Changer notre permis français pour un portugais

Bonsoir,

les portugais ayant un permis sans point, je m'interroge sur le fait de passer notre permis français en version portugaise. Même si ce changement à un coût de 30 euros, n'est ce pas avantageux pour nous français, d'avoir ce permis portugais ? Comme ça une fois sur le territoire français, il n'y aura pas de retraits de points mais "seulement une amende".

Est ce quelqu'un a déjà procédé à cet échange et par la suite eu une infraction sur le territoire français ?

Merci
Bonne soirée

TedDENT a écrit:

Bonsoir,

les portugais ayant un permis sans point, je m'interroge sur le fait de passer notre permis français en version portugaise. Même si ce changement à un coût de 30 euros, n'est ce pas avantageux pour nous français, d'avoir ce permis portugais ? Comme ça une fois sur le territoire français, il n'y aura pas de retraits de points mais "seulement une amende".

Est ce quelqu'un a déjà procédé à cet échange et par la suite eu une infraction sur le territoire français ?

Merci
Bonne soirée


bonjour,
vous avez ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
où vous tapez "permis de conduire" et vous aurez une foule de discussions sur le sujet...inutile d'en ouvrir une autre....
Cdlt,
Serge

PS : le permis portugais est aussi un permis à points depuis plus d'un an....il faut se réveiller....

je ne pense pas que vous y trouviez votre compte informez vous bien avant il semblerai que le permis portuguais soit assorti de points aussi c'est tout nouveau !

Bonjour,

En effet, aucun intérêt puisque le permis à points est entré en vigueur pour les infractions commises à compter du 1er juin 2016.

Le système de points donne à chaque titulaire du permis de conduire 12 points au départ. Ces points sont déduits pour chaque infraction commise sur la route comme en France.

Voici le lien que j'avais déjà donné il y a quelque temps : ici.

Bon dimanche,
Mars60

Bonjour,

Voici une petite nouveauté, pour les titulaires d'un permis de conduire portugais.
Trois ans après l'entrée en vigueur du système de points sur les permis de conduire portugais, des prix ont été attribués aux automobilistes qui n'avaient pas commis d'infractions graves et / ou très graves au cours de cette période. Les conducteurs qui n'ont jamais perdu de points sur le permis de conduire depuis l'entrée en vigueur du nouveau système de points ont reçu trois points de plus lundi dernier, soit 15 points.

"No final de cada período de 3 (três) anos, sem que sejam praticadas contraordenações graves ou muito graves, ou crimes de natureza rodoviária, são atribuídos 3 (três) pontos ao condutor, não podendo ser ultrapassado o limite de 15 (quinze) pontos."

"A la fin de chaque période de trois ans, sans infraction grave ou très grave ni délit de  routier, trois points seront attribués au conducteur, sans excéder 15 points."

Pourquoi pas en France ???  :unsure

https://enmodeportugal.com/2019/06/04/p … 2Y-blTPoGg

Cordialement,
Mars60.

Parce que. En France, on punit, on ne récompense pas.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Voici une petite nouveauté, pour les titulaires d'un permis de conduire portugais.
Trois ans après l'entrée en vigueur du système de points sur les permis de conduire portugais, des prix ont été attribués aux automobilistes qui n'avaient pas commis d'infractions graves et / ou très graves au cours de cette période. Les conducteurs qui n'ont jamais perdu de points sur le permis de conduire depuis l'entrée en vigueur du nouveau système de points ont reçu trois points de plus lundi dernier, soit 15 points.

"No final de cada período de 3 (três) anos, sem que sejam praticadas contraordenações graves ou muito graves, ou crimes de natureza rodoviária, são atribuídos 3 (três) pontos ao condutor, não podendo ser ultrapassado o limite de 15 (quinze) pontos."

"A la fin de chaque période de trois ans, sans infraction grave ou très grave ni délit de  routier, trois points seront attribués au conducteur, sans excéder 15 points."

Pourquoi pas en France ???  :unsure

https://enmodeportugal.com/2019/06/04/p … 2Y-blTPoGg

Cordialement,
Mars60.


