Déclaration douanière du véhicule

Bonjour à tous ! Ceci est un partage d'expérience...
Je suis en cours d'immatriculation de mon véhicule français au Portugal…
Ayant du temps ! lol ! c'est trop bien la retraite !  j'ai "démarré" toute seule...réunir les documents grâce à tous les conseils du forum, remplir le formulaire IMTT, présenter le véhicule au contrôle technique agréé, qui donne le numéro d'homologation, la première visite à l'IMTT (Régionale, attention. .pas forcément la plus proche de chez vous…) qui donne le coup de tampon...2 minutes pour un peu d'attente…(rien à payer…) trop fière de moi !
Arrive ensuite l'étape DOUANE : il faut maintenant impérativement faire la déclaration "en ligne]" pour la DAV et l'éventuelle exemption d'impôt) (je me suis dit ! cool, trop bien ! pas de déplacement, pas d'attente, ) par contre, face à la codification du formulaire en ligne (deux heures de décryptage, séchage total devant certaines "cases", plantages du site,  donc, les nerfs en pelote, je suis allée demander de l'aide au service des douanes de Faro, qui ne peut rien faire car ils n'ont pas le droit d'utiliser votre "code d'accès sur le site des douanes" (normal) puis m'a remis les coordonnées d'un "aide" à deux pas de leurs locaux - so, pour 61,50 € et 30 minutes, c'était fait !  le tout en français, avec professionnalisme et super gentillesse!!! j'avoue que c'est génial ! si vous n'avez personne avec qui remplir le questionnaire en ligne et scanner tous vos documents (je ne suis même pas sûre qu'un portugais y arrive…), je vous le conseille vraiment (en message privé bien sûr !) - Bonne continuation à tous !

Bonjour,
Je vous félicite pour ce retour d'expérience clair et concis. Je serais très intéressé par les coordonnées de cette personne en mail privé et vous en remercie par avance.

AmiralJP a écrit:

Bonjour,
Je vous félicite pour ce retour d'expérience clair et concis. Je serais très intéressé par les coordonnées de cette personne en mail privé et vous en remercie par avance.


Bonjour,

je suis heureux d'avoir pu vous mettre sur la bonne discussion :...

alors un petit "clic" sur "j'aime" ça fait toujours plaisir....et c'est "gratuit"...  (ça peut servir à d'autres "blogueurs"...)

Si vous voulez vous adresser à cette personne il suffit de cliquer sur son "avatar" de lui envoyer un MP...


Cdlt,
Serge

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour EBON,

Pas de coordonnées ou pub sur le forum, voir charte.
De plus, mettre les coordonnées d'un tiers qui ne vous a certainement pas donné autorisation de les publier, c'est lui qui prend des risques d'utilisation malveillante.

Boa tarde.

:cheers:

OUPS !!! désolée : erreur manip ...vu répondre sur mon message que je supposais privé…

Multi obrigada,
Nous avons eu entre temps les coordonnées d'une autre personne plus proche de nous et devons prochainement la rencontrer nous tiendrons informé du résultat de cette expérience ainsi que nos amis d'expat.com.
Nous avons vraiment apprécié votre aide et surtout votre réactivité.
Boa boite.