Détective Privé

Hello à tous,

Besoin de vos lumières :
Est-ce que les détectives privés existent à Maurice ? Si oui, il y a t-il un concours à passer ? Est-ce reconnu et légal ? Dans quels cas peut-on avoir recours à un DP à Maurice ?

Curieuse et hâte de vos retours !!

A ma connaissance il y a deux agences de détectives privés (de ex-policier). Une des deux est fermée car le directeur avait mis un micro chez la famille du premier ministre :)

Check Mauriguard (je ne sais pas si c'est celle-la qui est fermée)

Merci de ta réponse Nadeem. Ce que j'aimerai savoir c'est est-ce regulé ? Jusqu'où peuvent-ils enqueter (car la liberté des uns s'arretent la où commence celle des autres). Quel type de permis faut-il ?

On peut faire une petite recherche. En effet, ce serait intéressant de comprendre sous quelles règles et lois ce type d'entreprises opèrent.

@Anne Estezie


bonjour madame, avez vous eu ce que vous recherchez? je suis dans la meme recherche.

[ lien modéré ]

@SeekingSuzan


Bonjour et bienvenue !


Vous recherchez un détective dans quel but ? Etes-vous à Maurice ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna


Bonjour Bhavna,

Pour le moment je ne suis pas à l'ile Maurice. Mais je suis en procédure de divorce depuis 8 ans. Mon ex mari a abandonné les enfants et les pensions pour eux. IL a aussi utilisé une fause adresse de résidence. Je veux le laisser tranquille juste avoir vérification de son train de vie. IL voulait habiter sur l'ile.