Importation d'un bateau de loisir

Bonjour je suis resident permanent en Tunisie et mon épouse et moi-même desiron acheter un bateau et nous le faire livrer et naviguer sous le avion tunisien nous avons trouvé une marina à hamet souk car à zarzis on ne peut pas le mettre vue que sait un port de Peche j'ai un ami qui est dans la garde nationale qui m'aide met je cherche les formaliter pour savoir comment me le faire livrer

Bonjour

il faut aller pour avoir des informations au bureau de la marine marchante aux ports tunisiens

merci je vais aller voire a la capitainerie de houmt souk

Bonsoir,
plutôt les douanes...La capitainerie c'est si vous arrivez par la mer...
Bureau frontalier de Zarzis
Adresse : Rue Sekiet Sidi Youssef -Palais des Finances-Zarzis
Tél : 75694259

Merci pour l information je dois allez demain a zarzis j en profiterais pour y aller

Qui peux me dire comment trouver quel qu un qui peux nous montrer les dauphin met en privee car les mentaliter des touriste russe non merci en intimiter plus agreable merci suis de hassi jerbi et je me deplace j ai une voiture

David&Carine a écrit:

Qui peux me dire comment trouver quel qu un qui peux nous montrer les dauphin met en privee car les mentaliter des touriste russe non merci en intimiter plus agreable merci suis de hassi jerbi et je me deplace j ai une voiture


Bonjour
je ne suis ni Russe ni touristes ( qu'ont-ils de spécial au fait ?)
Tu n'as besoin de personne pour voir les dauphins, et ce n'est pas à chaque fois, il faut être patient  ; tu prends ton bateau, tranquilou, pas en mettant plein gaz bien sûr ;
en général ils viennent manger très souvent ds le chenal du port, car il y a du poissons, le chenal est artificiel et très long, environ 3 milles, il n'y a pas de fond, donc les poissons se retrouvent ds un cul de sac, alors les dauphins qd ils ont la dalle et qu'ils visent la facilité viennent se servir en empruntant le chenal, mais pas n'importe qd, souvent en fin d'après midi : qd les bateaux pirates plein de touristes ont terminé leur expédition

bonjour,
Importer un bateau en Tunisie c'est la folie ; les douanes, les taxes les démarches ECT......
le mieux arriver par la mer avec un pavillon étranger et mettre le bateau en libre pratique et apres sous douane ,si le bateau ne navigue pas .
  Bon courage !
amitié
Méric

bonjour j'ai un bateau cabine avec deux moteurs si vous êtes intéressé je le vends à un bon prix

Bonjour,
J'ai vendu mon bateau, maintenant je fais de la voile latine. C' est magnifique. Si, il y a des amateurs?

bonjour je suis content pour toi
J'ai un bateau avec cabine à pavillon hollandais avec deux moteurs. vous  connais des gens qui sont intéressés acheter merci

Bonjour Turismotunisia,
Si vous souhaitez vendre votre bateau, avez-vous pensé aux petites annonces Tunisie?
Vous trouverez peut-être un acheteur :)

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Pat411 a écrit:

Bonjour,
J'ai vendu mon bateau, maintenant je fais de la voile latine. C' est magnifique. Si, il y a des amateurs?


Juste pour ma connaissance. Peut-t-on remonter au près en voile latine ?