Bonjour et merci pour cette précision..
en France çà foutrait le "marché des points"  "parallèles"...par terre.....
certains ont le permis depuis fort longtemps, mais n'ont pas de voitures ou ne conduisent plus...
Cdlt,
Serge

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il n'est pas obligatoire de changer son permis au bout de deux ans de résidence au Portugal (si l'on possède un permis déjà aux normes européennes sinon je pense que c'est moins d'un an) ???

Merci pour vos précisions

Rodolphe,

bonjour !
si vous avez une domiciliation en France vaut mieux le garder français sinon au Portugal après 55ans visite obligatoire tous les ans pour revalider votre permis

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il n'est pas obligatoire de changer son permis au bout de deux ans de résidence au Portugal (si l'on possède un permis déjà aux normes européennes sinon je pense que c'est moins d'un an) ???

Merci pour vos précisions

Rodolphe,


Bonjour Rodolphe,

Concernant le permis rose à 3 volets:
Les Français qui résident régulièrement au Portugal sont  tenus, au bout de deux années de résidence, d'échanger leur permis de conduire pour un permis portugais (Source Ambassade de France).

Quant au permis de conduire français, format carte de crédit, avec une validité de 15 ans, c'est un permis aux normes européennes et donc reconnu par le Portugal.
Cependant les français qui résident au Portugal doivent le faire enregistrer à l'IMT (adresse IMT qui correspond à votre lieu de résidence).

Cordialement,
Mars60.

Bonjour Mars60 et merci pour ces précisions

Une autre question :
Si je possède un permis émis en France aux normes européennes et que je réside au Portugal, est-ce que je suis soumis à une visite médicale obligatoire chaque année à partir de 55 ou 60 ans ?

77-Rodolphe a écrit:

Bonjour Mars60 et merci pour ces précisions

Une autre question :
Si je possède un permis émis en France aux normes européennes et que je réside au Portugal, est-ce que je suis soumis à une visite médicale obligatoire chaque année à partir de 55 ou 60 ans ?


Bonjour,
seuls les permis "portugais" sont soumis à visite médicale, car les permis sont "limités" à la prochaine visite...tous les 5 ans avant 70 ans et tous les 2 ans, après 70 ans...
Si vous avez un permis européen (carte de crédit) avec une date limite de 15 ans, l'IMT pourra vous délivrer un document avec lequel vous pourrez circuler jusqu'à la date limite du permis...sans visite médicale.
Cdlt,
Serge

Bonjour Rodolphe,

Lors de l'enregistrement de votre permis français (format carte de crédit) à l'IMT, il sera valable 15 ans, donc vous n'aurez plus de visites médicales à effectuer pendant la durée de validité de ce permis.

En revanche, si vous aviez toujours le permis français (3 volets), il aurait fallu l'échanger par un permis portugais, et par suite se conformer aux règles de l'IMT à savoir fournir un certificat médical à 50 ans, 55, 60, 65, 70 et ensuite tous les 2 ans.

Cordialement,
Mars60.

Tu m'as devancé de 9 secondes Serge !!  :lol::cheers:

mars60 a écrit:

Tu m'as devancé de 9 secondes Serge !!  :lol::cheers:


l'essentiel est de dire la même chose (est vraie qui plus est...)  pour notre demandeur....
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
mars60 a écrit:

Tu m'as devancé de 9 secondes Serge !!  :lol::cheers:


l'essentiel est de dire la même chose (est vraie qui plus est...)  pour notre demandeur....
Cdlt,
Serge


Oui c'est clair Serge...
Bon WE

:cheers:

Combien de temps pour échanger permis cartoné rose 3 volets pour un portugais, après fixation de résidence au Portugal?
ET si je laisse passer ce temps?!....
Je réside au Portugal depuis juillet 2017 ET je n'ai pas encore changer, car je croyais avoir deux ans pour cela.
Merci
Mendes Fernando

Combien de temps pour échanger le permis 3 volets?

C'est au bourg de 2 ans comme indiqué plus haut. Donc depuis juillet 2017...il vous reste 9 jours pour obtenir un permis portugais

Mais j'aurai du enrégistrer mon permis à IMTTdans les 90 jours suivants à avoir résidence au Portugal?