Carte de résident permanent

Salut à tous je m'appel Olivier je suis résident permanent , je voudrais savoir quand obtient t on la carte de résident permanent ? Je vais à Montréal en juillet pour valider mon visa , mais je dois revenir en France car je suis toujours en contrat chez mon employeur . Et pour revenir en September jdois l avoir . Peut  on la recevoir en France ? Merci pour vos réponses : )

oliver25 a écrit:

Salut à tous je m'appel Olivier je suis résident permanent , je voudrais savoir quand obtient t on la carte de résident permanent ? Je vais à Montréal en juillet pour valider mon visa , mais je dois revenir en France car je suis toujours en contrat chez mon employeur . Et pour revenir en September jdois l avoir . Peut  on la recevoir en France ? Merci pour vos réponses : )


Bonjour,
Si tu n'as pas encore validé ton visa, tu n'es pas encore résident permanent.
Quel est la date de validité de ton visa ?
Non, tu ne peux pas la recevoir en France.

La date d 'expiration du visa est du 12 octobre 2011 .

oliver25 a écrit:

La date d 'expiration du visa est du 12 octobre 2011 .


C'est correct alors.

si tu connais quelqu'un au Canada, le mieux est de faire envoyer ta carte chez lui et qu'il te fasse suivre le courrier en France. C'est ce que j'avais fait pour le chum d'une amie...

Bonjour,
On envisage venir vivre au Canada, pour être plus précis au Québec; nos problème ce d'y penser :Quel sorte de travail mon mari peu exercer car chez nous il est officier supérieur a  la Gendarmerie.
si quelqu'un peu me donner conseil,il a commencer se étude a l'école militaire depuis d'ages de  14ans cet a dire en classe de 3éme...

mary68 a écrit:

Bonjour,
On envisage venir vivre au Canada, pour être plus précis au Québec; nos problème ce d'y penser :Quel sorte de travail mon mari peu exercer car chez nous il est officier supérieur a  la Gendarmerie.
si quelqu'un peu me donner conseil,il a commencer se étude a l'école militaire depuis d'ages de  14ans cet a dire en classe de 3éme...


Bonsoir avez vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?
http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Ensuite revenez-nous avec vos questions ...

Bonne soirée.

ok merci

ok merci et je cherche a louer une chambre sur Montreal : )

Bonjour,
Merci Francknathalie,avec cette page je crois que je suis entièrement conduite tous droit au but. Mille merci. En cas de besoin je vais revenir.

mary68 a écrit:

Bonjour,
Merci Francknathalie,avec cette page je crois que je suis entièrement conduite tous droit au but. Mille merci. En cas de besoin je vais revenir.


De rien :)

Bonjour ,
je cherche des infos pour une installation au Quebec ( peut etre ) dans les mois a venir !
Nous souhaitons acheter un commerce n y a t il pas de soucis ensuite pour devenir resident ou faut il faire des demande avant ??
Merci de vos reponses ..

colibrirouge a écrit:

Bonjour ,
je cherche des infos pour une installation au Quebec ( peut etre ) dans les mois a venir !
Nous souhaitons acheter un commerce n y a t il pas de soucis ensuite pour devenir resident ou faut il faire des demande avant ??
Merci de vos reponses ..


Bonjour,

Il vous faut un visa pour commencer...

Commencer par VISITER le site du BIQ....

A bientôt.

colibrirouge a écrit:

Bonjour ,
je cherche des infos pour une installation au Quebec ( peut etre ) dans les mois a venir !
Nous souhaitons acheter un commerce n y a t il pas de soucis ensuite pour devenir resident ou faut il faire des demande avant ??
Merci de vos reponses ..


Vous pouvez acheter tout ce que vous voudrez, mais vous ne pourrez pas l'exploiter vous même car vous n'avez pas de Visa.
Sans Visa, vous n'êtes que de simple touristes qui ont le droit de dépenser leur argent. 
Rien d'autre !

ok merci

colibrirouge a écrit:

ok merci


Mais de rien.