Fort-dauphin première fois

madagaston a écrit:

Bonjour Fosa,
On attend vivement vos conseils... peut-être serait-il plus judicieux de venir à Limoges pour y créer de la porcelaine si on veut s'investir dans un projet innovant dans un pays qui ne connait pas la crise?
:lol:


bonsoir,
gaston les conseils sont quelques post au dessus ;)
sinon a limoges y ont arrêter les assiettes en porcelaines y font des billes y parait que ça roule mieux :lol:

Bof ! Pour l'instant il n'y a pas de nuisances et la venue récente de la peste est "sous contrôle" ce sont les autorités qui l'ont décrété.
Ayez confiance... car même la radioactivité est arrêtée par décision de l'exécutif.
:huh:https://www.madagascar-tribune.com/Il-n … 24256.html
https://2424.mg/peste-point-de-situatio … KXzzHb8M1b

@Padrio, tant mieux !

Est-ce que tu sais s'il y a un dojo en ville ? Un club de tir ? Un club ou une école de danse ? Une guinguette ? Un cabaret ? Un théâtre ou une compagnie de théâtre ?

Merci,
@+ :)

Pas de dojo, ni club de tire, des clubs de danse pas intéressant, pas de théâtre et des cabaret jeunot.

Bon, c'est comme ça...

Aurais-tu une idée du pourcentage d'expatriés parmi les habitants, toutes nationalités confondues ? Est-ce que FD est un brin cosmopolite ?

Merci beaucoup,
@+ :)

Non, j'en ai pas

Bonjour !
La particularité de Fort Dauphin, c'est que l'endroit est légèrement enclavée au niveau de son accessibilité. Ce qui veut dire que l'endroit conserve encore son authenticité : naturel, sauvage, et quelques peu délabré, voir en ruine. Si tu aime la nature, tu ne seras pas déçu à Fort dauphin et aux alentours. La ville et quelques peu étendu, ce qui donne de belle balade. Quelques restos sympas, mais souvent désert, sauf ceux sur la plage. Oui, il y a des vahazas là-bas, comme partout à Mada..! Pour les longues nuit ou tu t'ennuis, il y a deux discothèques avec beaucoup d'ambiance, l'une en face de l'autre, à côté du port-hotel

Salut Éric,
Merci pour cette description qui n'est pas sans charme,  espérons que la prochaine liaison avec Tuléar et la Réunion donne un peu d'oxygène à la population !

Bonjour,

Est-ce qu'on sais si le Boeing vole encore sur la liaison Tana-FD ?

Je viens de recevoir un devis de la part d'air Madagascar qui me propose un vol avec L'ATR alors que j'avais bien précisé que peu m'importe la date si tant est que mes bagages puissent trouver les soutes volumineuses du Boeing... J'ai répondu en posant la question. Peut-être qu'ils ont réquisitionné cet avion pour une autre liaison ?

Merci,
@+ :)

Bonjour,
En faite, les boing ne font pas de vol directe Tana-Fort Dauphin, il y a une escale à Tuléar. Et ce vol est peu effectué, les vols majoritaires sont celui de l'ATR

D'accord, merci pour cette précision. Est-ce que par hasard tu sais si des sacs de planches à voile 230x60x10 passent dans les soutes de L'ATR ? Les infos que j'ai pu obtenir pour l'instant ne sont pas claires sur ce point.

@+ :)

Je peux pas te répondre immédiatement car c'est très spécifique, tu peux voir avec AIRMAD ou bien Air fort Service pour une réponse plus nette mais je crois que c'est oui.

J'ai lancé des demandes tout azimut, on verra les résultats en début de semaine. Je pense comme toi que c'est oui...

Merci,
@+ :)

Bonjour !
Sache que si tu ne peux pas amener ta planche de surf ou à voile, il y a un loueur (ambiance reggae) de planche et toutes activités de sport extrêmes au niveau de la grande plage, au-dessus du resto de chez Marcelline. Je crois qu'on peux même s'offrir un tour d'hélico, il me semble, moyennant une bonne centaine d'euros évidemment !

Salut Éric,

Merci pour le tuyau, je tacherai de m'en souvenir au moment de choisir lesquels de mes jouets préférés j'emporterai !

@+ :)