Taxer plus les retraités expatriés

Suite à un lièvre qu'à soulevé le basque bondissant en message personnel qu'il m'a adressé, je voudrais rebondir moi aussi sur ce sujet brûlant qui nous concerne directement, nous les expatriés et notre portefeuille car le gouvernement français aurait sur son bureau le projet de taxer les retraités expatriés.
Donc,  dans les faits, après l'annonce d'un quasi-gel des pensions en 2019-2020, d'après ce qu'on peut comprendre dans les décisions du gouvernement et les proposition des députés de la majorité souhaiteraient favoriser les retraités modestes en leur offrant une revalorisation plus importante ou une prime... serait-ce pour mieux pouvoir tondre les retraités en les taxant encore plus?
Pour ma part quand j'ai 100 € dans mon portefeuille je ne peux pas dépenser 101€... donc on demande à ceux qui ont travaillé plus de quarante deux ans et qui voudraient vivre le reste de leur vie avec quelques satisfactions de mettre la main à la poche pour payer les dérives d'une France qui va mal? D'autre part comment comprendre qu'on veut rallonger le temps de travail alors que le pays n'a jamais eu autant de jeunes chômeurs... je vous le redis si vous n'avez pas bien écouté: on vous prend pour des mougeons (moitié moutons qu'on tond, moitié pigeons qu'on plume) sachant que ce ne sont pas les retraités qui vont faire grève en bloquant le pays comme le font régulièrement les transporteurs et autres syndiqués.
:huh:https://www.lesechos.fr/amp/60/2204160.php

si cette mesure était mise en oeuvre, la majorité des députés la voterait .... puisque les retraités d'aujourd'hui ne sont pas ceux qui ont souffert de privation... ce sont eux qui sont collectivement responsables de l'état de la France....ce ne sont pas les jeunes qui héritent d'un pays submergé et en grave difficultés....

Bonjour Madagaston,

Merci, pour l'info, sujet à suivre…..

C'est la panique dans tous les pays pour les retraites,

Objectif des gouvernements
Travail (70 ans &+) >>>>Maison de retraite (avec gros tarif ET confiscation des avoirs).

Bonne journée sous le soleil,
Joel

Bonjour à tous ...
Objectif du gouvernement  (entre autre ) faire passer les retraités pour des nantis...appliquer la même politique que pour les grecs ou' les retraités sont saignés à blancs et doivent encore travailler jusqu' à 70 ans ; voire plus , et ils le font avec une grande dignité..
Bien sûr comme tout le monde le sais , exonération de l'impôt sur la fortune , on laisse courir la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux..
Et je vous annonce ce que vous savez déjà : ce n'est que le début..
je n'ai pas un fond particulièrement belliqueux mais j'espère que les gens qui ont voté pour ces odieux personnages vont bien s'en mordre les doigts...
                      Bonne soirée

madagaston a écrit:

Suite à un lièvre qu'à soulevé le basque bondissant en message personnel qu'il m'a adressé, je voudrais rebondir moi aussi sur ce sujet brûlant qui nous concerne directement, nous les expatriés et notre portefeuille car le gouvernement français aurait sur son bureau le projet de taxer les retraités expatriés.
Donc,  dans les faits, après l'annonce d'un quasi-gel des pensions en 2019-2020, d'après ce qu'on peut comprendre dans les décisions du gouvernement et les proposition des députés de la majorité souhaiteraient favoriser les retraités modestes en leur offrant une revalorisation plus importante ou une prime... serait-ce pour mieux pouvoir tondre les retraités en les taxant encore plus?
Pour ma part quand j'ai 100 € dans mon portefeuille je ne peux pas dépenser 101€... donc on demande à ceux qui ont travaillé plus de quarante deux ans et qui voudraient vivre le reste de leur vie avec quelques satisfactions de mettre la main à la poche pour payer les dérives d'une France qui va mal? D'autre part comment comprendre qu'on veut rallonger le temps de travail alors que le pays n'a jamais eu autant de jeunes chômeurs... je vous le redis si vous n'avez pas bien écouté: on vous prend pour des mougeons (moitié moutons qu'on tond, moitié pigeons qu'on plume) sachant que ce ne sont pas les retraités qui vont faire grève en bloquant le pays comme le font régulièrement les transporteurs et autres syndiqués.
:huh:https://www.lesechos.fr/amp/60/2204160.php


bonsoir,
ça va j ai encore le temps :D
bonne continuation aux retraités expatriés ;)

Fosa nous dit:
"ça va j ai encore le temps"

Effectivement, pour ceux qui travaillent encore le temps de travail risque d'être long en attendant la retraite car soit disant d'après certaines personnes dirigeante en France, la retraite serait un cadeau qu'on fait aux vieux après qu'ils aient eu une vie de labeur et souvent de privations en tous genres.
Je me demande d'ailleurs pourquoi on élimine pas les vieux tout de suite à leur naissance... :sosad:

http://www.lefigaro.fr/impots/2018/09/1 … plifie.php

:cheers:  E X C E L L E N T mais vrai - j'adore te lire

:cheers:  E X C E L L E N T mais vrai - j'adore te lire

Bonjour Mégaston, et pendant ce temps, que fait notre député ?

Bonjour Jean Louis,
Comment dire... peut être que malgré tout notre député méritera tout notre respect s'il admet son incapacité car en France c'est Jupiter qui dicte sa loi et les expats n'ont qu'à bien se tenir...
:sosad:

En vérité, j'ai essayé de la contacter pour diverses raisons sur l'adresse-mail de sa campagne et sa boîte n'était pas accessible !!! A croire que la démocratie n'est en fait qu'un attrape-nigauds !!!

