Ingénieur en génie électrique (bâtiment) en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite la communauté, car je souhaiterai trouver un emploi en Suisse dans le domaine où je travaille actuellement en France.
Je suis ingénieur en électricité dans un bureau d'études conception dans le bâtiment avec 5 ans d'expériences. Mes questions sont les suivantes:
- Les normes électriques étant différentes de celles de la France (normes SIA, NIBT, CAN, etc...) existe-t-il à votre connaissance, une formation permettant de s'imprégner de toutes ces notions?
- J'ai pour le moment postulé à des offres en bureau d'études mais qui demandent 2 ans d'expérience minimum et une connaissance des normes et du marché Suisse (ce qui est normal) mais peu de poste pour débutants. Pensez-vous que les employeurs acceptent de former des personnes comme moi?
- Le métier d'ingénieur étant réglementé, il me semble, la reconnaissance du diplôme français est elle automatique.

Je vous remercie pour vos réponses, bien que ma demande semble très technique.

Bonjour,

Ce sont effectivement des questions techniques que vous posez et il est difficile d'y répondre sans être ingenieur.

Si personne ne vous répond, pourquoi ne pas tenter de prendre contact avec la SIA ?

http://www.sia.ch/fr/la-sia/la-sia/

Ils pourront probablement vous informer.

Bonne chance !!!!

PS: n'hesitez pas à revenir faire partager la réponse de la SIA, ça intéressera peut être les suivants !