Que faire à Sétif?

Bonsoir,
J'irai à Sétif pour la première fois le weekend prochain, et j'aimera savoir ce que je pourrai y faire/voir en 4 jours. S'il y a des locaux ici ou des gens qui l'ont déjà visité, pouvez-vous aussi me dire comment me rendre à Djemila s'il vous plait? Pourrait-on trouver des programmes d'excursions dans les hôtels?
Merci d'avance, et bonne soirée à tous.
Soudouska

Bonsoir,

Je reviens tout juste de Sétif, pour Djemila il faut prendre la direction de El Eulma puis vous trouverez des panneaux en direction de Djemila, Beni Aziz.

Pour les choses à faire à Setif il n'y a pas grand chose dans la ville mais dans la région vous avez pas mal de choses.

- Ain Fouara (centre ville)
- Balade au parc de Setif (centre ville)
- le Musée (à coté du Park Mall)
- Oued el Bared (Nord de Setif direction Amoucha)
- Hamam Guergour
- Mont Megrès

Merci beaucoup!
Malheureusement, je ne serai pas véhiculée pour parcourir ces sites indépendamment. Je serai plutôt dépendante du transport commun. C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait de excursion au niveau des hôtels.

Bonjour,

je suis un interprète officiel à Sétif et il m'est déja arrivé de travailler comme guide (pour étrangers uniquement) notamment à Djemila ou dans d'autres régions à Sétif  ou en Algérie.
Pour les voyages organisés (surtout s'il s'agit d'hôtels) il y a peu de chance, surtout en cette période de l'année (sauf pour les cures thermales). Si vous décidez d'y allez dans les transports en communs c'est faisable et assez facile notamment la matinée. Je vous conseille également le parc d'attractions et le parc mall, ainsi que le musée. Hammam Guergour est conseillé pour les cures thermales , vous pourriez aussi voir Hammam Soukhna mais c'est à l'autre bout de la wilaya (50 km au Nord et au Sud respectivement)

n'hésitez pas si vous avez des questions.

The interpreter a écrit:

Bonjour,

je suis un interprète officiel à Sétif et il m'est déja arrivé de travailler comme guide (pour étrangers uniquement) notamment à Djemila ou dans d'autres régions à Sétif  ou en Algérie.
Pour les voyages organisés (surtout s'il s'agit d'hôtels) il y a peu de chance, surtout en cette période de l'année (sauf pour les cures thermales). Si vous décidez d'y allez dans les transports en communs c'est faisable et assez facile notamment la matinée. Je vous conseille également le parc d'attractions et le parc mall, ainsi que le musée. Hammam Guergour est conseillé pour les cures thermales , vous pourriez aussi voir Hammam Soukhna mais c'est à l'autre bout de la wilaya (50 km au Nord et au Sud respectivement)

n'hésitez pas si vous avez des questions.


Merci beaucoup pour votre aide!