Location de véhicules à Nouméa

Bonjour
Je vais séjourner en Nouvelle Calédonie courant octobre 2018,d'une part pour le mariage d'un neveu,d'autre part pour le tourisme.
Je pense avoir l'utilité d'une location de véhicule.
Première question:je constate que la location de particuliers à particuliers semble inexistante à Nouméa.Qu'en est il réellement?
Sinon,quels pièges éviter chez les professionnels? On lit sur les forums des histoires de cb prélevées après retour en métropole, de manière prétendument abusive, pour des dommages non constatés lors de la remise du véhicule,avez vous des échos récents de ce type?
Pour le choix du type de véhicule,j'hésite entre un 2 roues (j'ai une longue expérience de la moto en IdF) ,une petite citadine bas de gamme à petit prix,ou un 4/4 ou apparenté si c'est réellement utile.

Merci de vos conseils.
Mike

Pour le choix de la voiture, ça dépend de où tu comptes aller. Si tu restes à Nouméa, la petite voiture ça fonctionne bien. Si tu veux aller ailleurs, ça dépendra de l ailleurs 😆
Quand on va à Nouméa  ( à chaque vacances) on loue un véhicule  (obligé, on vit sur les iles). Pour l instant on n a eu aucun souci avec les loueurs...

Merci de ta réponse.
La question est peut on dormir sur Nouméa tout en faisant à la journée des sorties pouvant rentabiliser un 4/4 ?

Pour être honnête je ne sais pas. Je suis arrivée depuis peu ( fevrier) et pour moi aller sur Nouméa c est surtout aller faire mes courses pour tout mettre au fret et les ramener chez moi. Donc je n ai pas tenté l aventure 4×4

Ok ok
Merci

Bonjour

Je te déconseille le 2 roues :
* manque de respect du code, comme ici en 84 et 13 : stop, ligne blanche ni clignotant!
* ne pas pouvoir poser le 2 roues le temps d'une rando...
Pour un 4x4 il faut qu'il reste discret et pas vraiment nécessaire car s'aventurer ds des chemins est risqué vue la mto. Ou bien avec 2 vehicules 4x4.
Louer chez Europcar ou # est sans problème. De préférence genre twingo.

Bernard