Se marrier après installation aux usa

Bonsoir!

J'espère que vous allez bien :)

Voila ma situation - je suis français et j'ai une opportunité d'aller travailler aux usa avec un contrat local. J'ai une copine, on n'est pas marié donc je sais qu'elle ne peut pas venir directement avec moi (à part en tant que touriste pour une durée limitée).

Ma question est la suivante - après mon démenagement, si on se marrie en france, peut elle avoir un visa pour aller et rester avec moi aux usa?

Merci d'avance

Bonjour

Logiquement tu peux (je laisse les autres confirmer) mais il faudra par la suite faire une demande de DS 2019 pour son J2 et je pense qu'elle devra repartir en France pour aller a l'ambassade et que le visa soit mis dans son passeport.
N'est-ce pas plus simple de se marier avant si c'est quelque chose que vous envisagez? histoire de ne pas se compliquer les choses par la suite.

Bonjour, merci pour la réponse!

Le hic c'est qu'on a pas trop le temps, je commencerais le nouveau job asap...

Je relis mon 1er message et je parle de visa J1/J2. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.. :huh:

Quel visa aurais-tu?

Car tous les visas ne permettent pas a l'epouse/epoux de bosser,,, donc c'est pas toujours un cadeau.

Je vais me renseigner sur mon type de visa, je n'ai pas encore cette info

Seven_ a écrit:

Je vais me renseigner sur mon type de visa, je n'ai pas encore cette info


C'est la 1ere chose a connaitre...
On peut difficilement parler de depart "asap" et faire des plans futurs sans savoir le type de visa.
Tous les visas ne s'obtiennent pas rapidement, ni facilement non plus. Et il faut etre sur d'etre eligible pour le visa propose.

Ok je vais vour ça, merci

N'hesite pas a revenir nous dire quand tu auras plus d'infos. On pourra te conseiller si tu as des questions ou doutes!

Ça sera fait :)

Quand mon mari a eu sa proposition de poste aux US, on s'est marié en 15 jours, à la mairie. On s'est marié en petit comité, que les proches - ce qui nous convenait très bien.
Après si vous rêvez du "grand" mariage à 300 personnes, ce n'est pas en 2 ou 3 semaines qu'il peut être préparé ;-)

Avant tout, savoir quel type de visa l'entreprise de propose et se renseigner si le conjoint bénéficiera ou pas d'un permis de travail.
Ensuite attendre entre 3 à 6 mois pour recevoir après votre arrivée.
Il faut donc bien avoir en tête que vous allez vivre sur un seul salaire durant plusieurs mois.

Ensuite - et ça personne ou si peu le dise - il faut savoir que trouver du travail qualifié c'est difficile car les entreprises ne veulent pas prendre de risques, même pour de l'intérim. Entre autre parce que le permis de travail est à renouveler tous les ans, que ca leur demande de la paperasse et qu'ils flippent à l'idée d'avoir un contrôle de l'USCIS (immigration).

Ma solution a été de bosser en freelance - comme je suis Product Designer, j'ai réussi à trouver une mission longue durée grâce à mon mini réseau ici.

Pour les petits jobs genre garder des gamins ou les éternels cours de français, ca se trouve mais autant faut-il avoir ce type de fibre (que je n'ai pas).

Mon dernier conseil - mon mari et moi fêtons nos 18 ans de vie commune cette année - soyez tous les deux prêts à vivre cette aventure géniale mais difficile qu'est de vivre à l'étranger.
J'ai vu pas mal de couple repartir en France au bout de 6 mois voire se séparer car l'expatriation n'a pas été préparée au niveau du couple (souvent le conjoint ne peut pas bosser, ne parle pas l'anglais, suit l'époux.se sans qu'on lui donne trop le choix...).
C'est parfois très dur pour le couple - et encore, personne n'ose vraiment en parler ouvertement.