Voyage en Asie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel et j'ai 52 ans (eh oui !) .Je viens de liquider ma société (gérant unique d'une SARL dans la construction métallique, bâtiment industriel)
J'habite à Valence (Drôme)
Je change de vie ! Je pars 3 semaines en Octobre à Malte à l'école pour perfectionner mon Anglais .
Ensuite la Thaïlande et Bangkok en début d'année 2019 (connais un peu en tant que touriste)
Je recherche dans un 1 er temps un logement sur Bangkok pour au moins 3 semaines....suis en contact avec une guide sur place.
Mon but serait de faire du tourisme et faire le tour de ce pays et éventuellement des pays limitrophes mais aussi de trouver un emploi et de m'y installer.
Je ne sais si mon projet est utopique ??
J'attends des avis, de l'aide...
Merci.
Lionel

Bonjour

Si vous aviez arrete votre pst juste apres le mot "limitrophes"votre projet etait parfait.. :lol:
Utilisez la fonction recherche du forum.. Il y a de nb echanges sur ce theme sur le forum
Bonne visite

aurais je mis trop de mots ?  :/:/

Ok j'ai compris  :) Il est compliqué de trouver un job en Thaïlande ?

Oui.. beaucoup d emplois interdits aux etrangers notamment..
Cherchez dans le forum ou en remontant les articles ou via la fonction "recherche"..
La question a ete posee des dizaines de fois
Bonne journee..

Il vaut mieux oublier l'idée de faire du commerce en Thailande, par contre à plus de 50 ans, et avec un bon capital lié à la vente de votre entreprise, possibilité d'obtenit un visa longue durée. Profitez de la vie.

Lionel DESMARES a écrit:

Ok j'ai compris  :) Il est compliqué de trouver un job en Thaïlande ?


C'est très exactement cela.

Bonjour à vous tous,

suite à mon 1 er mess du 14 sept dernier j'ai eu pas mal de retour et vous en remercie.
J'avance dans mes démarches, j'ai plusieurs incertitudes que je vous "balance" en vrac:
On me dit que le choc va être rude si je commence directement mon périple par BKK
Est il nécessaire de prendre un guide ?
Je n'ai pas  vraiment de date retour si ce n'est que je dois être en France en juillet 2019 (mon fils se marie ). Faut il réellement un billet retour ?
L'un d'entre vous aurait'il des infos à me donner sur "onward ticket"?
Je vais donc rester plus de 31 jours en Thaïlande, comment prolonger ?
Après 3 mois je ne suis plus couvert par la sécu, j'aimerai vos avis sur les assurances privée et leurs couts
Enfin n'est il pas plus intéressant pour le coût et la convivialité de loger en guesthouse ?
Dans l'attente de vos avis et conseils,
Amicalement,
Lionel

En toute logique : Vous prenez un visa 60 jours et faite une extension de 30 jours... Ensuite, il faudra sortir du pays et un retour possible en Thailande sera au bon vouloir de l'immigration...

Bonjour,

Vu son age, il peut prendre un visa O-A . Cela évite les soucis avec le billet d'avion et le fait de devoir entrer et sortir du pays.

Le choc ou son absence sera identique que vous commenciez par Bangkok ou ailleurs.  Il n'est pas nécessaire de prendre un guide, Un bouquin style Lonely Planet et un plan de Bangkok sont suffisants.

Convivialité entre hotel et guesthouse. C'est un pile ou face. On peut faire des rencontres sympa ou non dans l'un comme dans l'autre. Des gouts et es couleurs…
Si dans une guest house vous tombez sur une bande pour qui Thaïlande = full moon à Koh Phangan ou des étudiants australiens qui font une étude comparative des bières dès 8 h du matin...

Lionel DESMARES a écrit:

Bonjour à vous tous,

suite à mon 1 er mess du 14 sept dernier j'ai eu pas mal de retour et vous en remercie.
J'avance dans mes démarches, j'ai plusieurs incertitudes que je vous "balance" en vrac:
On me dit que le choc va être rude si je commence directement mon périple par BKK
Est il nécessaire de prendre un guide ?
Je n'ai pas  vraiment de date retour si ce n'est que je dois être en France en juillet 2019 (mon fils se marie ). Faut il réellement un billet retour ?
L'un d'entre vous aurait'il des infos à me donner sur "onward ticket"?
Je vais donc rester plus de 31 jours en Thaïlande, comment prolonger ?
Après 3 mois je ne suis plus couvert par la sécu, j'aimerai vos avis sur les assurances privée et leurs couts
Enfin n'est il pas plus intéressant pour le coût et la convivialité de loger en guesthouse ?
Dans l'attente de vos avis et conseils,
Amicalement,
Lionel


Bonjour!
par rapport à votre voyage jusqu'au mois de juillet 2019 vous êtes encore couvert par la sécurité sociale . Si vous avez une assurance prévoyance rapprochez vous de cette dernière pour la clause si vous êtes couvert  à l'étranger hors Union Européen.
Sinon jetez un coup d'œil à Allianz voyage long séjour.

Robivelo a écrit:

Bonjour!
par rapport à votre voyage jusqu'au mois de juillet 2019 vous êtes encore couvert par la sécurité sociale ... .


