Vlog francophone sur la Thailande

Connaissez vous de bons vlogs sur la vie en Thailande de francophones?

De bons, non... C'est le plus souvent complètement tarte et sans intérêt :D

(Je dirais comme 99.99% des réseaux sociaux)

Les VLOGS sont la nouvelle façon très narcissique et superficielle de communiquer .Normal les jeunes générations ne lisent plus et sont élevés dans le culte du moi d'abord .Au contraire les blogs sont souvent écrits par des voyageurs-expatriés cultivés avec un sens de l'analyse et de l'observation qui dépassent le niveau moyen des internautes.
Mais si on veut visionner quelques VLOGS sur la Thaïlande je recommande Sebastien Tissier ( Youtube ) un peu bavard mais sympathique et consensuel .C'est un nomad digital ce qui lui permet de naviguer dans les pays d'Asie du Sud-Est ( Cambodge,Vietnam...)
Un autre Vlogueur qui a la spécificité d'être également un blogueur infatigable  mais que j'hésite à recommander car c'est du politiquement destructeur : Charles Dereeper , un trader expatrié au Panama aprés le Costa Rica et la Thaïlande.

Si vous voulez un VLOG  " survivaliste " mais totalement involontaire (lol) je recommande " gringo life " sur Youtube  ou comment vivre avec 400 euros .La Thaïlande vue par un gars des cités.

Je vous garde le meilleur  pour la fin le VLOG de Olivier Polomé bien connu des anciens du forum : "expatriation thaïlande ".Parmi ses videos je retiens " Coup de gueule Thaïlande " où il démolit un concurrent anonyme . À vous de commenter ce chef d'œuvre ...

J ai remarque qu il y avait toujours "des petites guerres" entre certains Vlogeurs et ce chez toutes les nationalites...

edmond99 a écrit:

Je vous garde le meilleur  pour la fin le VLOG de Olivier Polomé bien connu des anciens du forum : "expatriation thaïlande ".Parmi ses videos je retiens " Coup de gueule Thaïlande " où il démolit un concurrent anonyme . À vous de commenter ce chef d'œuvre ...


Merci pour le tuyau, cela m'a valu d'y passer la nuit, mérite d'être connu... pour moi :top:

Ce mec a eu le génie de trouver son adresse " expatriation thaïlande " pour son VLOG  car quand tu tapes ces deux mots sur Google tu tombes systématiquement sur ses videos.
Si tu connais bien les règles de la Thaïlande ( visas, business, terrains et immobilier ...etc..) tu t'aperçoit qu'il mélange sciemment des conseils de bon sens et des combines très limite pour t'amener à ses objectifs personnels et cachés .Ce qui me fait marrer c'est les commentaires des gogos qui croient  avoir trouvé leur sauveur dans la jungle thaïe.