Peut-être que c'est mieux d'écrire directement au président car les députés élus sous l'étiquette du président ne sont en réalité que des sous fifres à la botte de Jupiter. Mais si c'est une question concernant les expats, on vous priera de vous adresser au consulat certainement.

Et au Consulat, il faut y être de bonne heure, patienter un certain temps avant de rencontrer quelqu'un qui va vous expédier en deux temps trois mouvements et botter en touche !!!!
Résultat : un déplacement, un parcmètre,  pour l'impression d'avoir été pris pour un c...
Mon sentiment : la France n'en a plus rien à faire de vieux croûtons comme nous sauf pour nous presser le citron jusqu'à la moëlle pour nourrir des bouches inutiles (et qui sont là pour le rester). Pour Paris, nous sommes également des bouches inutiles, mais le seul moyen de nous rendre utile est de nous taxer au maximum.

Je ne suis pas d'accord avec vous cher cher Jean Louis car chez l'intellectuel dont la richesse est toute intérieure, ce dernier n'a rien à craindre du percepteur qui voudrait le taxer sur ses signes extérieurs de richesse... :lol:

Finalement Le Président de tous les français y compris les expats a déclaré: "Cessez d'emmerder le retraités". Peut-être avec un peu d'efforts et un sondage encore plus en berne il lâchera également les expats... enfin on peut toujours espérer. :cool:
http://www.lepoint.fr/economie/droits-d … tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20180918

OK Mégaston, d'un autre côté, que font les vieux de leur richesse ?
- ils gâtent leurs petits enfants,
- ils font croisières sur croisières dans des palaces de luxe (battant pavillon italien et surexploitant le personnel),
- ou bien ils viennent mourir d'extase à Madagascar !!!
Tout compte fait, Macron a raison de taxer les vieux c...!!!

Tout compte fait, Macron a raison de taxer les vieux c...!!!
S'il taxe les retraités qui ont des revenus de plusieurs milliers d'euros par mois ou ceux qui ont obtenu un parachute doré, je suis d'accord également... mais en ce qui concerne les vieux qui ont travaillé 45 heures par semaine sans compter les heures supplémentaires et qui ont remboursé pendant vingt cinq ou trente ans un crédit à plus de 10% d'intérêts et qui ont vendu leurs biens pour louer un petit appartement avec un petit pécule qui leur permet à eux aussi de profiter de ce qu'ils ont subi pendant toute leur vie, je trouve cela mesquin  d'autant que c'est grâce à la richesse qu'ont créé ces p'tits vieux que de jeunes loups ont pu faire des études qui leur ont appris comment faire rentrer le maximum d'argent dans les caisses de l'état dont eux sont les premiers profiteurs... :dumbom:

OK Mégaston, sur ce point, je te suis !!!
Bonne journée,
Nous sommes en France pour un petit tour, avec les quelques deniers qui me restent encore !!! Chez moi, on n'a pas de bas de laine, ni investissement, l'argent sitôt encaissé est dépensé à des choses utiles, et la chose la plus utile à mes yeux, c'est le partage de la Parole de Dieu !!!

Jean Louis nous apprend que:" et la chose la plus utile à mes yeux, c'est le partage de la Parole de Dieu !!!"
Effectivement cela me rappelle l'histoire de la femme d'un retraité expatrié qui s'est présentée devant Dieu en lui demandant s'il lui était possible de revoir son mari au paradis.
Dieu lui répond: "on va faire un effort et on va chercher"
Mais aucun registre ne mentionnait le nom du retraité expatrié mort depuis peu.
Alors Dieu demanda à la femme:"au fait vous étiez marié combien de temps?"
Et la femme de répondre fièrement "52 ans"
Ah bien sûr répondit Dieu, ça explique tout !!! c'est chez les martyrs que j'aurais dû chercher !!!
:joking:

Il nous fait vraiment rire ce MadaGaston !  :D

robinet jean-louis a écrit:

l'argent sitôt encaissé est dépensé à des choses utiles, et la chose la plus utile à mes yeux, c'est le partage de la Parole de Dieu !!!


Vous entendez quoi par là ?

Pour ma part, " par là " je n'ai entendu du tout à part des supputations sans fondement, je n'ai ressenti que des pressions pour me faire croire ce qui est notoirement incroyable depuis fort longtemps ; bref des ânneries que je laisse à ceux qui disent en avoir besoin, mais pas de ça chez moi !

JoelQuebec

Objectif des gouvernements
Travail (70 ans &+) >>>>Maison de retraite (avec gros tarif ET confiscation des avoirs).


Nous savons très bien que peu pourront travailler jusqu'à 70 ans. Surtout ceux qui ont le malheur d'être au chômage après 50 ans. L'âge de la retraite à 70 ans permet de minorer leur retraite pour cause d'insuffisance d'annuités.
Maison de retraite avec gros tarif, c'est un début de confiscation des avoir du vivant du retraité.
Confiscation des avoirs aussi au décès avec des droits de succession tels que les héritiers n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Je me réjouis car ils n'ont pas encore penser à taxer les larmes :D

Enfin remarquez ceci : Pôle emploi invite les chômeurs à s'expatrier en République tchèque

Vivons le plus heureux possible en tant qu'Expat ;)