Expatriés français résidents dans la province de Huesca

Bonjour,
Nous sommes installés depuis 4 ans dans la province d'Alicante ( Dénia) et nous voudrions changer d'endroit pour aller vers Huesca.
Quelqu'un peut il me dire si il y a des français expatriés dans cette province?
Merci de vos réponses
Jean-Luc

Bonjour,
Je ne vais pas répondre à votre question mais plutôt vous en poser une en espérant que vous voudrez bien y répondre. Nous vivons depuis 5 ans sur la Costa Brava et envisageons de déménager sur la région de Valencia ou Alicante, en tout cas dans une ville de bord de mer ou très proche. Savez-vous s'il est facile de trouver une maison en locatif dans ce secteur et à quel prix? A tout hasard, êtes vous vous-mêmes en maison? Peut-être pourriez-vous me fournir quelques précisions si cela ne vous dérange pas.
Régulièrement je consulte les annonces des sites tels que Idéalista, habitaclia, fotocasa ... mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur.
Je vous remercie de m'avoir lue et la seule information que je pourrais vous donner c'est de vous inscrire sur "français et francophones de Huesca" (je pense que cela existe puisque ce site est présent dans beaucoup de régions) afin de prendre la mesure des expatriés présents sur place.
Cordialement,

Hola

Oui Michèle à raison tentez de voir dans les groupes Facebook.
Chez moi à Séville il y'en a plusieurs bien actifs: alimentés par des infos très utiles et qui permettent de faire des rencontres bien sympas

Bonjour, merci pour votre réponse qui en attire une autre. Tout d'abord, cela dépend de ce que vous recherchez comme location; si c'est en meublé, aucun problème vous allez trouver sans difficultés mais avec le risque que durant les mois d'été votre loyer s'envole, et quand je dis s'envole, ce n'est pas un euphémisme.
Les locations en vide existent mais sont très  rares, il faut faire le tour des agences immobilières et c'est souvent décourageant.
Mais si vous arrivez à trouver, les prix sont acceptables, en rapport bien sur avec la taille du logement et sa situation géographique.
Nous habitons à Gata de Gorgos dans l'urbanizacion "Gata Residencial", c'est à peu de choses prés situé à mi chemin entre Valencia et Alicante, 12 km de Javéa, 15 de Dénia, 20 de Calpe et 40 de Bénidorm, pour vous situer à peu prés. Il y a quelquefois des villas de 3 chambres à louer à l'année pour environ 6à 700€/mois.
Nous, nous vendons la nôtre, 3 chambres 2 salles d'eau, pour 160000€ si vous êtes intéressée?
Je vous souhaite d'aboutir dans vos recherches,merci.
Cordialement
Jean-Luc

Ok merci je vais essayer

@ Jean-Luc

Pas de proposition de vente sur le forum SVP. Je vous invite à lire la Charte d'utilisation du forum et à poster votre annonce dans la rubrique Immobilier

Cdt
Chrystel

désolé, je ne voyais pas ça comme une annonce.

jeanlucdegata a écrit:

désolé, je ne voyais pas ça comme une annonce.


Certes mais dans la mesure où vous stipulez que vous avez un bien à vendre en annonçant son prix et en demandant à votre interlocuteur si ça l'intéresse c'est une proposition de vente, ce qui n'est pas autorisé sur le forum...

Cdt,
Chrystel

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et prend note des informations transmises. De votre côté, j'espère que vous trouverez les informations que vous recherchez et vous souhaite bonne et belle vie dans la région que vous élirez.
Sincères salutations.