Facebook à saigon

Bonjour,

L'accès à Facebook est-il possible à Saigon ? (question d'une future expat maman d'un ado !!)

Bonjour

J'utilise un modem Viettel 3G. L'acces a Facebook est impossible,il semblerait bien que le gouvernement en empeche l'acces. On m'a dit qu'on pouvait "craquer" le systeme,mais il faut s'y connaitre en informatique. Autrement,tous les sites sont accessibles depuis le VN. Simples infos ! Je ne conseille a personne de faire quelque chose qui pourrait etre illegal!

A bon entendeur...

Et bon futur sejour!

Bonjour,

Vous téléchargez le logiciel Ultrasurf que vous trouverez facilement sur google, vous le lancez, vous n'avez rien à faire, vous êtes connecté à FB ;)

Avec Viettel et les dns de Google ça marche.
Le mieux est d'utiliser un proxy comme Orion59 le dit, il y a Hotspot Shield aussi.
En général les proxy gratuit sont plus long mais pour FB c'est suffisant.
Désactivé l'antivirus avant l'installation d'un proxy

Bon surf
Sylvain

Merci à tous pour vos réponses ! Ca n'a pas l'air comme ça mais Facebook, c'est important pour un ado qui part à l'autre bout du monde en laissant ses amis de toujours !...:)

snif snif, FB c'est pas important QUE pour les ADOS! :'(

Je conseil comme Marek9, faut pas trop enfreindre les lois vietnamienne, surtout que la peine de mort est toujours de vigueur!
Mais si je dois faire un choix, Ultrasurf, sans aucuns doute (pas de pub exag comme HOTSPOT)

Bye.

Moi j'utilise Hotspot Shield,et ca marche tout seul! Faut pas etre un as de l'informatique...

L'horreur qd on part si loin que que tout ses contacts sont sur facebook et qu'on arrive pas a se connecter....
@+

Eh bien,peut-etre ne faut-il pas etre un as,mais quands on est "handicape technologique" comme moi...D'ailleurs,tenez-vous bien je ne suis JAMAIS alle sur "Face de Plouc"  ( merci Virginie Despentes ) ,et pourtant je suis bien vivant. De toute facon j'ai pas d'amis,personne ne m'aime.

Oh comme c'est triste...

Face de plouc.... Hahahahah...

Qd on ne connait pas , on ne critique pas !

Vous ne pouvez donc pas comprendre le pq de notre engouement pour facebook...

Je pensais qu'on etait la pour aider Sylvie et non pas critiquer ceux qui utilisent facebook MAIS j'ai du me tromper...

Eh bien Sylvie est aidee,elle a deja toute les infos pour acceder a un site prohibe visiblement au VN,cqfd ?
"Face de Plouc" est dans "Apocalypse Bebe" de Virginie Despentes,sulfureux,mais a lire. Une petite critique sur les institutions de la toile,cela ne mange pas de pain,allez...
Et "l'horreur" ce n'est pas de ne pas toucher Facebook(R) au Viet Nam.80% de ruraux,et leurs problemes,qui connait ? Les morsures de serpents qu'on ne soigne pas a cause des sous ? Les emprunts a 25% ? Les emigrants des campagnes a 20 dans 8m2 ? Les manoeuvres a 40 000 Dongs par jour ? Relativisons le propos,n'est-ce-pas ? Le pays s'est ouvert a presque tout,tant mieux pour les vietnamiens.Et tant mieux pour les expatries.
Le pays a une histoire chargee (au minimum),prenons le en compte au quotidien,les incidences sont plus diffuses aujourd'hui mais bien reelles. Ne nous oublions pas,si je peux,nous ne sommes pas aux Baleares.Alors Facebook(R)...

Bien sur que ''l'horreur'' est un bien gd mot...

Le sujet de la discussion etait ''facebook a Saigon''.

Aimer utiliser facebook ne veut pas dire nier ou minimiser les problemes de la population locale qui ne sait pas si elle pourra manger demain,...
On sort du sujet.

Ce n'est pas parce qu'on a une ''face de plouc'' ;-) qu'on se voile la face, qu'on ne recolte pas de l'argent pour acheter des appareils auditifs,... pour les enfants, aider les orphelinats,... Tres peu de choses en somme mais bon... Une goutte d'eau dans l'ocean...

Merci Chrisolive-Vincent ! en effet, facebook n'est pas un gros mot !! Les raccourcis de Marek 9 sont un peu faciles et il est bien dommage de penser qu'un simple utilisateur facebook ne soit pas capable de considérer le monde qui l'entoure et de faire preuve d'humanité.

