IMPÔTS REVENU RNH

Bonjour,
Bénéficiant du statut RNH au Portugal depuis 2016, y ayant mon principal centre d'intérêt, l'administration fiscale française a retenu ce principe en n'imposant pas mes pensions à l'impôt sur le revenu durant la premiere année.
Or en 2018 sur les pensions 2017 l'administration fiscale française me réclame une somme conséquente recouvrable dans quelques jours.
Ma réclamation au centre des non residents est toujours en traitement sans réponse.
Pouvez vous svp partager vos experiences sur ce sujet
Bien cordialement
JN

Nialac02 a écrit:

Bonjour,
Bénéficiant du statut RNH au Portugal depuis 2016, y ayant mon principal centre d'intérêt, l'administration fiscale française a retenu ce principe en n'imposant pas mes pensions à l'impôt sur le revenu durant la premiere année.
Or en 2018 sur les pensions 2017 l'administration fiscale française me réclame une somme conséquente recouvrable dans quelques jours.
Ma réclamation au centre des non residents est toujours en traitement sans réponse.
Pouvez vous svp partager vos experiences sur ce sujet
Bien cordialement
JN


Bonjour,

vous avez du oublier de modifier les sommes mises sur votre déclaration "pré-remplie" et cela cause un souci...???  il fallait les mettre à "zéro"....

Mais il ne faut pas s'inquiéter les impôts vont régulariser....la réponse peut prendre quelques jours (15 environ)...

Vous pouvez aussi modifier cette fameuse déclaration....et peut être fournir aux impôts français l'avis d'imposition portugais....

Ne pas oublier de mettre à "zéro" votre retenue à la source après régularisation....sur votre compte personnel "impot.gouv"...
Attention la limite c'est le 15 septembre....

Cdlt et patience....

Serge

la question etait interessante et la reponse pertinente et precise!!!
j'aurais pu vivre la meme "mesaventure "que Nialac02!!
je prend note des explications et conseils avisés de Serge..
bonne journée a vous deux

Bonjour Serge

Merci pour votre éclairage, j'ai du faire l'erreur évoquée.  Il faut dire que c'est toujours très simple 😣 je rectifie aujourd'hui la 2042 et l'annexe et remets tout à zéro
Bien cordialement
Jean NIALAC

Bonjour Serge,

Lettre n°535 de L'UFE intéressante
Bonne lecture
[email protected]
Cordialement
JN