Expatriation au brésil

le brésil est il un bon pays pour venir passer 1 ans ? ( a 25 ans )

Bonjour, par votre visa délivré, votre temps de séjour sera limité à 90 jours , ensuite il faudra partir du Brésil pour un minimum de 3 mois avant de pouvoir revenir pour bénéficier de nouveau d'un visa de 90 jours.

Le Brésil est une destination comme une autre, offrant des paysages, une ambiance etc...après tout dépendra de ce que l'on recherche..

Question coût de la vie, prévoir environ 800€/mois sur place  entre logement, nourriture et déplacement

Bonjour Chico ,

Quel serait la meilleure solution pour un petit commerce au brésil  ou bien un placement pour un français ?

Merci .

Le mot Brésil c'est 16 fois la France. Rio c'est 100 km de long...
C'est trop vague comme approche.

Il faut pour commencer connaitre davantage le Brésil et la ville où vous souhaitez vous implanter. Sao Paolo une grosse agglomération, une grande ville mais économiquement parlant qui peut offrit davantage financièrement.

Rio la capitale du tourisme... Ensuite ailleurs (c'est plus compliqué) c'est juste our le fun, si vous souhaitez vous rapprocher de quelqu'un.

Rio c'est grand, la ville et son état. Habituer dans une ville d'intérieur serra plus compliquait de prospérer que dans la ville.
Ipanema, copabana, le centre-ville, Barra da Tijuca... sont des quartiers différents.
Ça ne sera pas la même clientèle. Une personne qui qui habite Ipanema aura un certain pouvoir d'achat tandis que celle qui habitude Santa Cruz ou Duque de caixia pas du tout.

Et pourtant : durant Noël, le shopping qui rapporte le plus c'est le Nord shop.
Les gens des quartiers nord achetent beaucoup plus.
Certaines personnes habitent à Barra da Tijuca et ont un commerce dans des favelas.
Ils habitent donc dans des quartiers richent et travaillent dans des quartiers pauvres et gagnent super-bien leur vie.

Voici encore une autre piste. Vous l'aurez compris, sa demande avant de pouvoir se lancer dans une aventure de connaitre davantage le pays.

bonjour,
pour répondre à cette question, je dirais qu'il n'y a pas de filon juteux à créer au Brésil, ni de placements miraculeux, vu la situation actuelle du pays, les investisseurs ne sont plus là depuis quelques années, ils évitent de placer leurs économies qui de jour en jour se déprécient plus vite qu'elles ne rapportent, il faudra attendre 2019 voir 2020 pour se positionner car le Brésil hormis cela est plus ou moins sortie de la crise depuis 2017, ses indicateurs repassant au vert...

dans l'immédiat, le constat est :

Le Réal s'est dévalué de 25% depuis le début de l'année en cause l'incertitude politique du pays et l'anarchie qui règne en vue des élections présidentielles, les intérêts versés par les banques plafonnent à 6-8% depuis le début de l'année contre 14% en 2017 , le coût de la vie a fortement augmenté au Brésil, les produits importés ont vu une croissance de leur prix de 60% donc même avec un R$ faible cela reste très élevé pour un "gringo". Le coût de l'énergie (carburant, électricité)  est en hausse de plus de 30% depuis 1 an, celui des impôts idem....

Bonjour Chico,

Je rebondis sur ta réponse concernant la partie visa touriste avec lequel on peut rester 90 jours au Brésil.
J'aimerais savoir si par exemple je séjournes deux mois au Brésil et que je retourne en France par exemple 1 mois puis que je retourne au Brésil combien de jours je pourrais rester ?

En fait, je me suis toujours demandé si le compteur revenais à 90 jours entre deux séjours.

Si oui, quel est le nombre de jours à respecter en France ?

merci à toi

si tu reste 2 mois au Brésil et que tu rentre pour 1 mois en France, tu ne pourra y rester que 30 jours lors de ton 2eme séjour...

si tu reste 90 jours au Brésil d'une traite, il faut rester 3 mois en France pour redémarrer pour 90 nouveaux jours...

si tu reste 1 mois, tu rentre en France pendant 4 mois et que tu repars au Brésil, tu ne pourra pas rester plus de 2 mois au titre de ton ancien visa ....


si tu reste 1 mois et que tu reste 6 mois en France, et bien tu bénéficiera de  nouveau de 90 jours

en fait les 90 jours doivent être consommés dans les 180 jours qui suivent sa délivrance