle a des gens dans ton domaine la-bas?  Plus d'infos ici http://cca.hawaii.gov/pvl/boards/barber/

Le mieux serait d'investir avec un visa E2 et de t'engager a employer des americains  avec la license dans ton business plan.

Sinon, pour repondre a ta derniere question, l'Esta est pour faire du toursime, pas pour chercher du travail officilement, donc, ne prends surtout pas de CV sur toi ou de correspondances avec des employeurs sur ton tel en cas de seconde inspection. Montres que tu as des attaches en France, un loyer a payer un CDI. Ne pas demissionner avant ton voyage, car si ils appellent l'employeur, c'est retour direct en France.  Et montrer que pendant la duree de ton sejour, tu as assez d'argent pour vivre sans travailler, tu sais deja ce que tu vas visiter sur place, tu as des preuves que tu as reserve et paye un logement,... Tout ce que je te dis, ce sont des questions et des investigations qui peuvent arriver si tu viens pour 3 mois par exemple..

Ca ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui va te sponsoriser.
Je te conseille de chercher dans les grands établissements, par exemple le nouvel hôtel (resort) Disney sur Oahu: Aulani.
Cherche "jobs aulani spa" dans google, tu verras qu'ils cherchent des gens. Tu peux leur demander si ils sponsorisent le visa.
Ou directement sur: https://jobs.disneycareers.com/aulani
Il y a plein d'autres grands hôtels où tu peux essayer.

Face a un employeur, demandes toi pourquoi il devrait t'embaucher toi plutot qu'un americain et payer plus de frais. La question se pose dans l'autre sens. En France, pourquoi embaucher un americain dans ton domaine plutot qu'un francais. Si tu arrives a repondre a cette question, tu vas avancer dans ton projet.

stevenmika a écrit:

Face a un employeur, demandes toi pourquoi il devrait t'embaucher toi plutot qu'un americain et payer plus de frais. La question se pose dans l'autre sens. En France, pourquoi embaucher un americain dans ton domaine plutot qu'un francais. Si tu arrives a repondre a cette question, tu vas avancer dans ton projet.


C'est très vrai, mais ce n'est pas forcément facile: tu ne connais pas la demande, si ils n'arrivent pas à trouver dans la population locale, si il veulent une certaine spécialité, si ils ont beaucoup de clients francophone (à Hawaii les francophones c'est surtout des canadiens du Québec), etc.
Donc il faut essayer de les contacter.

Oui, elle elle ne dit pas si elle a fait des demarches et si elle connais Hawaii.

Je vous remercie pour vos réponses et le temps que vous y avez accordé. Je connais Hawaï en tant que touriste quand j'étais plus jeune, et malheureusement je ne trouve aucun contact dans mon secteur de métier qui aurait le même parcours..mais j'ai de la famille proche aux us. Il est vrai qu'étant donné qu'en France aucun diplôme n'est nécessaire pour travailler en tant que masseur bien être je n'ai pas pensé au fait que ce n'était peut être pas le cas là bas.. my bad. Je vais continuer à mûrir tout ça

Bonne journée

GoyaveEtChocolat a écrit:

Ca ne va pas être facile de trouver quelqu'un qui va te sponsoriser.
Je te conseille de chercher dans les grands établissements, par exemple le nouvel hôtel (resort) Disney sur Oahu: Aulani.
Cherche "jobs aulani spa" dans google, tu verras qu'ils cherchent des gens. Tu peux leur demander si ils sponsorisent le visa.
Ou directement sur: https://jobs.disneycareers.com/aulani
Il y a plein d'autres grands hôtels où tu peux essayer.


Merci beaucoup pour le lien, en effet j avais prévu de me tourner vers de grande entreprise. Je vais tenter de les contacter