Bo tei! Héhéhéhé vous avez tous faux ! c'est pas "face de plouc", mais "FACE DE BOUC" et j'en suis un d'entre eux!!! (j'ai même des fois la barbichette)

En ce qui concerne Facebook, j'y suis resté réfractaire pendant des années et juste avant de venir au Viet Nam certains amis ont réussi à me convaincre de créer un profil pour rester en contact avec eux et les tenir au courant des étapes de mon voyage.
Hors, lors de mon arrivé ici j'ai dû constater que Facebook était bloqué dans ce pays, que je sois d'accord avec ce blocage ou pas n'est pas le problème, je dois l'accepter, comme la pauvreté, le comportement routier étrange, l'impossibilité pour moi de conduire une voiture, le climat...
Il existe un lien entre mon profil FB (Facebook) et mon compte email qui m'informe des messages reçus. Quelle ne fût pas ma surprise depuis la création de mon profil de recevoir des messages de personnes perdues de vue depuis longtemps (une depuis près de 25 ans).
Malheureusement je ne peux pas leur répondre...
Un temps j'ai utilisé lips4facebook depuis Ha Noi mais cette adresse a également été bloquée.

Je recherche actuellement un autre moyen pour MAC. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

A bientôt à tous.

Bonjour à toi,

Pourquoi n'essaies-tu pas la version MAC d'Hotspotshield ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … hield.html

Tiens nous au courant,

bonne soirée!

Quelle idée d'avoir un Mac :D

Oui tu peux utilisé Hotspotshield

"Hotspot Shield runs on:

    Windows 7
    Windows XP
    Windows 2000
    Windows Vista
    Mac OS X (10.5 Leopard)
    Mac OS X (10.6 Snow Leopard)
    Mac OS X (10.7 Lion)"

Bonne Chance
Sylvain

Salut,

Re me voilà qui suis là.

J'ai suivi vos conseils avisés et je suis maintenant sur FB.

Cool les gars, je vais pouvoir répondre à mon amour de jeunesse.
A l'occasion un Ca Phe Sua Da pour vous remercier...

Jean-Philippe

Les DNS Google, ca marche aussi, et il n'y a rien a installer.
Copier Coller de la procedure sous Windows :

Code:

 After ISPs blocked Google DNS and other ways to access Facebook, you can still access Facebook at its default address by implementing these simple steps:

    Go to C:\Windows\System32\drivers\etc
    Open the Hosts file to edit
    Add these lines to the bottom:
    153.16.15.71 apps.facebook.com
    125.252.224.88 facebook.com
    125.252.224.88 www.facebook.com
    153.16.15.71 login.facebook.com
    153.16.15.71 graph.facebook.com
    153.16.15.71 static.ak.connect.facebook.com
    153.16.15.71 developers.facebook.com
    153.16.15.71 error.facebook.com
    153.16.15.71 upload.facebook.com
    153.16.15.71 register.facebook.com
    153.16.15.71 bigzipfiles.facebook.com
    153.16.15.71 pixel.facebook.com
    153.16.15.71 0.132.channel.facebook.com
    153.16.15.71 1.132.channel.facebook.com
    153.16.15.71 error.132.channel.facebook.com

Now, refresh your browser and check if you can access Facebook properly.

Sous MAC, je ne sais pas ou est le fameux fichier... a voir...

Bonjour à tous,

je dois être vraiment nulle mais j'ai téléchargé Hotspot shiel pour mac mais je me connecte avec, ma connexion internet ne tourne plus du tout, et ils me dit qu'il ne trouve pas facebook au final.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

As tu un pare-feu?

mon pare feu n'est pas activé non

As tu la fenêtre qui annonce que tu es connecté?
Ton icône est elle verte?

oui oui ça indique bien connecté et l'icone est verte

Tout internet marche pas ( email, messenger , navigateur web) quand il est activé?

Oui, tout internet est bloqué... du coup je l'ai désinstaller et j'utilise Tor, c'est un peu plus lent que d'habitude, mais au moins ça marche

Je suis revenue du Vietnam il y a un mois après 4 mois passés dans le pays et il me semble que Facebook était autorisé depuis peu à ce moment là.

Je confirme, depuis quelques mois on peu surfer sur FB a HCM sana etre oblige de passer par un proxi. Avant j'utilisai Ultrasurf tres leger qui ne penalise pratiquement pas la navigation ou Tor qui est beaucoup plus lent.
J'utilise FB pour mon boulot et pour rester en contact avec mes amis repartis un peu partout dans le monde et ce depuis bien avant que cela devienne une mode pour les ados.
C'est un reseau social tres pratique et tres performant dans ma branche.
En fait, comme pour tout ce n'est pas FB qui est a critiquer mais l'usage qu'on en fait et ce n'est pas nouveau car comme le disait deja Esope en parlant de la langue :"c'est la meilleure et la pire des choses".

Moi j'utilise ultrasurf, et ce depuis plus d'un an... Pense a télécharger la dernière version

Bizarre, bizarre car j'utilise Facebook quotidiennement pour mon travail depuis mon domicile, pratiquement tous les musiciens vietnamiens avec qui je suis en contact ont un Facebook et ce, sans probleme et sans utiliser de proxy.
Est-ce qu'il y a une censure selective????!!! Mystere.