La décision est prise...

Cela fait plusieurs années que j'essaye de me faire recruter en Polynésie de puis la France, mais cela ne marche jamais!!!
Il y a toujours quelques choses qui bloquent à la fin: délai pour se rendre disponible trop long, poste qui n'ai plus vacant,...

Donc, c'est décidé; nous allons passer le cap en 2019 après quelques mois a faire des économies.

En fin d'année scolaire, nous allons venir sur le territoire 2-3 mois, comme des vacances, en espérant que je puisse trouver un boulot sur place.

Il est vrai que nous allons privilégier un poste dans mon domaine de compétence principale au sein d'un centre de soin ou d'un hôpital mais s'il faut je prendrais n'importe quel poste.
L'essentiel est qu'il se situe sur une ile avec un collège pour ma fille...

Si au bout de 3 mois j'ai rien, on rentrera de nos vacances, sinon, on s'installera de façon plus perenne...

Donc si parmi vous, certains on fait comme nous: on aimerait bien connaitre comme cela s'est passé! Si d'autres travaillent pour la DSP au sein d'une structure sanitaire, je suis preneur d'infos.... et puis en fait, je suis preneur de quelques conseils que ce soit....

Dans l'attente de vous lire!

Hey!
Nous avons franchi le cap il y a 1 mois pile!
Sans contrat de travail, ni pour mon mari, ni pour moi !
Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses mais selon les compétences, je trouve que ce n est pas si compliqué que ça.. Mon mari a trouvé et moi, infirmière, je n ai pas commencé à chercher ! (Selon les dires de beaucoup, je ne devrai pas avoir trop de difficultés )
Ce qui risque de se compliquer sera pour toi la recherche de logement.. les proprios veulent des contrats de travail ou demandent 6 à 12 mois de loyer d avance.. Pour nous, on a eu beaucoup de chance car on a trouvé de particulier à particulier (Par les amis polynésiens ).
J aurai tendance à te dire de suivre tes envies et de foncer ! Qui ne tente rien n a rien et on a qu une seule vie! Mieux vaut oser qu'avoir des regrets !
Si besoin d autres infos..suis dispo!

salut à toi,et bien pour nous c'est exactement la même chose,on saute le pas également en 2019,pendant les vacances scolaire.qui ne tente rien n'a rien!

Prévois seulement un budget conséquent histoire de ne pas te retrouver sur la paille en rentrant.
S'il faut que tu restes 3 mois sans travail sur l'ile de Tahiti et que tu es en famille, envisage raisonnablement 25000 euros (avec les billets d'avion et l'achat d'une voiture).