Expat' Cadix ---> Andalousie Olé !

Bonjour à toutes et tous    :)

Française installée à Cadix depuis 17 ans je serais ravie de pouvoir aider toutes les personnes ayant le projet de venir s'installer dans cette superbe région.

N'hésitez pas à poser vos questions

¡Hasta pronto !

Bonjour,

Nous Sommes installés depuis deux ans du côté de Torre del MAr, côté est de Malaga dans une villa 3 façades. Mon mari est producteur de musique, nous avons un home-studio. Actuellement, nous cherchons à déménager car la maison est mal située, entre montagnes (glacial les nuits d'hiver) et trop chaud ici, en Août, maison mal isolée. Et, pour travailler en studio, tout ceci est épuisant.
Bref, en faisant, des recherche, je suis "tombée" sur des habitations du côté de Cadix, qui ont l'air bien moins chers encore que de notre côté. Oui, et, donc, un bien, non-meublé, ce qui n'est pas facile à trouver, je sais. Auriez-vous des petits trucs à me dire, où chercher? Nous aimons le calme (même si nous travaillons en musique), être certains de trouver un bien de bonne construction, équipé de volet, un airco, chauffage...Merci d'avance.

Bonjour  :cool:
Je peux peut-être vous aider. Je rentre justement de vacances demain. Je vous contacterai en mp pour vous communiquerl es possibilités sur la région de Cadix. A bientôt

C'est gentil. Nous devons trouver quelque chose avant la fin du mois lol Je serai heureuse que vous me donniez des idées! Merci

Salut Altermele,  J'ai besoin de petits conseils. J'ai vu quelques maisons en location au port de Santa Maria, demain, une immobilière va prendre contact avec moi. Je voulais savoir cet endroit est calme. Nous ne sommes pas tout prêt, en ce moment, Torre del Mar, je vais donc organiser une journée là-bas avec des visites. Nous cherchons en fait une location longue durée, une maison pas meublée, nous avons un home-studio, mon mari est producteur de musique et moi artiste, bref, si vous avez des infos, des pistes à me donner, elles sont franchement les bienvenues...

Salut Altermele,

J'ai besoin de petits conseils. J'ai vu quelques maisons en location au port de Santa Maria, demain, une immobilière va prendre contact avec moi. Je voulais savoir cet endroit est calme. Nous ne sommes pas tout prêt, en ce moment, Torre del Mar, je vais donc organiser une journée là-bas avec des visites. Nous cherchons en fait une location longue durée, une maison pas meublée, nous avons un home-studio, mon mari est producteur de musique et moi artiste, bref, si vous avez des infos, des pistes à me donner, elles sont franchement les bienvenues...

Re Miaoulolotte  o/

Me voilà de retour sur les belles terres gaditanes héhé !
Alors en ce qui concerme Puerto de Santa Maria , perso, je trouve la ville assez sympa , plutôt accessible à échelle humaine , ce n'est pas New York , le centre est assez vivant et il existe des quartiers plutìt huppés du côté du golf et du port nautique . Le seul bémol que je mettrais c'est que si vous êtes fan de plages c'est pas l'idéal . Elles ne sont pas aussi chouettes qu'à Chiclana , Cadiz , Conil etc...
Cela dit , si vous recherchez la tranquillité c'est tout bon , demandez à l'agent immobilier de vous faire faire un city-tour et de vous montrer les différents quartiers . Tout dépend aussi de ce que vous recherchez , votre style de vie et vos moyens financiers .
On peut passer du quartier populaire au quartier bohème aux villas chics etc....

Je vous remercie pour les infos. Côté plage, venant de la costa del sol, je pense qu'elles seront de toute façon toutes plus belles 😀...

@Altermele

Bonjour, j'ai le projet de partir sur région de Cadiz.

J'ai 58 ans et il me reste 6 ans de retraite mais je ne veux plus vivre dans ce système.

Je parle anglais et espagnol et je  travaille actuellement dans un grand groupe aéro.

Est ce possible de trouver un job pour avoir un complement de salaire dans  la region  . Existe til des metiers en manque de main d'oeuvre ?

Merci de votre aide précieuse.

Sandrine 

Bonjour @chanteursandrine


Si vous parlez l'anglais parfaitement , vous n'aurez pas de mal à trouver un job dans l hotellerie déjà . Dans la région il y a de quoi faire , nous avons de nombreuses grosses chaînes hôtelières qui recrutent chaque année .N hésitez  pas à envoyer des CV , je suis sûre que vous trouverez un poste . 1f609.svg


Bonne journée à vous