Qu'entendez-vous par là ?
La couverture est de 90 jours maximum...

Merci pour ces renseignements, je vais me renseigner sur le visa A O (?) .

Différence de prix entre Ghesthouse et hotel ?

Cordialement,

Lionel

Guestbouse et chambres d'hôtes : 80 THB à 10.000 THB
Hotel : 250 THB à... 100.000 THB voire plus...

Perso, n'aimant pas la promisecuité, j'accepte de descendre 1 nuit ou deux en guesthouse à bas prix si je suis en voyage et qu'il n'y a rien d'autre autour... Autrement dit, je ne me vois pas y séjourner un mois  ;)

Merci  :)

Pilouthai a écrit:
Robivelo a écrit:

Bonjour!
par rapport à votre voyage jusqu'au mois de juillet 2019 vous êtes encore couvert par la sécurité sociale ... .


Qu'entendez-vous par là ?
La couverture est de 90 jours maximum...


#8 il dit ne  plus  être couvert par la sécurité sociale faux (6 mois max) retour en France 07/19
      prendre une assurance voyage  pour les trois mois supplémentaire.

Bon  :( La sécu me couvre t'elle pour 90 jours ou 6 mois ? Suis un peu paumé !

Faut il un billet retour obligatoirement (je pense que oui !). Si je choisis une date de retour, pourrais je facilement changé de date ? voir même de lieu ?

merci à vous tous.

Lionel DESMARES a écrit:

Bon  :( La sécu me couvre t'elle pour 90 jours ou 6 mois ? Suis un peu paumé !

Faut il un billet retour obligatoirement (je pense que oui !). Si je choisis une date de retour, pourrais je facilement changé de date ? voir même de lieu ?

merci à vous tous.


avec le moteur de recherche vous tapez  forum ameli pour un  voyage de 6 mois a l'étranger hors UE que devient ma couverture sociale j'entends par là SS  attention les six mois sont de date a date pas une journée de plus.
Par contre prenez une assurance voyage Multi-destinations si vous quitter la Thailande  en supplément des amis l' on fait ce n'est pas excessivement chère mais soyez bien couvert hospitalisation,rapatriement ...
- Vérifiez qu'est ce que votre carte visa couvre t-elle  la réponse est sur le site de visa.com on vous demande de taper les 9 premiers chiffres de votre carte et vous aurez la réponse
-Pour le billet pourquoi ne pas  prendre un aller-retour avec assurance modification puisque vous allez rentrer pour le mariage de votre fils donc vous savez à quelle date vous rentrez?
-il existe des vols domestics pour rejoindre Bangkok facilement pour le retour au départ de n'importe quelle grande ville ainsi que les grandes villes limitrophes. Bonne préparation

Je ne vois aucunement la confirmation d'une couverture sur 6 mois :unsure

Merci bcp pour votre réponse  :)

Pilouthai a écrit:

Je ne vois aucunement la confirmation d'une couverture sur 6 mois :unsure


Pour l'instant le depart de Lionel DESMARES est considéré comme provisoire ses droits resteront ouverts. Il pourra éventuellement prétendre au remboursement des frais médicaux "soins reçus à l'étranger".
Sur présentation  de justificatifs.
Mais est tenu de souscrire une assurance assistance ou assurance.

-1- Il ne sera remboursé que pour des soins d'urgence et au bon vouloir du médecin conseil après consultation du dossier comportant les justificatifs... S'il y a refus de remboursement, je crois qu'il n'y a aucun recours  :cool:

-2- Le médecin conseil pourra également demander les dates du voyage car pour moi, si le voyage dépasse 90 jours, cela peut poser un problème de remboursement et dans ce dernier cas, pourra tout simplement refuser tout remboursement

-3- Il n'est nullement tenu car il n'y a là aucune obligation... C'est juste conseillé  ;) Certaines cartes de crédit couvrent cette assurance à l'année, que l'on paye ou pas les prestations du voyage avec...

Pilouthai a écrit:

-1- Il ne sera remboursé que pour des soins d'urgence et au bon vouloir du médecin conseil après consultation du dossier comportant les justificatifs... S'il y a refus de remboursement, je crois qu'il n'y a aucun recours  :cool:

-2- Le médecin conseil pourra également demander les dates du voyage car pour moi, si le voyage dépasse 90 jours, cela peut poser un problème de remboursement et dans ce dernier cas, pourra tout simplement refuser tout remboursement

-3- Il n'est nullement tenu car il n'y a là aucune obligation... C'est juste conseillé  ;) Certaines cartes de crédit couvrent cette assurance à l'année, que l'on paye ou pas les prestations du voyage avec...


Donc le mieux pour Lionel Desmares c'est une assurance quî couvre tout pour une durée de X mois?
Cette discussion mérite d'être suivi de plus près car moi même serais intéressé. Car des fois on ne fait pas attention à certaines clauses.

En effet : Le plus simple est de prendre une assurance...sauf s'il est en possession d'une carte de crédit couvrant ce genre de dommage pour une période aussi longue !

Travailler en asie en général, hormis pour une société étrangère, est très difficile, les emplois sont réservés et les salaires bas. Hormis ouvrir un bar, un resto, avec les restrictions d'usage, associé local obligatoire, etc