Renouvelement passeport US

bonjour a tous
Mon frère et moi avons pour projet de rejoindre notre famille au usa pour vivre la bas. nous somme en train de refaire nos passeport US car nous avons la double nationalité. Nous avons déjà un passeport français et nous voulions refaire nos passeport mais nous hésitons sur la référence du dossier a compléter.

la situation de mon frère est la suivante:
il a 33 ans aujourd'hui et son dernier passeport US a expirer le 29 novembre 2003
si j'ai bien comprie il doit remplir le DS11 prendre un rdv a l'ambassade et y allez avec son dossier et son anciens passeport.?????

ma situation perso:
j'ai 35 ans aujourd'hui et mon dernier passeport us a expirer le 21 mai 2012
quel dossier je doit remplir et quel son les démarche que je doit faire. je crois que je peux tout faire par courrier.?????

merci a vous.

Si c'est pour renouveler un passeport US périmé, tu devrais avoir 2 solutions.
- Tu es hors USA, dans ce cas tu vas avec le vieux passeport dans l'ambassade du pays dans lequel tu te trouves.
- Tu es aux USA, dans ce cas il y a une demande de renouvellement de passeport à remplir sur internet et ce sera à toi d'aller avec ton ancien passeport tout déposer dans une post office.

Dans les deux cas tout est expliqué sur internet.

bonjour Pescaraplace et merci de ta réponse.

je crois que c'est plus compliquer que ca, celons la date ou le passeport a expirer il faut remplir des dossier.(si sa fait plus ou moin de 10ans de plus si tu était mineur au moment ou le passeport a expirer la situation change).

Pour le cas de mon frère c'est le DS11 et il doit prendre un rdv a l'ambassade pour allez refaire son passeport. j'ai pue voir sa dans un com sur le forum de quelqu'un dans la meme situation.

Pour mon cas perso donc moin de 10ans j'avais crue comprendre que je pouvais le faire par courrier ici en france car nous vivons ici pour l'instant.
mais je n'arrive pas a trouver si il faut remplir un dossier ou pas.????

Je sais comment on fait en étant aux USA, il suffit d'aller dans une post office muni de l'ancien passeport accompagné d'une demande faite sur internet.
L'ancien passeport est la preuve que l'on est bien citoyen Américain.

A mon avis, faire une demande de renouvellement dans une ambassade Américaine à l'étranger doit être similaire.

D'un autre coté tout doit être expliqué sur internet.

Salut Don c
J'étais dans le même cas que ton frère je suis donc allé à Paris avec documents dont le ds11.  J'ai mon nouveau passeport depuis quelques semaines, je suis aussi tenté de partir.
Pour les renouvellements il faut le faire par courrier, j'ai eu l'info à l'ambassade.